,

Vinyls x Nails Biffy Clyro – Opposites x Essie – Hide & go chic

J’adore mettre du vernis mais je dédie rarement un article sur le blog seulement à ça car je trouve un peu relou de parler uniquement de vernis “wah quelle belle couleur”, “oh ces beaux reflets”, on aurait vite fait le tour 🙂 Du coup j’ai décidé d’inaugurer une nouvelle rubrique d’articles dans laquelle on parlera et de vernis ET de musique ! L’idée m’est venue lorsque la dernière fois j’ai déballé un vinyl qui était de la même couleur que mon vernis, mon cerveau n’a fait qu’un tour et je me suis amusée à matcher toute la collection printemps d’Essie à mes vinyls (je m’amuse bien oui) ! Voilà donc le premier, le vernis Hide & Go Chic d’Essie assorti au vinyl Opposites de Biffy Clyro (et promis, on ne parlera pas que de Biffy Clyro dans cette nouvelle rubrique) !

 photo vinylxnails-1-15.jpg

Le Hide & Go Chic d’Essie (offert par la marque) est un joli bleu cobalt qui fera pétiller tous les looks trop pastel de cette saison ^^ Sa vraie couleur est assez dure à faire ressortir alors j’ai essayé de bidouiller les couleurs pour que ça soit le plus fidèle possible mais il est moins “électrique” que ça en vrai !

A côté de lui, vous pouvez voir le Truth of flare que j’ai utilisé pour faire un accent nail à pois mais vous le reverrez un peu mieux très vite !

 photo vinylxnails-1-10.jpg

Parlons maintenant musique avec le vinyl Opposites de Biffy Clyro !

Hormis le fait que cet album soit divisé en deux albums distincts : The sand at the core of our bones + The land at the end of our toes, l’aspect visuel de ce vinyl est un peu classique, pas de vinyl coloré ou marbré, juste deux galettes noires, et pour tout vous dire même, c’est loin d’être mon artwork du groupe préféré mais l’album gravé dessus lui en revanche a été mon coup de coeur 2013 !

J’ai d’abord découvert Opposites en live au Main Square Festival et depuis, comme vous avez pu le voir, une grande histoire d’amour entre moi et Biffy est née !

Cet album est un peu l’aboutissement de leur travail et ça s’entend rapidement, il mixe aussi bien des chansons de foule qu’on aime hurler en concert (le groupe sait parfaitement en faire) comme Sounds like balloons ou Spanish radio que des ballades faites pour être jouées en acoustique et faire pleurer comme Biblical. Opposites est un parfait mix de ce que le groupe peut donner… La preuve, on a même le droit en guest dans l’album à de vrais mariachis et à un joueur de cornemuse qui s’invitent respectivement dans Spanish radio et Stingin’ bell !

 photo vinylxnails-1-12.jpg

J’aime tout autant les anciens albums de Biffy Clyro mais ce n’est pas comparable avec celui-ci qui semble si bien ficelé qu’on peine à lui trouver des défauts et on pourrait alors aisément affirmer sans rougir que cet album égale ses inspirations puisées chez des groupes comme les Foo Fighters…

Pour les chansons à vous greffer à l’oreille rapidement, je vous conseille Different people, Sounds like balloons, Biblical et Victory over the sun, et voici la playlist Spotify d’Opposites, bonne écoute !

About Marine

J'ai 27 ans et des cheveux qui changent de couleur au gré de mon humeur. J'aime les rouges à lèvres, les chaussures, les voyages, la musique et les tatouages.

You May Also Like

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *