, , ,

Une semaine en vrac en Ecosse

Voilà, je suis de retour de vacances, en pleine déprime post Highlands et concert de Biffy Clyro. Avant d’avoir le coeur de trier mon millard de photos, voilà un petit post avec des photos de notre semaine en Ecosse prises via mon iPhone ! Je développerai les infos et bons plans dans un post complet réservé à notre séjour là bas car j’ai pas mal de choses à dire donc ne vous en faites pas si je ne développe pas trop (notamment pour les adresses des hébergements), ça viendra dans un prochain post !

Lundi matin dernier, départ de Londres en voiture, direction l’Ecosse !

 photo IMG_4632.jpg

Après 8 heures de route, les paysages commençaient à ressembler à ce qu’on avait en tête…

 photo IMG_4641.jpg

Et c’était même encore bien plus beau. Arrivés au Loch Lomond, on a eu une vue en longueur du lac, la vue n’était cependant pas celle à laquelle on s’attendait, on a alors décidé d’aller voir ailleur au bord du lac, direction Luss !

 photo IMG_4643.jpg

Et là, BIM, claque dans la figure avec la vue sur le Loch Lomond en largeur, c’est le plus grand lac d’Ecosse et on s’en rend bien compte quand on arrive au bout du ponton dans le joli petit village de Luss.

 photo IMG_4665.jpg

Non mécontente d’être là, j’ai décidé d’en profiter et d’aller me tremper les pieds dans le Loch !

 photo IMG_4662.jpg

Après une jolie promenade, direction le Holy Loch pour notre première nuit, la vue depuis notre maison était plutôt sympa 🙂

 photo IMG_4668.jpg

Le lendemain matin, direction l’île de Skye, les paysages sur la route étaient absolument superbes !

 photo IMG_4678.jpg

Sur la route pour Skye, on a fait un petit stop à Fort William et au Eilean Donan Castle, le chateau utilisé pour le film Highlander ! La lumière était super belle, ce qui rendait le lieu assez « mystique » !

 photo IMG_4681.jpg

Arrivés sur l’île de Skye, nous sommes allés directement nous poser dans notre B&B reservé sur Airbnb (ici) avec vue sur les montagnes et sur les moutons… On avait choisi un hébergement un peu plus atypique (et plus cher) pour Skye car on avait vraiment envie de vivre ces deux jours sur Skye à fond ! Et on ne regrette pas… Vue magnifique, barbecue à disposition, hôte adorable, animaux ultra mignons, on a passé les meilleurs moments de nos vacances dans cet endroit et je ne peux que vous le recommander si vous prévoyez des vacances sur l’île de Skye ! Un conseil, restez-y au moins deux nuits pour bien profiter de toute l’île !

 photo IMG_4689.jpg

Ça c’était la vue depuis notre petite « hut » ♡

 photo IMG_4690.jpg

Le lendemain, on avait prévu de faire le tour de l’île de Skye… et on a réussit. Le soleil se couchait très tard donc on a vraiment pu profiter. On a d’abord filé vers Portree, un petit port qui m’a un peu déçu puis on a filé vers le nord et là, les paysages magnifiques n’en finissaient pas…

 photo IMG_4706.jpg

Le kilt rock, les staffins, le nord de l’île est très brut et c’est superbe !

Après le tour du nord de l’île en voiture, direction le chateau du clan Mc Leod (les vrais highlanders, pas ceux du film cette fois ahah). Le chateau en lui-même n’est pas terrible mais ce qui est intéressant, c’est la petite balade en bateau qui permet de voir le chateau de loin (et là c’est plus joli que de le voir de près) mais aussi des colonies de phoques gniiiiiii ♡

 photo IMG_4740.jpg

Je n’en pouvais plus, c’était vraiment trop cool et ça coutait à peine £5 (en plus des £6 de la visite du chateau) pour les voir donc autant ne pas s’en priver, c’était le meilleur moment de la visite et je pense que c’est vraiment indispensable quand on vient sur ce domaine !

 photo IMG_4732.jpg

Après ça, direction l’ouest de l’île pour voir le Neist point (que vous verrez dans mon article plus complet) puis nous sommes redescendus vers les Cuillins, la chaîne de montagnes plus au sud ouest.

 photo IMG_4720.jpg

Les cuillins accrochent les nuages à ses pics et c’est ce qui a donné son nom à l’île de Skye, ces paysages sont indescriptibles et tous plus beaux les uns que les autres !

 photo IMG_4739.jpg

Arrivés au pied des Cuillins, descente de la voiture pour une petite rando de 30 minutes…

 photo IMG_4735.jpg

… dans le but de rejoindre les fairy pools, des petites cascades qui coulent au creux des vallées des cuillins et qui forment des « piscines » dans lesquelles on peut se baigner (c’est ce qu’il y a au milieu de la vallée sur la photo du dessus). En voyant cet endroit sublime et cette eau ultra translucide, on s’est baignés… et ce malgré les 13° de l’eau (moi qui n’arrive même pas à rentrer dans l’océan atlantique à 21° l’été) ! Ma photo ci-dessous ne rend pas hommage à cet endroit hallucinant, mais en gros on s’est baignés exactement à cet endroit et je vous invite à taper « fairy pools » sur Google image pour avoir un bon aperçu de ce que donne cet endroit magique !

 photo IMG_4736.jpg

Le soir, on s’est sechés au coin du feu et grâce aux locataires de l’autre hut qui venaient d’Edimburg, on a goûté du whisky à l’écossaise (au goulot quoi) et étonnamment, on a réussi à apprécier !

 photo nunien44-761062933488466989_8419862.png

Le lendemain, le départ de Skye s’est fait vraiment à contre-coeur, on ne voulait vraiment pas partir et retrouver la ville… L’île de Skye est le plus bel endroit que je n’ai jamais vu et j’ai déjà hâte d’y retourner !

Sur le chemin du retour, on s’est arrêtés au Loch Ness et on a goûté du Haggis (on en reparlera, on a trouvé une adresse sympa), malgré cela, on avait toujours aussi mal au coeur de quitter Skye, mais le départ pour Glasgow était cool quand même, et pour cause, le lendemain, on allait au T in the Park pour voir le concert le plus important de la carrière de Biffy Clyro !

 photo IMG_4755.jpg

Avant de voir mon groupe chouchou, on a pu revoir Little Matador en live qu’on avait vu en première partie de Biffy Clyro à Dublin et c’était top ♡

 photo IMG_4951.jpg

On a même eu la chance de repartir avec une setlist qu’on a pu faire signer par le groupe grâce à leur gentil guitariste !

 photo nunien44-762869689420086640_8419862.png

Après Little Matador, concert de CHVRCHES, un peu déçue car le son n’était pas terrible et la scène très loin de la fosse mais entendre le groupe en live était tout de même très cool, je pense que j’essaierai de les voir dès que je peux en concert dans une plus petite salle car je pense que leur show a moins d’impact en festival…

 photo nunien44-763112386328264121_8419862.png

Après ça, j’ai rejoins la fosse de la main stage pour Biffy Clyro. En attendant le groupe, j’ai pu voir Ed Sheeran, il était seul sur scène et j’ai trouvé ça assez répétitif du coup… je ne pensais qu’au show de Biffy qui arriverait dans une heure…

Une fois sur scène, grosse claque, c’était l’un de leur plus gros live et j’ai pleuré un bon paquet de fois tant l’émotion était énorme avec l’effet de la foule qui chantait…

 photo IMG_4930.jpg

… et à cause de la cornemuse qui s’est glissée sur scène pendant Stingin’ bell, c’était magique ♡

Je garde un souvenir ultra nostalgique de ce concert qui était absolument parfait ! Heureusement que ma tournée des festivals avec Biffy n’est pas terminée sinon je serais en pleine déprime…

 photo IMG_4929.jpg

Le lendemain, pour fêter le T in the Park (B in the Park pour les fans de Biffy), je suis allée chez Kevin Younger au Lucky cat tattoo parlour AKA le tatoueur « officiel » du groupe qui est également un de leur plus grand fan et me suis fait tatouer ! J’avais pris rendez-vous depuis 5 mois pour un petit souvenir de ces vacances parfaites et de mon été à suivre Biffy Clyro en Europe. Je ne regrette pas, il est adorable et se faire tatouer sur du Biffy Clyro au milieu d’un musée sur Simon Neil, c’est carrément cool ! J’ai déjà hâte d’y retourner 🙂

 photo IMG_4939.jpg

Petite photo souvenir ♡

 photo IMG_4950.jpg

En fin d’aprem, avec mes copines de concerts adorées et Nunien, on s’est posés au Solid Rock, un bar rock que nous avait recommandé Kevin Younger, on ne pouvait pas tomber mieux, à peine rentrés dans le bar, on a pu entrendre 57 (l’une de mes chansons préférées de Biffy Clyro) !

 photo IMG_4979.jpg

Le lendemain, départ de Glasgow, ville que j’ai hâte de redécouvrir en septembre pour le concert de Medals ! On avait le moral en berne mais il faut bien revenir à la maison à un moment 🙁

 photo IMG_4966.jpg

(et sinon je suis fan de mon nouveau porte-passeport Adventure time)

 photo IMG_4972.jpg

Et voilà, une fois de retour chez nous, on retrouve quand même les copains et les lapins ♡ Et puis je peux mater encore et encore le live au T in the Park grâce à un leak en HD sur Youtube… et les photos que j’ai ramené de ce séjour magique !

 photo IMG_4986.jpg

Vous avez du le comprendre, j’ai hâte de retourner en Ecosse… et partir y vivre un jour ne me semble pas totalement improbable.

Share

About Marine

J'ai 27 ans et des cheveux qui changent de couleur au gré de mon humeur. J'aime les rouges à lèvres, les chaussures, les voyages, la musique et les tatouages.

You May Also Like

One comment

  1. Ouuuui, ouuui ! Encore l’Écosse. ♥

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *