J’ai testé les colorations Lime Crime

Il y a un petit mois, j’ai passé une commande sur le site de Lime Crime afin de tester leurs colorations qui me tentaient depuis un moment ! Réputées pour tenir sur cheveux foncés également, je me suis dit qu’un petit test serait utile puisqu’on en trouve encore peu ! Qu’est-ce que j’en pense du coup ?

J’ai commandé les colorations Sext, Chesnut et Charcoal, ces couleurs avaient l’air folles et elles sont vegan et cruelty free pour ne rien gâcher !

Pour l’impression générale sur les trois colorations testées, je dirais que les colorations sont très qualitatives au niveau de la compo, l’application est simple, elles se mélangent également bien à un après-shampoing pour un rendu plus pastel et il ne faut pas trop de produits (un pot a largement suffit pour faire ma tête entière). L’odeur est cool également et on a plus l’impression de poser un soin qu’une coloration. Pour les points négatifs, on en reparlera mais elles ne tiennent pas très bien, beaucoup moins en tous cas que les autres colorations que j’ai pu tester au préalable… on passe aux tests de chaque colo ?

Teinte Charcoal

Je colore mes cheveux en gris depuis un moment mais continuer à utiliser la marque Eugène Perma me dérangeait un peu car la marque n’est pas cruelty free du coup j’ai trouvé une véritable alternative avec la teinte Charcoal de Lime Crime ! Comme avec le Gris acier foncé d’Eugène Perma donc, j’ai utilisé une goutte de Charcoal (un gris très foncé) dilué dans de l’après-shampoing pour me faire un gris argenté et le rendu était vraiment cool, vous pouvez voir le résultat, environ 4 shampoings après la coloration sur cette photo Instagram.

Je suis contente de cette couleur qui pour le coup a vraiment l’effet que j’en attendais, si ce n’est qu’elle ne tient pas très longtemps par rapport à mes anciens gris. Un gris qui tient presque 3 semaines avec la colo Eugène Perma tiendra à peine 2 semaines (5/6 shampoings) mais il faut très peu de produit pour que cela fonctionne donc on va dire que pour un gris argenté sur cheveux décolorés, c’est validé et je continuerai à l’utiliser à la place de l’Eugène Perma !

Sur cheveux châtains (on m’a posé la question car certaines colorations Lime Crime sont censées tenir sur cheveux non décolorés), j’avais testé lorsque j’avais mes racines avec la teinte Charcoal moins diluée et ça n’avait pas pris du tout mais je pense que si on ne dilue pas la couleur, vous aurez en effet des reflets cendrés assez cool, à condition de faire poser sur cheveux châtains assez clairs quand même et pas sur un brun noir. On ne le dit jamais assez mais plus vous serez décoloré.e et plus une coloration semi-permanente se verra.

Teinte Sext

Celle que j’avais le plus hâte de tester ! J’avais commandé cette teinte qui promettait une super couleur rose gold/rose ancien et dès mes racines refaites, j’ai vite appliqué la coloration !

Une fois rincée, c’était tout ce dont j’avais « rêvé »… mais en plus clair. En effet, quand j’ai fait poser la coloration, la teinte qui s’annonçait devait être un peu plus foncée… qu’à cela ne tienne, le rendu était canon quand même et j’étais ravie du résultat que vous pouvez voir en photos ci-dessous !

En revanche, un shampoing plus tard, c’était la déception car la coloration était déjà bien partie… seul petit point positif, j’ai pu constater que la coloration partait joliment et uniformément, laissant un blond rosé assez chouette au final, ce qui n’est pas toujours le cas avec certaines colorations.

Sur cheveux non décolorés, j’ai peu d’espoir que cette teinte prenne… si vous n’avez un blond clair, passez votre chemin, je pense que vous aurez de très légers reflets qui tiendront un shampooing puis plus rien, à 15€ la coloration, ça serait dommage.

Teinte Chesnut

Cette teinte ne m’intéressait pas telle quelle car très foncée, je l’ai achetée dans le seul but de la diluer afin de donner un équivalent de Sext beaucoup moins cher. Je m’explique : Je prends une goutte de Chesnut + un après-shampoing basique, je mélange et ça me donne l’équivalent de la coloration Sext vue juste au dessus !

Résultat ? Ça marche ! J’ai obtenu un presque équivalent du Sext, un peu plus intense mais ça fait bien la blague et ça tient un peu plus longtemps. L’avantage est que je n’aurais pas à racheter un nouveau pot à chaque fois au moins. Du coup je valide le Chesnut à 100%… en le diluant ! Et si vous voulez un prune/rosé intense, je pense qu’il y a moyen d’avoir un très beau rendu mais j’ai peur que l’intensité de la couleur soit très limitée dans le temps… de mon côté, cette coloration correspond à mes attentes et sur cheveux foncés, je pense que les reflets prune pourront très bien prendre, bien plus que le Sext en tous cas et il n’y aura pas besoin d’avoir les cheveux blonds clairs pour que la coloration soit visible !

Je vous mets ci-dessous le résultat de la coloration Sext après mon premier essai, couleur que j’arrive du coup à préserver en diluant la coloration Chesnut ! Et si vous avez des questions sur les colorations auxquelles je n’aurais pas répondu, n’hésitez pas en commentaire ! A très vite !

Coloration Sext - Lime Crime

Robe en velours Stradivarius sur Asos

EnregistrerEnregistrer

EnregistrerEnregistrer

EnregistrerEnregistrer

EnregistrerEnregistrer

EnregistrerEnregistrer

EnregistrerEnregistrerEnregistrerEnregistrer

EnregistrerEnregistrer

EnregistrerEnregistrer

Share

About Marine

J’ai 27 ans et des cheveux qui changent de couleur au gré de mon humeur. J’aime les rouges à lèvres, les chaussures, les voyages, la musique et les tatouages.

You May Also Like

7 comments on “J’ai testé les colorations Lime Crime

  1. Moi j’hésite à faire les coloration colorista de Loreal par peur d’avoir ensuite des reflets vert, en tous cas, celle ci sont très belles !
    Gros bisous
    http://lilouuuu.com

    • Oh il n’y a pas de raison, à moins de faire un bleu ou un vert ils ne vireront pas au vert 🙂 Le rose est une bonne couleur pour tester si ça te tente !

  2. Cette couleur te vas à merveille

    Lise
    http://fidjigirl.com

  3. Ta robe en velours a l’air sublime.
    Mais dis-moi si je me trompe, j’ai l’impression que tes cheveux ont pris très cher, ils semblent assez secs et un peu terne non ?

    • Hello. Heu… non, je crois qu’ils n’ont pas été en aussi bonne santé depuis un moment, c’est peut être la couleur ou la photo qui fait ça mais je n’ai pas cette impression, je ne sais pas.

  4. Oh que tu es jolie ! Je suis rousse cuivrée (j’aime ça la plus part du temps) et j’ai des cheveux capricieux donc je ne fais pas de colorations mais je bave sur celles des autres. 🙂

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *