Détente en plein coeur de Nantes à Aquatonic

En ce début de semaine, j’avais rendez-vous à Aquatonic, des thermes marins en plein coeur de Nantes ! J’avais déjà pu tester ceux de St Malo et j’avais adoré alors pouvoir retrouver ça pas très loin de chez moi était une belle surprise surprise.

Le centre a ouvert l’année dernière à côté de l’ancien palais de justice et propose plusieurs univers au coeur d’un même endroit : Une partie aquatique avec les bassins, une partie Spa avec des soins et une partie fitness avec une salle de gym. De mon côté j’étais invitée à tester l’espace aquatique et soins et devinez quoi ? C’était trop bien.

Aquatonic, 5 place Aristide Briand à Nantes

blog-mode-nantes-aquatonic-nantes-2750

Pour détailler un peu plus, l’espace avec les bassins est top et surtout, super lumineux, c’est ultra agréable, surtout en hiver où l’on manque de soleil. J’ai pu buller pendant une heure et demi dans l’eau et passer de jets en jets au fil d’un petit circuit recommandé pour profiter pleinement de chaque type de jets. J’avais peur de m’ennuyer mais chaque partie du bassin est vraiment différente donc il y a de quoi y passer un petit moment (surtout si vous vous endormez dans le bain bouillonnant à 34°). Après les jets, je suis allée au hammam et ai fini par un peu de glaçons sur mes jambes pour bien finir le parcours tonifiant. Bien sûr on est pas obligés de suivre le parcours recommandé du tout mais pour ma première fois j’avais envie de faire les choses bien !

Une fois mon parcours terminé, je suis allée attendre pour mon soin dans la salle dédiée et 5 minutes plus tard j’étais allongée sur un table de massage pour une heure de modelage relaxant du corps. J’avais le choix dans mon soin et avec la fatigue accumulée, c’est tout ce dont j’avais besoin ! Le massage était vraiment agréable, j’en ai déjà fait quelqu’uns mais c’était sûrement l’un des meilleurs jusqu’à présent, je me suis même endormie en plein massage du dos… et me suis fait réveiller par mes propres ronflements (j’étais malade, le nez bouché tout ça), la classe quoi. Une fois le soin terminé, j’ai eu le droit à un thé dans une salle tamisée et agréable, de quoi se réveiller tranquillement avant de retourner dans le froid…

J’étais en tous cas ravie de découvrir cet espace en plein coeur de Nantes, j’avais envie de me réabonner à une salle de sport et là je pense que je vais sauter le pas chez Aquatonic car l’idée de pouvoir me relaxer dans un bon bain bouillonnant après une séance de sport me tente pas mal, d’autant plus qu’avec l’abonnement fitness, on a le droit à des cours de fitness, de l’aquagym et de l’aquabike ! Les prix ne sont pas astronomiques pour la qualité des services et de l’endroit et je compte bien prendre le temps d’aller m’y ressourcer une fois par semaine. Les prix sont visibles ici et en ce moment, sachez que vous pouvez profiter ici d’une entrée à Aquatonic pour 25€ au lieu de 32€ et que les frais de dossier sont offerts pour tout abonnement !

Sur ce, bon week end 🙂

blog-mode-nantes-aquatonic-nantes-2753

blog-mode-nantes-aquatonic-nantes-2801

blog-mode-nantes-aquatonic-nantes-2774

blog-mode-nantes-aquatonic-nantes-2789

blog-mode-nantes-aquatonic-nantes-2800

blog-mode-nantes-aquatonic-nantes-2760

blog-mode-nantes-aquatonic-nantes-2797

blog-mode-nantes-aquatonic-nantes-2773

blog-mode-nantes-aquatonic-nantes-2799

blog-mode-nantes-aquatonic-nantes-2769

blog-mode-nantes-aquatonic-nantes-2756

Share

About Marine

J'ai 27 ans et des cheveux qui changent de couleur au gré de mon humeur. J'aime les rouges à lèvres, les chaussures, les voyages, la musique et les tatouages.

You May Also Like

4 comments on “Détente en plein coeur de Nantes à Aquatonic

  1. C’est le genre de chose qui à l’air tellement agréable et relaxant, sauf que, ayant peur de l’eau et n’étant pas du tout à l’aise dans ce milieu j’ai bien peur que ça ne soit pas fait pour moi X.X Dommage parce que je suis sure que mon dos me remercierais. En tout cas j’aime beaucoup tes photo, ça donne envie !

    • Je ne suis pas une grande dingue de la mer mais en piscine je dois avouer ne pas avoir ce soucis, même si tu as pieds tu ne pourrais pas ? Car là c’est le cas, on a grand maximum de l’eau jusqu’aux épaules 🙂 Ça fait beaucoup de bien effet !

  2. Ton article donne vraiment envie d’aller se faire chouchouter ! J’habite loin de Nantes mais c’est vrai que je n’ai jamais pris le temps d’aller me faire masser et de me détendre et ton article me donne clairement envie de le faire. Tes photos sont sublimes et donne encore plus de cachet à ce spa ! 🙂

  3. J’en aurai bien besoin en ce moment ! Un bel endroit qui donne envie de se relaxer.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *