Mon retour sur le CurrentBody RF, 6 mois plus tard

Il y a un peu plus de 6 mois, j’ai reçu en test l’appareil de radiofréquence RF de Currentbody. Je ne connaissais que très peu cette technologie mais elle était annoncée comme l’une des plus avancées en terme de préservation et soin du visage à faire chez soi, sans l’accompagnement d’un médecin. Je vous en avais parlé dans un article dédié ici si vous voulez le relire !

J’avais longtemps repoussé ce test car je fais du bruxisme et tout appareil raffermissant le visage (et donc souvent, ses muscles) peut empirer mon bruxisme. Après m’être bien renseignée cependant, j’ai appris que la chaleur que dégage l’appareil de façon très précise ne cible pas réellement les muscles mais plus la peau et il la stimule pour créer du collagène, c’est l’une des rares façons de le faire car ingérer du collagène en gélules par exemple n’a pas cet effet qui permet d’en recréer, il limite la perte et c’est déjà ça. Suite à ma prise d’info, j’ai donc décidé de me jeter à l’eau et je ne regrette pas du tout, il était l’heure d’un petit bilan semestriel !

Qu’on se le dise directement, c’est l’appareil de soin le plus fou que j’ai chez moi. J’ai beau être pleinement convaincue de mon masque LED depuis presque 5 ans, je pense que rien ne détrône pour le moment le RF.

Après utilisation, mon visage est comme plus réveillé, frais, lumineux et surtout, lifté, on voit littéralement la différence en temps réel et encore plus au réveil le lendemain matin ! Je redonne cet exemple par ici mais ma maman a cru que j’avais fait du botox tellement mon visage avait été lifté et plusieurs personnes m’ont fait la remarque en quelques jours après ma première utilisation.

Comment fonctionne la radiofréquence ?

Un petit rappel : l’appareil chauffe la peau jusqu’à 43°C et stimule ainsi la production de collagène pour rendre la peau naturellement plus ferme et rebondie, c’est une alternative safe, non chirurgicale et beaucoup plus naturelle au lifting même si ce n’est, bien évidemment, pas aussi radical.

Niveau sécurité, l’appareil mesure en permanence la température de la peau et s’adapte automatiquement pour la maintenir à 43°C, la température optimale pour une production maximale de collagène. Il n’y a pas de brûlures possibles et c’est totalement indolore.

L’appareil est par ailleurs doté de 3 niveaux d’énergie qui s’adaptent à la tolérance de votre peau pour une radiofréquence sur mesure, moi qui ai par exemple de la rosacée, je mets au niveau 1 au niveau de mes joues et au niveau 3 pour les zones moins sensibles comme le menton.

Mon utilisation

Je remets également la façon dont je l’utilise dans cet article, c’est simple à utiliser et une seule utilisation par semaine est nécessaire pour des résultats, perso j’essaye de le faire tous les 5 jours environ car ma peau y réagit bien.

Il faut commencer par appliquer le gel de radiofréquence sur les zones à traiter, de mon côté je fais :

  • L’ovale du bas du visage et le menton pour lifter et avoir un bel ovale de visage
  • Le front et la ride du lion pour limiter les ridules
  • Le contour des yeux pour limiter les ridules et j’insiste aussi un peu en haut de mon sourcil droit qui tombe par rapport au gauche
  • Les joues pour les lifter et aussi resserrer mes pores mais au niveau 1 pour ne pas empirer ma rosacée (la rosacée n’aime pas trop la chaleur)
  • J’ai aussi commencé le cou entre temps, c’est à réserver aux personnes n’ayant pas de soucis à la thyroïde.

Il faut 5 minutes de traitement par zone (tout est indiqué dans un petit manuel), j’en ai donc pour environ 30 minutes et je suis tranquille pour la semaine. Il faut le faire sur peau propre et limiter l’eau chaude sur le visage ensuite pendant 2h. Perso je le fais le soir devant la télé, ça ne fait pas de bruit du tout donc ça se fait très facilement, il suffit de prendre l’habitude.

Mon bilan 6 mois plus tard ?

J’ai l’impression que l’ovale de mon visage est vraiment plus défini, mes ridules du front et des yeux sont vraiment atténuées et mes pores resserrés. J’ai une peau beaucoup plus nette, lumineuse et réveillée, le changement est vraiment visible et je compte bien continuer à long terme pour préserver ce que j’ai actuellement ^^ Je crois qu’il est même passé devant le masque LED en terme de mon top soins pour le visage mais je pense que les deux sont complémentaires et le masque LED s’adapte beaucoup plus facilement dans le quotidien.

Appareil de radiofréquence disponible ici sur CurrentBody, -10% avec le code MARINELED

Cоllаbоration Cоммеrciаlе

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *