La fille d’un parfum ?

Il y a à peine un an, je vous parlais de mon envie de trouver MON parfum, une odeur que je ne quitterai plus pendant des lustres, à laquelle les gens pourraient m’associer. Aujourd’hui, je peux vous dire que j’ai lamentablement échoué à ce défi et que je n’ai jamais autant utilisé de parfums différents, je m’explique ?

Depuis quelques années je portais le Daisy de Marc Jacobs et commençais à m’en lasser (même si je suis toujours aussi fan de son odeur), je ne me voyais juste pas le porter pendant encore des années donc je suis partie à la recherche d’un autre parfum qui pourrait me plaire sur le long terme.

J’avais les parfums Jo Malone en ligne de mire depuis quelques mois et je ne m’étais pas trompée, le Peony & Blush Suede de la marque anglaise est devenu mon favoris depuis que je l’ai acheté fin décembre à Glasgow. Seulement petit soucis, ce parfum n’est pas le seul sur lequel j’ai flashé une fois que je me suis mise à sentir toutes les fragrances de la marque en boutique et aujourd’hui, 6 mois après mon premier parfum Jo Malone j’en suis arrivée à ça…

gif-blog-mode-nantes-parfums-jo-malone-4557

Constat : Je suis incapable de m’en tenir à un seul parfum, en revanche, ma recherche a permis de me rendre compte que je revenais toujours à un type de parfum, le « fleuri » avec une note de jasmin très présente. Si je ne suis donc pas la fille d’un parfum, je suis en tous cas la fille aux parfums fleuris à base de jasmin, c’est déjà ça. Tous ceux que j’utilise se ressemblent, ce qui permet de créer une identité olfactive et à la fois de varier suivant mes envies car ils ont tous des notes uniques et différentes. Je vous fait un petit tour d’horizon de ma collection ?

Lilac Path – Aerin

J’ai découvert les parfums Aerin lors d’un passage au Printemps Haussman pour une présentation des nouveautés beauté. Ces parfums ont été pensés par Aerin Lauder, la petite fille d’Estée Lauder et si je ne me reconnais pas vraiment dans le maquillage Estée Lauder, les parfums de sa petite fille sont un vrai coup de coeur ! Je suis d’abord tombée amoureuse de leur flacon, minimalistes et tous ornés d’une pierre et après avoir senti toutes les fragrances de la gamme, j’ai fini par craquer sur le Lilac Path, un parfum fleuri très frais et léger, à base de Lilas, de jasmin et de fleur d’oranger, il tient toute la journée sans être trop présent et laisse un sillon vraiment agréable, délicat, indescriptible en fait. C’est vraiment un parfum de qualité et si vous êtes de passage au Printemps Haussman, je vous invite à aller voir la marque de plus près car il y a aussi toute une gamme beauté aux odeurs et packagings à tomber !

blog-mode-nantes-parfums-jo-malone-4571

blog-mode-nantes-parfums-jo-malone-4580
blog-mode-nantes-parfums-jo-malone-4579

Eau de parfum – Miu Miu

Novembre dernier, lors d’un énième passage chez Sephora, j’ai senti quelques nouveautés parfums et suis tombée sur le tout premier parfum Miu Miu, un mélange de muguet, de jasmin, de rose et des notes vertes presque boisées, poivrées. C’est un mélange vraiment étonnant, loin de tout ce que j’avais pu sentir jusqu’à présent, j’aime bien le mettre en soirée pour avoir un parfum un peu plus fort que mes autres qui sont plus légers.

blog-mode-nantes-parfums-jo-malone-4586

Daisy Eau so Fresh – Marc Jacobs

Je vous en ai déjà parlé, je porte celui-ci et ses « dérivés » depuis quelques temps déjà et si son odeur super fraîche me plait toujours autant, j’avais envie d’un peu de changement ! Ça reste pour autant un parfum très chouette, fleuri et fruité à la fois avec un joli flacon !

blog-mode-nantes-parfums-jo-malone-4589

blog-mode-nantes-parfums-jo-malone-4597

Peony & Blush Suede – Jo Malone

On en arrive aux choses sérieuses, les parfums Jo Malone… J’étais passée dans une boutique Jo Malone il y a environ 2 ans à Londres et étais tombée folle amoureuse du Peony & Blush Suede, un parfum à base de pivoine, de jasmin, de pomme et… d’une note de daim qui apporte une touche poudrée à la fragrance. Celui-ci, c’est MON parfum, celui que je porte désormais le plus souvent, il m’arrive même de le mixer à d’autres parfums Jo Malone pour le garder en note de fond 🙂

blog-mode-nantes-parfums-jo-malone-4532

White jasmine & mint – Jo Malone

Le deuxième Jo Malone que j’ai acheté, une petite tuerie de fraîcheur ! Le jasmin n’est pas entêtant et la menthe apporte une touche vraiment fraîche qui donne l’impression de se balader dans un jardin d’herbes aromatiques. Pour info, j’achète désormais la plupart de mes parfums en format 30ml afin de pouvoir varier plus facilement et faire en sorte qu’ils ne tournent pas ! Je pense adopter cette stratégie à long terme même si je finirai certainement par prendre le Peony & Blush Suede en grand format vu l’usage que j’en ai…

blog-mode-nantes-parfums-jo-malone-4542

Lime basil & mandarin – Jo Malone

Lorsque vous achetez un parfum Jo Malone, le petit sac shopping contient du papier de soie sur lequel est vaporisé ce parfum, je ne le savais pas et ce parfum m’a littéralement obsédé lors de mon retour en France, j’avais même mis le papier de soie au fond de mon tiroir à sous-vêtements. J’avais peur de ne pas réussir à retrouver quel parfum c’était mais le problème fut donc résolu quand on m’a dit que c’était toujours le même parfum qui était mis sur le papier de soie. Lors de mon passage à Londres la semaine dernière, j’ai donc filé l’acheter et c’est une tuerie ! Un peu plus intense que les autres parfums Jo Malone que j’ai, c’est un mix de senteurs poivrées, fleuries et fruitées, un mélange vraiment inédit qui rend dingue (tous ceux à qui je l’ai fait sentir n’en pouvaient plus haha) ! Etonnement ce n’est pas le type de parfum vers lequel je serais allée spontanément mais je ne suis pas prête de le quitter !

blog-mode-nantes-parfums-jo-malone-4541

Carrot Blossom & Fennel / Wild Strawberry & Parsley – Jo Malone

Petites nouveautés un peu à part avec deux parfums tirés de la collection « The Herb Garden », une collection qui sent bon le jardin potager ! Je n’avais pas prévu d’acheter une de ces fragrances car elles ne seront pas reconduites mais leurs senteurs originales m’ont vraiment séduite !

blog-mode-nantes-parfums-jo-malone-4543

Le Wild Strawberry & Parsley sent bon l’herbe fraîchement coupée, il reprend des notes de persil, de fraise des bois et ressemble pratiquement à l’odeur des grappes de tomates ! Je l’ai trouvé vraiment original et si son odeur n’est pas forte, il marque par sa singularité et se mixe parfaitement avec un parfum plus fleuri comme le Peony & Blush Suede (je le mixe vraiment à tout) !

Le Carrot Blossom & Fennel quant à lui est fleuri avec des notes poivrées. Moi qui n’aime pas le fenouil, j’ai vraiment chaviré pour celui-ci dès la première fois que je l’ai senti. Il est puissant et mais ses notes sucrées l’adoucissent pour créer un parfum frais, intense, presque terreux.

La collection The Herb Garden prend fin prochainement donc si vous voulez vous les procurer, il faut faire vite !

blog-mode-nantes-parfums-jo-malone-4550

Voilà pour ma collection, au final je ne vois pas vraiment tout ça comme un échec (les grands mots), j’ai enfin trouvé mon type de parfum et les petites tailles des fragrances Jo Malone font que je peux changer régulièrement de parfum suivant les envies, une bonne solution pour les girouettes donc ! Et vous, vous avez trouvé votre parfum ou vous oscillez entre plusieurs ?

Share

About Marine

J'ai 27 ans et des cheveux qui changent de couleur au gré de mon humeur. J'aime les rouges à lèvres, les chaussures, les voyages, la musique et les tatouages.

You May Also Like

6 comments on “La fille d’un parfum ?

  1. La bouteille et surtout le cabochon Aerin est super beau je trouve vraiment sympa cette petite pierre ça fait vraiment précieux du coup. Et tes photos sont sublimes.

  2. C’est intéressant comme article, pour ma part c’est vraiment l’opposé, je suis TRES difficile et j’ai beaucoup de mal à choisir un parfum. En revanche quand je craque je le garde. Problème, pour la seconde fois consécutive, mon parfum est arrêté.
    Depuis le lycée je portais Gloria de Cacharel, ils l’ont arrêté il y a presque 10 ans mais j’ai encore un ou deux flacons trouvés sur ebay. Je n’imagine pas arriver un jour à cours, j’en pleurerai presque… du coup je ne le mets que par période (notamment pendant le trip).
    Face à l’évidence, j’avais fini par trouver un nouveau parfum, Midnight Poison de Dior, et ils viennent de l’arrêter aussi (il y a un ou deux ans) !
    Soit j’ai vraiment la poisse, soit je choisis des parfums qui puent et ne plaisent à personne LOL
    Je sais quel type d’odeurs j’aime et me vont (oriental, ambré…) , mais j’ai du mal à changer. J’ai craqué sur un parfum de chez Les Néréides, je m’y suis vraiment attachée, mais le pirate aime moyen, donc je continue de chercher 😉
    Voilà, je raconte ma vie, mais quitte à commenter 😉
    Bonne soirée !

    PS : j’adore le flacon du MiuMiu, CA-NON !

  3. Je suis un peu comme toi, j’ai tout plein de parfum et j’ai du mal à m’arrêter sur une seule odeur mais je me dis qu’un jour je trouverais celui qui sera MON parfum, celui qui fait qu’on te reconnait à l’odeur! haha
    j’entends souvent parler des parfums Jo Malone ou Aerin chez les anglaises, j’aimerais beaucoup les sentir!

  4. Que de beaux parfums !
    La fille d’un parfum… arf, la question que je me pose chaque jour que Dieu fait. xD
    Mais tu as de la chance de t’être déjà aperçue que tu te raccrochais à une seule famille de parfums.
    C’est déjà ça de pris. 😀
    J’aime énormément Aerin et Jo Malone.
    Et j’apprécie aussi pas mal ce Miu Miu, je le trouve frais et agréable pour le printemps.
    Bisous

  5. Oh les photos de cet article sont trop jolies !
    Mon parfum du moment c’est Bonbon de Viktor & Rolf, mais j’aime beaucoup le Amor Amor aussi !

  6. ahaha je comprends complètement, moi aussi j’ai pas mal de parfums mais j’aspire à n’en garder qu’un seul, un peu comme une odeur signature tu vois ? Je crois que je vais me diriger mes Tom Ford …affaire à suivre 😉 Sinon je ne connais pas du tout les parfums Joe Malone, j’irai les essayer la prochaine fois que j’en ai l’occasion !

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *