Hello 2018

Fraîchement rentrée de vacances qui ont fait le plus grand bien, je suis désormais prête à attaquer cette nouvelle année sur de bonnes bases. Mais en attendant on fait un petit bilan de 2017 ?

2017 a commencé avec la naissance de Bertie le 2 janvier. On nous avait indiqué qu’une portée allait naître aux alentours de Noël et nous n’avons pensé qu’à ça durant toutes les vacances. On a fini par appeler l’éleveuse le 3 janvier et je me suis mise à pleurer de joie au téléphone quand elle nous a informé que 3 mâles étaient nés et qu’il y en avait donc un pour nous ! Quelques semaines plus tard nous allions le choisir et le 27 mars, cette petite boule de poils débarquait dans nos vies !

En 2017, je me suis mariée avec Nunien, mon premier amour et mon meilleur ami, celui avec qui je partage ma vie depuis près de 11 ans. On n’aurait pas pu espérer un meilleur week-end de mariage, le seul week-end de beau temps de septembre, les gens qu’on aimait autour de nous et une organisation qui a roulé parfaitement, tout le stress accumulé sur l’année d’organisation s’est dissipé dès que ma robe était enfilée !

Le stress… 2017 en a été chargée. Je me mets très facilement la pression, que ce soit pour l’organisation d’un voyage, le travail et ici en l’occurrence… pour le mariage. L’organisation du mariage m’a transformée en boule de stress, j’avais pas mal de travail, Nunien aussi et donc peu de temps pour tout organiser. Je ne me voyais pas tout déléguer alors j’ai embauché une wedding planner pour le jour J et pour le reste… j’ai pris sur moi… jusqu’à faire une crise d’acné assez sévère, au point de ne plus vouloir sortir sans maquillage voire de ne plus sortir du tout.

En 2017 donc, je me suis enfin décidée à traiter mon acné d’adulte. Si j’en avais toujours eu, c’est la crise de stress pré-mariage qui m’a décidée à prendre un traitement antibiotique et je regrette encore de ne pas avoir sauté le pas plus tôt quand je vois les photos de moi un peu trop près le jour du mariage. Qu’à cela ne tienne, mon traitement a fini par fonctionner, il avait déjà amélioré l’état de ma peau pour le mariage et fin décembre, au bout de 3 mois, j’avais enfin une peau plus nette. Si aujourd’hui j’ai encore quelques petits boutons, je suis vraiment contente de l’amélioration et je n’ai plus peur de me balader sans maquillage, chose inimaginable il y a encore 3 mois.

Ça peut paraître disproportionné mais ce problème d’acné avait fini par toucher ma vie sociale et ma santé “mentale”. J’avais l’impression qu’on scrutait mes boutons dès qu’on me regardait de trop près et me suis beaucoup renfermée, pire, après avoir commencé le traitement, j’ai plongé dans une sorte de dépression et j’ai appris à la fin de celui-ci que de nombreux traitement pour l’acné peuvent plonger des personnes dans une dépression profonde voire même être cause de suicide chez des adolescents. Je me suis promis d’essayer d’éviter au possible ce genre de traitement à l’avenir mais il a été tellement bénéfique pour ma peau (et mon bien être mental du coup) que j’avoue avoir beaucoup de mal à peser le pour et le contre, je viendrai vous en reparler plus tard je pense !

En 2017, j’ai appris à me préserver. Ces petits soucis m’ont amené à faire des choix, à apprendre à dire non, à penser à moi, à ne plus me remettre en question sans arrêt et à avoir confiance en moi et en mes choix. Des choix, j’en ai fait aussi bien sur le plan personnel que professionnel et cette année qui aurait du être très simple aura été au final assez compliquée mais heureusement, j’en retire également beaucoup de positif.

En 2017, j’ai moins blogué que les autres années, par manque de temps et aussi d’envie. Mais à côté de ça j’ai pris du plaisir à développer mon compte Instagram, malgré le petit soucis avec l’algorithme. J’ai tout de même décidé de reprendre le blog en main et il va reprendre vie dès cette semaine ! Je suis également en train de repenser mon identité visuelle, j’aimerais quelque chose de plus simple et moins chargé, besoin d’espace par ici !

En 2017, j’ai fait partie du projet My Sparkling 25 de Disneyland Paris et c’est sûrement le projet qui m’a rendu le plus fière de toutes mes années de blogging. Tourner une vidéo pour Disneyland Paris pour les 25 ans du parc sur la thématique Star Wars qui plus est, j’étais aux anges, merci Noémie ♡

En 2017, j’ai fait la queue 22h pour voir Green Day en concert à Bercy et je ne regrette pas, on a atterri tout devant, en plein milieu et j’ai pu chanter les yeux dans les yeux avec mon idole de toujours.

En 2017, je me suis fait voler mon téléphone en pleine fosse de concert des Blink-182 au Download Festival. Le point positif de cette histoire ? J’ai croisé Green Day dans leur mini-van dans les coulisses en allant déclarer mon vol et ai pu leur crier mon amour (enfin j’ai juste réussi à faire un signe de main et à crier quelque chose d’incompréhensible je crois). Mais voir le côté positif des choses, toujours.

En 2017, j’ai repris la guitare après 10 ans d’arrêt et ça fait du bien. Je ponctue mes journées de travail de pauses musicales pour mieux m’aérer la tête et ça marche pas mal !

En 2017, j’ai commencé à mieux consommer. J’ai arrêté d’acheter des fringues toutes les semaines, j’ai acheté le sac qui me faisait rêver et “seulement” 3 paires de chaussures. Au quotidien, on essaye également de consommer bio voire zéro déchet quand on le peut, on n’achète plus de viande (on en consomme uniquement de temps en temps en restaurant) et je fais désormais attention à ce que je mets sur mon visage en terme de maquillage et de cosmétiques (on en reparlera également).

2017 est terminée, cette année est passée à une vitesse folle et j’ai déjà hâte d’entamer 2018, je suis motivée et reboostée comme jamais ! On se retrouve très vite pour la suite et en attendant, je vous souhaite plein de belles choses pour cette nouvelle année !

EnregistrerEnregistrer

EnregistrerEnregistrer

EnregistrerEnregistrer

EnregistrerEnregistrer

Share

About Marine

J'ai 27 ans et des cheveux qui changent de couleur au gré de mon humeur. J'aime les rouges à lèvres, les chaussures, les voyages, la musique et les tatouages.

You May Also Like

7 comments on “Hello 2018

  1. Un beau bilan et plein de belles choses en 2017 <3
    Je te souhaite que du bonheur pour 2018 et bien plus encore

    bisous

    Eva

  2. Une très belle année 2017 à ce que je voit, de très jolies choses ! Green Day en concert, le rêve !!
    Gros bisous
    http://lilouuuu.com

  3. Quelle belle année ! Je vous souhaite que 2018 soit tout autant remplie d’amour 🙂

    • Merci Juliette ❤️ Bonne année à tous les deux ! Pas de doute que votre année va être pleine de beaux moments

  4. Une année pleine de surprises aussi de ton côté. 🙂

  5. Bonne année Marine, au plaisir de suivre tes aventures cette année encore! Bisous 🙂

  6. je te souhaite une belle année
    et tes photos sont top
    gros bisous

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *