,

Bariéderm d’Uriage, la crème anti-irritations miracle !

Avant cet été, lorsqu’il faisait chaud et dès lors que j’avais choisi de porter une petite robe ou un short trop court, je souffrais. En effet, on va dire que j’ai des bonnes cuisses et lorsqu’il fait trop chaud, elles gonflent un peu et frottent. Ce frottement qui pouvait paraître minime et anodin devenait au bout de quelques heures une souffrance atroce. Je n’avais jamais réfléchi à une solution et puis cet été, sur Twitter, je suis tombée sur une discussion à ce sujet, j’ai filé à la pharmacie acheter la crème isolante Bariéderm d’Uriage, et croyez-moi, elle a sauvé mes 3 semaines aux USA !

Petit récap de la situation donc. Si dès qu’il fait chaud vos cuisses frottent entre elles et vous provoquent des brulures voire même vous font éclater des petits vaisseaux, cette crème est pour vous ! Je ne pensais pas trouver un truc miraculeux tout de suite mais c’est le cas, une fois appliquée sur les zones de frottement, la crème crée une « couche » protectrice qui va soulager le frottement et c’est valable pour plein d’autres situations comme des mains trop exposées aux détergents ou un visage qui rougit l’hiver dès que le froid arrive.

Testée sur 3 semaines de vacances où le thermomètre a parfois atteint les 48°, j’approuve à 100% la crème et j’ai hâte de la tester cet hiver ! Elle tient toute la journée et même lorsqu’on prend un peu l’eau (l’idéal étant quand même d’en remettre). Et ça marche sur les cuisses mais évidemment sur toutes les autres zones à protéger comme les bras, la poitrine, le ventre, le cou… tout. Et même pas forcément que pour les frottements mais aussi pour tout ce qui est fissures, crevasses, etc due à une peau parfois trop réactive. Elle coûte dans les 6€ et l’investissement est faible par rapport au confort qu’elle apporte.

Petite nouveauté également, si la crème dont je vous parle au dessus est plus faite pour protéger, une nouvelle crème Bariéderm : La cica-crème réparatrice (qui m’a été offerte récemment par la marque) est quant à elle parfaite pour réparer et apaiser les dommages dus à ces fameux frottement mais aussi tous les petits bobos du quotidien et les sécheresses extrêmes. Toute une gamme Bariéderm est disponible (cf ici) et je la recommande 1000 fois. La crème isolante est mon coup de coeur beauté de l’année sans hésiter et le soulagement qu’elle m’a procurée cet été est sans équivalent !

Share

About Marine

J'ai 27 ans et des cheveux qui changent de couleur au gré de mon humeur. J'aime les rouges à lèvres, les chaussures, les voyages, la musique et les tatouages.

You May Also Like

One comment

  1. 17 mars 2017 at 12:03

    Hello,
    J’utilise également cette crème, car j’ai une peau très sensible. Tout comme toi, je trouve qu’elle est superbe contre les irritations et les rougeurs, car j’en avais sur les bras.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *