Download Festival 2018 – Mon report !

Il y a un peu plus d’un mois, on filait à Brétigny pour passer le week-end au Download Festival avec Zippo ! Un week-end riche en musique, en copains et en grilled cheese !

Pour info toutes les photos sont de Nunien (puis je les ai retouchées de mon côté), je n’avais pas le droit de rentrer sur le festival avec mon reflex donc j’étais prête à faire un report à l’iPhone mais Nunien a pu embarquer sont hybride et a fait des miracles sans pass photo, simplement depuis la fosse !

À notre arrivée, direction le stand Zippo pour remplir nos briquets et pouvoir les étrenner tout le week-end durant les slows ! 3 éditions de briquets Download étaient disponibles sur le festival pour l’occasion.

Le dimanche était le jour que j’attendais le plus mais le reste du week-end était plutôt cool aussi, je vous raconte ?

Vendredi

Début de week-end avec le groupe français Sidilarsen, un groupe français qui me fait un peu penser à Mass Hysteria… pas mon truc en somme mais la musique passait bien, le chant en français quant à lui me bloque toujours autant mais rien de déplaisant en tous cas !

Intrigués par la horde de fans présents sur le festival pour voir le groupe, on a ensuite jeté un coup d’oeil au concert de Ghost ! Décidément pas mon truc, le côté “vieux rock mis au goût du jour” ne me plait pas plus que ça mais la mise en scène était cool.

Fin de journée avec Ozzy Osbourne que je n’avais jamais vu autant en forme ! C’était je crois la 3ème ou 4ème fois que je le voyais je crois et il paraissait avoir perdu 15 ans !

Samedi

Samedi ! Après avoir chillé au soleil autour de la piscine de la maison Zippo, direction le festival pour manger un grilled cheese et enchaîner avec les concerts de la journée ! On a commencé avec Turbonegro, je connaissais le groupe de nom mais n’avais jamais entendu ce qu’ils faisaient, c’est désormais chose faite et c’était cool, du bon vieux rock qui passe bien !

Suite de la journée avec NOFX, groupe qu’on avait déjà vu en concert à Nantes et c’était top, un bon groupe de punk qui fait le job !

Tout de suite après, il a fallu filer sous la tente de la scène Warbird où allaient jouer Ultra Vomit, le groupe de métal Nantais qui joue des titres décalés et souvent parodiques mais c’était BLINDÉ, de toute évidence il y a eu une petite erreur de choix de scène, le groupe avait rempli une Main Stage entière l’année dernière au Hellfest alors qu’il était 14h, un signe que le groupe plait et qu’ils ont désormais besoin de plus de place pour leurs concerts ^^

Retour à l’adolescence avec The Offspring, c’était parfait pour se mettre en jambes pour la soirée qui nous attendait avec…

… Marilyn Manson ! J’attendais le concert avec impatience car notre dernier concert de Manson n’était pas un franc succès mais cette fois-ci, on a vraiment profité et il était plutôt en forme contrairement à la semaine d’après au Hellfest où son set était une catastrophe… Nunien a réussi à prendre des photos sympa depuis la fosse que voici !

Dimanche

Dimanche, journée que j’attendais le plus et a commencé tôt avec Arcane Roots, groupe que j’avais découvert en première partie de Biffy Clyro en 2013 et qui ne m’a jamais déçu jusqu’à présent ! La setlist n’était pas dingue pour le coup, le groupe annonçait un nouvel album et j’ai toujours du mal à découvrir un nouvel album en festival, je préfère les concerts plus intimistes pour ça mais ça n’en restait pas moins cool de les voir ici, ils étaient d’ailleurs venus à la toute première édition du Download français !

L’un des concerts que j’attendais le plus dans la journée, celui de Frank Carter & the Rattlesnakes… LE groupe qui arrive à mettre de l’ambiance dans un festival à tous les coups et ça n’a pas loupé… Circle pit géant, passage dans la foule… c’était une bonne mise en bouche pour les Foo Fighters et pour The Hives qui arrivaient juste après !

On m’avait toujours dit le plus grand bien de The Hives mais je ne connaissais pas vraiment… enfin je le pensais, au final je connais pas mal de leurs hits mais je ne savais pas que c’était eux… ils ont bien su mettre l’ambiance et j’irai définitivement les revoir s’ils passent par ici ou dans un festival où je me rends 🙂

Puis et arrivé LE concert du week-end, celui que j’attendais depuis des mois, les Foo Fighters ! On a commencé le concert dans la fosse, assez bien placés mais on a du reculer au bout de la 2ème chanson jusqu’à finalement sortir de la fosse en surfcrowdant à la 3ème car on ne tenait plus au milieu de la foule ! Une fois sur le côté, on a bien pu profiter et c’était telleeeeeeeeeeement cool, mon meilleur concert du week-end et ça valait amplement le déplacement, je serais venue juste pour eux ♡

Je remercie mille fois Live Nation pour l’invitation et Zippo pour le super week-end, sans oublier Nunien pour les photos, j’ai passé un excellent week-end, au soleil, avec des copains, de la bière, du grilled cheese à foison et de la bonne musique alors j’ai hâte de remettre ça même si la saison des festivals est désormais terminée…

About Marine

J'ai 27 ans et des cheveux qui changent de couleur au gré de mon humeur. J'aime les rouges à lèvres, les chaussures, les voyages, la musique et les tatouages.

You May Also Like

2 comments on “Download Festival 2018 – Mon report !

  1. Un event riche en chouettes concerts. Si en plus bières et grilled cheeses étaient au rendez-vous c’est assez parfait 🙂

  2. Je suis une habituée du Hellfest et je n’ai encore jamais mis les pieds au Download festival, mais ton article m’a donné envie d’y aller ! Très jolies photos ♥

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *