Vinyl session

Ça faisait un petit moment qu’on cherchait à acheter une platine vinyles et la dernière fois à la FNAC, on a fini par craquer pour cette jolie platine de la marque Crosley et depuis… on s’est engoufré dans le cercle vicieux du vinyl !

 photo Platine-Crosley-14.jpg

Ça commence par un petit tour sur Amazon pour trouver un vinyl sympa pas trop cher, puis tu passes ensuite des heures à chercher sur eBay UK (après avoir trafiqué ton navigateur) ce vinyl trop cool avec un motif splattered et tu termines par un passage au centre culturel Leclerc chaque semaine quand tu fais ton plein de courses… Voilà, voilà, je suis finie.

 photo Platine-Crosley-05.jpg photo Platine-Crosley-10.jpg

La platine, on y revient. On a acheté cette Crosley un peu sur un coup de tête, parce qu’elle avait des hauts parleurs intégrés, qu’elle était jolie et pas ultra chère. Elle revenait à 160€ avec notre remise adhérent soit 169€ sans la carte adhérent à la FNAC et elle est au même prix dans plein de couleurs et aussi en plus petite taille sur Urban Outfitters ici (lien affilié) !

Au niveau de la qualité, je dois dire que je suis agréablement surprise car je pensais qu’elle serait un peu cheap. Si vous écoutez des vinyls de temps en temps, elle fera amplement l’affaire, le son est bon et elle permet également le transfert des vinyls en MP3 sur votre ordi. Si vous avez une utilisation fréquente par contre (genre des vinyles qui tournent toute la journée), partez sur quelque chose de plus solide, on verra peut-être pour en prendre une plus pro l’année prochaine mais en attendant, celle-ci convient très bien !

Edit : Et voilà, après 6 mois d’utilisation, notre platine Crosley a eu un problème de moteur 🙁 Par chance Nunien avait une très bonne platine Sony de côté qui date d’une quinzaine d’années, après l’achat d’un home cinéma et d’un pré-ampli, on a pu la rebrancher et ça envoie niveau son ! Je ne vous recommande du coup plus vraiment l’achat d’une platine Crosley si vous commencez à écouter pas mal de vinyles, elles sont je pense réservées à la déco ou à une utilisation très limitée, dommage.

 photo Platine-Crosley-16.jpg

Pour ce qui est des vinyls, j’ai un peu craqué mon slip avec pas moins d’une vingtaine achetés en une semaine… à ce qu’il paraît, quand on commence, on en finit jamais, et bien voilà, c’est mon cas ! Je me suis même retrouvée à utiliser le site Discogs (et l’appli liée Crate Digger) pour m’y retrouver. Si vous collectionnez un peu de musique (même si ce n’est que d’un seul artiste), c’est hyper pratique pour s’y retrouver. Vous pouvez rentrer toute la musique que vous avez en distinguant albums, vinyls, LP par année, par édition et tout et tout… et le must, vous pouvez créer une wishlist et recevoir des alertes quand un membre de Discogs vend l’album/vinyl en question ! Grâce à ça, j’ai pu chopper un vinyl des Blink 182 assez dur à trouver à un prix carrément raisonnable !

Et puis sinon j’ai pas mal fouiné sur eBay UK et eBay US en trafiquant mon navigateur (sous Firefox, vous avez juste à supprimer le français des langues de votre navigateur, ça ne changera rien pour votre navigation) et hop ! Vous pouvez alors accéder à pas mal de ventes qu’on ne voit pas sur eBay France et grâce à ça, j’ai fait pas mal de bonnes affaires 🙂

N’hésitez pas d’ailleurs si vous avez des questions sur le fonctionnement de Discogs ou de eBay US/UK (ou même juste des questions sur le platine qu’on a acheté), je tenterai d’y répondre dans la mesure du possible 🙂

 photo Platine-Crosley-13.jpg

Donc voilà, maintenant en plus d’acheter des albums à foison, il va me falloir les vinyls assortis (je suis devenue folle quand j’ai vu que Biffy Clyro sortait des vinyls pour tous leurs singles), perdue je suis, mais c’est tellement joli ces petites galettes ♡

 photo Platine-Crosley-08.jpg

About Marine

J'ai 27 ans et des cheveux qui changent de couleur au gré de mon humeur. J'aime les rouges à lèvres, les chaussures, les voyages, la musique et les tatouages.

You May Also Like

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *