Le mois dernier, j’ai ajouté un festival à mon été 2016 en étant invitée avec Nunien et Osmany au Brive Festival dans le sud ouest ! Soleil, pieds dans le sable, détente et bonne musique, on a passé un super week end !
Le Brive Festival se déroule à Brive la Gaillarde et s’étend sur 5 jours et plus encore car des animations sont proposées en ville et sur le festival durant toute cette période.
De notre côté, nous y étions pour 2 jours, le dimanche et le lundi car la programmation du lundi nous faisaient de l’oeil puisque Les insus (ex Téléphone) y jouaient ! Direction Brive donc où le beau temps était au rendez-vous !
Nous avons dormi à l’Adonis Hôtel où nous avions une super vue sur Brive, il était en plus à quelques minutes seulement du festival !
La programmation est principalement française et super éclectique, ce qui permet à tout le monde d’y trouver son lot sur les 5 jours et ça rend le festival très divers car on y voit aussi bien des petites filles de 5 ans que des personnes de 50 (la génération Téléphone hehe) !
Le dimanche, la programmation était composée de Navii, Boulevard des airs et Kendji Girac. Les groupes de ce jour n’étaient pas trop mon truc mais on a pu observer de près le phénomène Kendji Girac et c’était vraiment mignon de voir autant d’enfants chanter en coeur sur ses chansons et il a le don pour mettre l’ambiance, la foule semble avoir apprécié 🙂
Le petit plus du festival, il n’a qu’une scène donc on ne loupe rien et des petites interludes sont proposées sur une petite scène à côté du bar pendant que la grande scène ne joue pas. L’ambiance est super conviviale, l’endroit ombragé et propre et la scène pas trop mal faite puisqu’on peut facilement voir depuis partout !
Lundi, on a profité du beau temps pour aller faire un petit tour dans la région et notamment au lac de Causse où l’on se serait presque cru à la plage !
Et après avoir comaté pendant une bonne heure, on a filé au festival pour profiter du dernier jour ! Nunien s’est fait couper les cheveux et tailler la barbe et on a squatté les fauteuils en buvant des cocktails en attendant les concerts du soir, bilan : c’était bien 🙂
Après avoir écouté Nach, le groupe qu’on attendait est arrivé, Les insus ! Et si je ne suis pas une grosse fan de musique française, les entendre jouer était plus que cool, ils sont toujours super énergiques sur scène et leur complicité se ressent !
On a passé un très bon week end et aujourd’hui encore j’ai Gitanooooooo dans la tête, merci Kendji !
ouh c’a avait l’air bien cool tout ça et t’as raté quelque chose car boulevard des airs ils déchirent en live je t’assure et pourtant je n’ai vu qu’un mini concert lors du forum live tour
Je les ai vus 🙂 Pas fan du style mais sympa en live !
Tes photos sont sublimes!
Première expérience pour moi aussi au Brive Festival cette année. Ils ne manquent pas d’atouts et le côté très familial n’était pas pour me déplaire. La programmation du vendredi soir était très sympa : Jane, Coeur de Pirate puis Louise Attaque.