Un séjour sur les Îles de Guadeloupe

Début décembre, je me suis envolée en Guadeloupe pour un superbe voyage blogueurs avec Christine, Sandrine, Kylia, Alex, Thibault et nos accompagnateurs de choc aka Sophie, Mathieu et Pascal… J’ai mis pas mal de temps à trier et éditer mes photos mais ça y est, voilà mon petit recap en images et vous pourrez trouver dans cet article les infos « pratiques » concernant le voyage !

Départ depuis Roissy Charles de Gaulles avec XL Airways, nous avons eu le droit à un superbe ciel lors de notre départ <3

blog-mode-nantes-sejour-guadeloupe-4332

blog-mode-nantes-sejour-guadeloupe-4336

Arrivée 8 heures plus tard en Guadeloupe soit à peine 3 heures avec le décalage horaire, une première chose m’a marqué, le climat. J’avais cette impression d’être rentrée dans l’attraction Les pirates des caraïbes à Disneyland Paris, le climat était à la fois très humide (puisqu’il avait plu avant notre arrivée) et chaud et c’était la première fois que je sentais ce type de climat, c’était intriguant sur le coup mais rassurez-vous, on se fait vite au fait de se balader en sandales et petites robes en plein mois de décembre !

Direction donc l’hôtel La Créole beach hôtel and Spa à Gosier où nous allions rester tout notre séjour grâce à Des Hôtels et Des Îles. Un superbe hôtel avec plage, piscine, palmiers et surtout, chant des petites grenouilles guadeloupéennes garanti chaque soir !

blog-mode-nantes-sejour-guadeloupe-4372

blog-mode-nantes-sejour-guadeloupe-4376

blog-mode-nantes-sejour-guadeloupe-4851

blog-mode-nantes-sejour-guadeloupe-4374

Le décalage nous jouant des tours, c’est le lendemain matin de notre arrivée aux alentours de 5h du matin que j’ai pu regarder le plus joli lever de soleil que je n’avais jamais vu depuis la fenêtre de ma chambre d’hôtel… un lever de soleil violet et rose avec une lune bien claire, de quoi s’éveiller doucement…

blog-mode-nantes-sejour-guadeloupe-4356

blog-mode-nantes-sejour-guadeloupe-4354

blog-mode-nantes-sejour-guadeloupe-4360

blog-mode-nantes-sejour-guadeloupe-4362

blog-mode-nantes-sejour-guadeloupe-4363

Le lendemain matin, première visite avec une balade à la cascades aux écrevisses ! Il faut marcher à peine 5 minutes pour y arriver ce qui la rend très accessible, évitez d’y aller trop tard pour pouvoir bien en profiter et éviter les têtes sur vos photos car aux heures d’affluence il peut y avoir un peu de monde ^^ Si la cascade est vite atteinte, il y a tout autour de jolis sentiers verdoyants et la végétation y est très impressionnante !

blog-mode-nantes-sejour-guadeloupe-4388

blog-mode-nantes-sejour-guadeloupe-4383

blog-mode-nantes-sejour-guadeloupe-4421

blog-mode-nantes-sejour-guadeloupe-4389

blog-mode-nantes-sejour-guadeloupe-4423

blog-mode-nantes-sejour-guadeloupe-4432

Après notre balade, direction la plage de Malandure pour que ceux ayant choisi de faire de la plongée puissent en faire dans la réserve Cousteau ! Je ne pourrai pas vous dire ce que ça donnait car j’ai une peur bleue de l’eau profonde et me suis contentée de rester à farnienter sur la plage de Malandure avec Kylia mais nos copains blogueurs ont trouvé l’expérience très chouette et bien accompagnée !

blog-mode-nantes-sejour-guadeloupe-4433

blog-mode-nantes-sejour-guadeloupe-4445

On a pu profiter du temps libre pour lézarder avec quelques copains…

blog-mode-nantes-sejour-guadeloupe-4439

Et on en a vu des beaucoup plus gros… ceux là paraissent petits en photo mais je peux vous avouer qu’ils faisaient presque 2 mètres de long…

blog-mode-nantes-sejour-guadeloupe-4464

blog-mode-nantes-sejour-guadeloupe-4460

blog-mode-nantes-sejour-guadeloupe-4448

blog-mode-nantes-sejour-guadeloupe-4455

blog-mode-nantes-sejour-guadeloupe-4446

blog-mode-nantes-sejour-guadeloupe-4457

De passage à Deshaies, nous avons visité le Langley resort Fort Royal et avons profité de son très bon restaurant ! La plage privative y est magnifique et les petites cabanes adorables ! Gros coup de coeur surtout pour le bord de mer et ses palmiers qui bordent les cabanes en bois depuis lesquelles on peut profiter de la vue…

blog-mode-nantes-sejour-guadeloupe-4478

blog-mode-nantes-sejour-guadeloupe-4483

blog-mode-nantes-sejour-guadeloupe-4480

blog-mode-nantes-sejour-guadeloupe-4489

blog-mode-nantes-sejour-guadeloupe-4481

blog-mode-nantes-sejour-guadeloupe-4484

Le lendemain (et oui, le soleil se coucher vite), départ pour du canyoning ! Alors, moi qui ai peur de l’eau, je dois vous avouer que je ne sais pas ce que je suis allée faire là dedans, j’ai pas mal flippé au début et finalement, une fois dedans, on se concentre et on profite aussi des petits trucs chouettes du canyoning comme les passages en toboggan entre les roches. C’était fun, un peu chaud par endroit quand même mais c’était à faire une fois. Ce qui est chouette en Guadeloupe, c’est que l’on peut faire des activité autre que « balnéaires » et profiter de la richesse de sa nature, on a ici pu voir la vraie forêt tropicale et c’était vraiment agréable de s’y glisser plus loin ! A savoir qu’ici on n’avait même pas à s’inquiéter des insectes et autres bestioles car les espèces que l’on aurait pu rencontrer ici n’étaient pas dangereuses, je n’ai même pas croisé d’énorme araignée comme j’avais pu en voir tout au long de ma randonnée sur l’île de la Réunion… un soulagement je dois avouer car je n’osais poser ma main nulle part au début du canyoning…

Après toutes ces émotions, un peu de repos au Jardin Malanga, une belle maison coloniale à la vue à la fois verdoyante et bleue turquoise ! Nous y avons mangé un bon menu gastronomique et certains ont même eu le temps de profiter de la piscine à débordement 🙂

blog-mode-nantes-sejour-guadeloupe-4562

blog-mode-nantes-sejour-guadeloupe-4576

blog-mode-nantes-sejour-guadeloupe-4560

blog-mode-nantes-sejour-guadeloupe-4568

blog-mode-nantes-sejour-guadeloupe-4544

blog-mode-nantes-sejour-guadeloupe-4573

Le lendemain, c’était jour de visite, nous avons pris notre petit bus et avons fait un tour de l’île en passant par Basse Terre en commençant par la pointe de la grande vigie qui offre une superbe vue sur l’océan et les falaises de l’île.

blog-mode-nantes-sejour-guadeloupe-4620

blog-mode-nantes-sejour-guadeloupe-4626

blog-mode-nantes-sejour-guadeloupe-4629

blog-mode-nantes-sejour-guadeloupe-4632

blog-mode-nantes-sejour-guadeloupe-4615

blog-mode-nantes-sejour-guadeloupe-4657

Passage ensuite par le cimetière de Morne-à-l’eau, un cimetière comme j’en ai rarement vu, avec de la faïence noire et blanche mais aussi des couleurs très vives ! Nous ne sommes pas resté longtemps, cela reste un cimetière mais c’est un très bel endroit où je vous conseille de vous arrêter !

blog-mode-nantes-sejour-guadeloupe-4645

blog-mode-nantes-sejour-guadeloupe-4651

blog-mode-nantes-sejour-guadeloupe-4650

blog-mode-nantes-sejour-guadeloupe-4643

blog-mode-nantes-sejour-guadeloupe-4642

blog-mode-nantes-sejour-guadeloupe-4641

Première occasion de vraiment profiter d’une plage (puisqu’il avait plu lors de notre essai à Malandure), direction la plage du souffleur, une très belle plage à l’eau bleue turquoise et au sable fin, mes premiers pas dans la mer des caraïbes d’ailleurs ! L’une des plus jolies plages que j’ai pu voir, elle est idéale pour faire un peu de snorkeling car le fond de l’eau est très clair et reste peu profond sur une longue distance (même si on a rapidement plus pied, ça ne chute pas énormément) !

blog-mode-nantes-sejour-guadeloupe-4636

On a pu continuer notre journée farniente avec un passage à La Toubana, un établissement magnifique avec piscine à débordement et restaurant avec vue imprenable :

blog-mode-nantes-sejour-guadeloupe-4678

blog-mode-nantes-sejour-guadeloupe-4685

blog-mode-nantes-sejour-guadeloupe-4680

Mojito + baignade + vue sur mer = bonheur.

blog-mode-nantes-sejour-guadeloupe-4722

blog-mode-nantes-sejour-guadeloupe-4684

blog-mode-nantes-sejour-guadeloupe-4694

blog-mode-nantes-sejour-guadeloupe-4714

Après notre départ de la Toubana, on voulait profiter à fond du beau temps alors on a foncé à la plage du bourg situé à quelques minutes à pieds de La Créole Beach & Spa pour boire un dernier verre au bord de l’eau et attendre le coucher de soleil <3

blog-mode-nantes-sejour-guadeloupe-4744

blog-mode-nantes-sejour-guadeloupe-4748

blog-mode-nantes-sejour-guadeloupe-4745

blog-mode-nantes-sejour-guadeloupe-4771

blog-mode-nantes-sejour-guadeloupe-4764

blog-mode-nantes-sejour-guadeloupe-4772

Nous avons terminé la journée en profitant du très bon restaurant haut de gamme de notre hôtel, l’atmosphère était très agréable de nuit mais cet endroit est encore mieux de jour, avec la vue sur la mer et les vagues s’éclatent contre le restaurant !

blog-mode-nantes-sejour-guadeloupe-4610

Atmosphère plus poignante le lendemain matin au Mémorial ACTe, le musée de la traite et de l’esclavage. J’ai pu apprendre beaucoup de choses (et même sur ma ville, Nantes) et j’en suis ressortie persuadée que n’importe qui de passage sur les îles de Guadeloupe devraient s’y rendre car en plus d’être instructif, son architecture vaut vraiment le détour et donne l’impression de regarder une image 3D…

blog-mode-nantes-sejour-guadeloupe-4776

blog-mode-nantes-sejour-guadeloupe-4777

blog-mode-nantes-sejour-guadeloupe-4779

blog-mode-nantes-sejour-guadeloupe-4783

blog-mode-nantes-sejour-guadeloupe-4785

blog-mode-nantes-sejour-guadeloupe-4793

blog-mode-nantes-sejour-guadeloupe-4789

blog-mode-nantes-sejour-guadeloupe-4792

Le musée se trouvant à Point-à-Pitre, nous en avons profité pour passer au marché pour faire le plein de produits locaux, d’épices et de photos de maisons colorées.

blog-mode-nantes-sejour-guadeloupe-4802

blog-mode-nantes-sejour-guadeloupe-4807

blog-mode-nantes-sejour-guadeloupe-4815

blog-mode-nantes-sejour-guadeloupe-4810

blog-mode-nantes-sejour-guadeloupe-4816

blog-mode-nantes-sejour-guadeloupe-4814

blog-mode-nantes-sejour-guadeloupe-4800

blog-mode-nantes-sejour-guadeloupe-4804

blog-mode-nantes-sejour-guadeloupe-4842

blog-mode-nantes-sejour-guadeloupe-4817

blog-mode-nantes-sejour-guadeloupe-4818

On a même découvert un vendeur de Bubble Tea en plein Pointe-à-pitre, ultra rafraîchissant <3

blog-mode-nantes-sejour-guadeloupe-4819

blog-mode-nantes-sejour-guadeloupe-4822

blog-mode-nantes-sejour-guadeloupe-4834

blog-mode-nantes-sejour-guadeloupe-4835

blog-mode-nantes-sejour-guadeloupe-4837

Derniers souvenirs à ramener dans nos valises, nos têtes et nos appareils photos avec la visite en plein coucher de soleil de la Distillerie Longueteau. Certains d’entre nous ont dégusté quelques rhums avant de choisir une bouteille, de mon côté, ayant un peu de mal avec le rhum pur, j’ai fait confiance au palais des copains pour choisir celui avec lequel je repartirai pour offrir à la famille ! J’aime bien visiter ce genre d’endroit car cela permet d’humaniser un peu les noms que l’on voit passer sur les bouteilles d’alcool…

blog-mode-nantes-sejour-guadeloupe-4601

Les plantations de canne à sucre s’étendaient sur des kilomètres à la ronde et seule une maison coloniale se trouvait en plein milieu accompagnée de quelques palmiers…

blog-mode-nantes-sejour-guadeloupe-4598

blog-mode-nantes-sejour-guadeloupe-4602

blog-mode-nantes-sejour-guadeloupe-4595

blog-mode-nantes-sejour-guadeloupe-4590

Des bouteilles de rhum dans nos valises, des souvenirs plein la tête et une envie de se faire construire une piscine à débordement plus tard, nous sommes remontés dans notre avion dirigé par XL Airways… avec l’intention de revenir avec Nunien ! Merci encore à l’office de tourisme de Guadeloupe, à Sophie d’Article Onze, Mathieu de XL Airways, Pascal Des Hôtels et Des Îles et Rachel pour cette dose de soleil en plein hiver, ça a fait le plus grand bien <3

blog-mode-nantes-sejour-guadeloupe-4345

Share

About Marine

J'ai 27 ans et des cheveux qui changent de couleur au gré de mon humeur. J'aime les rouges à lèvres, les chaussures, les voyages, la musique et les tatouages.

You May Also Like

2 comments on “Un séjour sur les Îles de Guadeloupe

  1. 8 février 2016 at 09:31

    Belles photos !!!

  2. 10 février 2016 at 20:57

    Merci pour ce beau dépaysement 🙂

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *