Le coin à vinyles

Cela fait quelques années que je me suis mise à collectionner les vinyles… Parce qu’ils sont beaux et qu’ils sonnent bien mieux que mon streaming Spotify. Seulement le problème, c’est que je les écoutais rarement car ma platine (reliée au système audio de notre télé) était peu accessible, flemme donc de me lever toutes les 20 minutes pour retourner la galette, je me suis lassée. Récemment, alors qu’on a entrepris de terminer la déco de notre appart, j’ai décidé de remettre notre platine au centre du salon.

Notre platine ne disposant pas de pré-ampli intégré, nous avions décidé de la brancher au système audio de notre TV pour faciliter les choses, jusqu’à là, pas trop de problème, j’ai acheté un pré-ampli et le tour était joué, on profitait d’un bon son sur notre platine, le petit soucis, c’est qu’entre notre système audio et notre platine, il y a des câbles, de gros câbles qui retenaient notre platine prisonnière de notre meuble TV. Depuis un petit moment, je m’étais donc mise en tête de bouger notre platine en lui achetant un meuble dédié et de changer nos câbles trop courts, voilà le résultat.

blog-mode-nantes-deco-platine-vinyle-6393 - copie

Après des mois de recherche (vraiment), j’ai trouvé ce petit meuble parfait sur Etsy. J’avais un bon d’achat qui traînait depuis Noël et j’ai donc pu me le procurer pour 85€. Coup de chance, il venait de France, il est donc arrivé en bon état et a tout de suite trouvé sa place dans le salon. J’ai bougé notre fauteuil (je vous ferai un petit article mise à jour de notre salon bientôt, cf. le premier ici) et ai ajouté une plante car notre coin cheminée était soudainement bien vide et aujourd’hui, on peut enfin dire que notre coin vinyles a trouvé sa place !

blog-mode-nantes-deco-platine-vinyle-6385

Meuble pour platine trouvé sur Etsy  • Pot de fleurs doré H&M • Lampe Miffy • Corbeille pour Tsum Tsum H&M • Lampe à pied IKEA • Lightbox My sweet boutique • Affiche Disneyland Paris • Fauteuil La Redoute

blog-mode-nantes-deco-platine-vinyle-6358

blog-mode-nantes-deco-platine-vinyle-6362

blog-mode-nantes-deco-platine-vinyle-6396

blog-mode-nantes-deco-platine-vinyle-6364

blog-mode-nantes-deco-platine-vinyle-6369

blog-mode-nantes-deco-platine-vinyle-6377

blog-mode-nantes-deco-platine-vinyle-6386

blog-mode-nantes-deco-platine-vinyle-6363

blog-mode-nantes-deco-platine-vinyle-6391

blog-mode-nantes-deco-platine-vinyle-6372

blog-mode-nantes-deco-platine-vinyle-6394

Share

About Marine

J'ai 27 ans et des cheveux qui changent de couleur au gré de mon humeur. J'aime les rouges à lèvres, les chaussures, les voyages, la musique et les tatouages.

You May Also Like

9 comments on “Le coin à vinyles

  1. 6 juin 2016 at 10:30

    Ton coin vinyle est tout bonnement parfait ! Tu as vraiment aménagé ton salon avec beaucoup de gout, chapeau ! 🙂

  2. 6 juin 2016 at 14:25

    C’est tellement joli ! J’aimerais vivre dans un appartement un peu plus grand pour faire une déco qui me plaît vraiment, et avoir à mon tour un coin pour ma platine (qui est actuellement posée sur une chaise, dans un coin…) et mes vinyles (entassés en bas d’une colonne) ! Le meuble que tu as choisi est magnifique en tout cas, j’aime beaucoup (◡‿◡✿)

  3. 6 juin 2016 at 18:28

    Il est si beau !
    Contents que tu aies trouvé le meuble parfait sur Etsy

  4. 7 juin 2016 at 12:54

    J’adore ta déco! C’est trop mignon!

  5. 7 juin 2016 at 23:29

    un très joli coin
    j’aime beaucoup
    gros bisous

  6. 8 juin 2016 at 19:11

    Le coin vinyle, celui que je préfère chez moi, celui où je peux me poser un instant. Je ne suis pas une grande consommatrice de musique mais j’adore pouvoir profiter d’une pause le temps de deux faces.

  7. 11 juin 2016 at 23:07

    En tant que fan de vinyles, je ne peux qu’adhérer à cet article ahha 🙂

  8. 17 juin 2016 at 12:38

    Ton intérieure est très jolie et cosy.
    J’aime beaucoup ce côté enfantin qui s’y mêle !

  9. 4 juillet 2016 at 23:32

    Adorable ce coin ! J’aime beaucoup ta petite desserte à vinyles ! Très jolie ! Je crois que je vais aller faire un tour sur Etsy moi, eheh…

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *