, ,

Un week end #EMAzing avec Essence

Ce week end, grâce à la marque de cosmétiques Essence, je me suis envolée à Glasgow pour les MTV European Music Awards et je peux déjà vous assurer que c’est très certainement l’évènement blog le plus cool que je pourrai vivre, je vous raconte ?

Tous les ans, je suis devant ma télé pour mater cette cérémonie qui récompense les artistes du monde entier. C’est une cérémonie assez grand public et le rock y est quand même assez peu représenté habituellement… la cérémonie se déroulant cette année à Glasgow, MTV n’avait pas trop le choix de rendre cet évènement plus rock que d’habitude et vous allez voir qu’ils ont pas mal réussi leur coup 🙂

 photo IMG_8316.jpg

Avant d’entamer les festivités, je vous ai fait une petite playlist spéciale MTV EMA regroupant les artistes et performances auxquelles j’ai assisté ce week end mais aussi d’autres artistes comme CHVRCHES qui ont pu jouer à Glasgow dans le cadre de la MTV music week qu’organisait la chaîne la semaine précédent la cérémonie pour célébrer cette ville forte de sa richesse musicale. Il y a de tout (même l’hymne festif écossais par The Proclaimers), soyez indulgents et ouverts haha 🙂

On commence donc le 7 novembre, départ avant le week end car le soir même, mon groupe préféré aka Biffy Clyro partageait l’affiche d’un MTV world stage avec Slash (ex guitariste des Guns n’ roses) dans une salle intimiste de Glasgow, l’O2 Academy et j’avais réussi par je ne sais pas trop quelle chance à chopper un ticket une semaine plus tôt. Tout le concert était filmé et sera bientôt diffusé sur MTV, j’ai hâte de voir ça, c’était assez énorme !

 photo IMG_8242.jpg

On a eu le droit à une setlist assez classique, cf ici mais c’était toujours cool en attendant les 3 concerts de décembre à Barrowland ♡

 photo IMG_8263.jpg photo IMG_8262.jpg

Juste après, Slash est arrivé sur scène avec Miles Kennedy and the conspirators et c’était cool bien que la fosse ait été très dure à supporter, tellement que j’ai du me faire sortir de la fosse en mode surfcrowding, première fois que je le fais, moi qui ai tenu des jours dans les fosses de festivals allemands ^^

 photo IMG_8302.jpg

En photo bonus, mon bras quelque part sur cette photo prise par MTV ^^

 photo IMG_8586.jpg

Le soir, retour à ma chambre Airbnb louée au dernière moment pour pouvoir arriver plus tôt à Glasgow (je ne devais y aller que le dimanche, je suis arrivée le vendredi), les hôtes étaient adorables et le lieu très facile d’accès, £3 de taxi pour aller dans le centre, je ne me suis pas faite prier pour le prendre dès que je pouvais !

 photo IMG_8545.jpg

Réveil en douceur le lendemain et départ pour le centre de Glasgow pour un peu de shopping !

 photo IMG_8237.jpg

Impossible de se balader dans Buchanan street sans entendre le folklore écossais ♡

Une vidéo publiée par Marine (@dessousdemarine) on Nov. 11, 2014 at 4:55 PST

Après un peu de shopping beauté chez Boots, un tour chez Primark et HMV, j’ai filé chez Love music, un disquaire au top chez qui j’ai trouvé des vinyls que je cherchais pour pas trop cher (comparé aux disquaires en France) ♡

 photo IMG_8543.jpg

Puis passage obligé chez Burger King !

 photo IMG_8311.jpg

Après un samedi bien chargé, dimanche matin, direction un hôtel en face de l’hydro pour se préparer pour les MTV EMA o/

 photo IMG_8319.jpg

Invitée par Essence, j’ai donc été chouchoutée avant la cérémonie, au programme, maquillage par une team de professionnels ! J’ai pu découvrir les produits de la marque et j’ai été agréablement surprises de leur qualité, mon teint a été niquel toute la soirée sans avoir besoin de retouches !

 photo IMG_8546.jpg

Et voilà ma tenue ! J’avais décidé de ne pas lésiner sur les paillettes puisqu’après tout, on n’assiste pas aux MTV EMA tous les jours 🙂

Robe Asos holographique et couronne de fleurs Asos (en partenariat avec le site – lien affilié), bottines Mellow Yellow, pochette Sheinside (en partenariat avec le site).

 photo IMG_8343.jpg

Une fois prête, récupération des golden tickets !

 photo IMG_8547.jpg

Et direction les MTV EMAAAAAAA !

 photo IMG_8549.jpg

La soirée a commencé avec le tapis rouge autour duquel on a pu rester pour voir passer toutes les stars de la soirée !

 photo IMG_8360.jpg

Dans le lot, croyez le ou non, David Hasselhoff qui avait la classe en kilt !

 photo IMG_8552.jpg

Et aussi Ozzy Osbourne, invité d’honneur puisque ce soir là il a reçu un MTV award pour toute sa carrière !

 photo IMG_8554.jpg

On a aussi croisé Ed Sheeran !

 photo IMG_8551.jpg

Kiesza…

 photo IMG_8553.jpg

Et là mon coeur a fait un bond monumental quand j’ai vu Biffy Clyro dans le book qui indique les célébrités qui défilent sur le tapis rouge…

 photo IMG_8550.jpg

Même s’ils ont fait un show MTV le vendredi soir, ils n’étaient pas forcément prévus pour la cérémonie du coup c’était la meilleure surprise du week end pour moi 🙂

Le groupe m’a repéré au loin et ils sont venus chacun leur tour pour venir me dire bonjour (gniii ils m’avaient aussi reconnu au concert de vendredi), j’ai eu le droit à des bisous, câlins et photos (juste pas de photo avec James qui est arrivé en dernier et n’a pas eu le temps d’en prendre) !

 photo IMG_8379.jpg

Je sautillais littéralement de joie sur le red carpet, je n’aurais jamais imaginé pouvoir reparler à mes artistes préférés grâce à mon blog, c’était vraiment un super moment !

 photo IMG_8390.jpg

Redescendue de mon petit nuage, on file à la cérémonie où un décompte nous attend !

 photo IMG_8407.jpg

Début des festivités, Nicki Minaj entonne l’hymne festif écossais « I’m gonna be » que j’avais pu découvrir au T in the Park cet été ! Elle se débrouille vraiment pas mal en maitresse de cérémonie, enchaînant les tenues et blagues sur les écossais (réputés pour leur accent… particulier et assez difficile à comprendre)…

 photo IMG_8558.jpg

Première performance de la soirée avec Ariana Grande, pas mon style mais elle a de la voix et bonne surprise, il me semble que toutes les performances aient été faites en live sans playback !

 photo IMG_8556.jpg

On a également eu le droit à un live de U2 mais aussi Ed Sheeran, Enrique Inglesias…

 photo IMG_8559.jpg

Et Royal Blooooooood ♡

 photo IMG_8557.jpg

Et là, l’énorme surprise de la soirée… pendant la pub, je vois la scène se monter et j’y reconnais un technicien de Biffy Clyro mais aussi la batterie du batteur de Slash. Bingo ! C’est bel et bien Simon Neil (chanteur et guitariste de Biffy Clyro) qui va jouer avec Slash et Miles Kennedy en l’honneur d’Ozzy Osbourne pour clôturer le show !

 photo IMG_8562.jpg

Ils ont repris Crazy Train d’Ozzy tous ensemble et ça envoyait du lourd, on a notre moment Ecossais de la soirée !

 photo IMG_8561.jpg

Ce final a laissé un peu tout le monde sur les fesses, ça m’a aussi fait bien plaisir de voir Simon Neil (dont l’un des groupes préférés sont les Guns n’ roses) jouer avec son héros Slash, on voyait qu’il prenait son pied sur scène !

 photo IMG_8563.jpg

Je vous laisse mater la prestation par vous-même 🙂 Ça vaut le coup d’oeil !

Après cette soirée bien trop courte, direction Arches, un lieu assez cool qui donne l’impression d’être sous terre en plein coeur de Glasgow pour une after-party avec toute l’équipe !

 photo IMG_8564.jpg

Après quelques heures à danser, hop, retour en limousine à l’hôtel !

 photo IMG_8565.jpg

Et après une trop courte nuit, un petit bain avec mon canard de bain Essence (je précise que ce n’est vraiment qu’un canard de bain haha) ^^ Pour me réveiller avant de passer la journée dans les transports pour rentrer en France !

 photo IMG_8566.jpg

Mon look pour repartir avec une petite tête triste 🙁

 photo IMG_8537.jpg

Puis dernier regard sur l’hydro avant de partir pour l’aéroport :'(

 photo IMG_8567.jpg

Mais si on m’avait dit ce qui m’attendait à l’aéroport, je n’aurais pas été si triste d’y filer… en effet, en attendant mon vol, je me suis posée chez EAT et là, se sont posés à côté pour manger… Ben et Mike du groupe Royal Blood ♡ Je n’osais pas trop les déranger mais je ne me voyais pas non plus trépigner à côté d’eux sans rien faire. Je les ai donc abordé et on a parlé pendant quelques minutes de la soirée des MTV EMA et de leur super performance, du T in the Park et de pas mal d’autres trucs, c’était vraiment cool, j’ai eu un bol d’enfer de tomber sur eux !

 photo IMG_8572.jpg

Et voilà… je suis rentrée à Nantes hier et je suis complètement déprimée après la fin d’un tel week end ! Ça me fait toujours cet effet quand je rentre de Glasgow mais là c’est pire que tout !

Merci mille fois à Essence pour l’invitation, je n’aurais jamais pensé pouvoir vivre ça un jour, c’était un week end parfait ♡♡♡

Share

About Marine

J'ai 27 ans et des cheveux qui changent de couleur au gré de mon humeur. J'aime les rouges à lèvres, les chaussures, les voyages, la musique et les tatouages.

You May Also Like

2 comments on “Un week end #EMAzing avec Essence

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *