Un séjour sur les Îles de Guadeloupe – Infos pratiques

En parallèle de mon article « évasion », voici mon article plus « pratique » sur la Guadeloupe, j’espère ne pas trop faire de doublon mais je tenais à séparer les deux afin de permettre de retrouver les informations principales plus facilement 🙂 Bonne lecture et n’hésitez pas si vous avez des questions  !

Le vol

blog-mode-nantes-sejour-guadeloupe-4331

Nous nous sommes envolés avec XL Airways, une compagnie « semi-low cost »  qui propose des vols directs au départ de Roissy avec de bons services de base et quelques services additionnels, je m’explique. A bord, les sièges sont confortables, un repas est servi et des écrans sont disponibles à chaque début de rangées de sièges (les écrans pour chaque siège sont dispo pour les vols de plus de 10h uniquement), ces écrans « collectifs » ne sont pas forcément suffisants car vous n’avez pas le choix du film… Ainsi, des services additionnels comme des repas payants (italien, terroir, etc) et des tablettes contenant des films sont disponibles pour 10€ afin de rendre le trajet encore plus agréable.

Au niveau des prix, ça vaut le coup puisque XL Airways propose l’aller-retour en Guadeloupe à partir de 419€ et ce 3 fois dans la semaine, la compagnie dispose de plein d’autres vols depuis Roissy allant jusqu’aux USA (Miami, New York, San Francisco, Los Angeles) ou les îles françaises comme la Réunion ou la Martinique, le tout avec des prix super avantageux… De mon côté je surveille de près les vols pour la Californie \o/

Les hébergements

Au cours de notre séjour, nous avons pu visiter plusieurs hôtels faisant partie du groupe Des Hôtels et Des Îles. Le groupe possède tout un ensemble d’hôtels sur plusieurs îles partout dans le monde, allant de La Barbade à la Martinique en passant par les îles de Guadeloupe qui regorge de jolies adresses.

Grande Terre – La Créole beach hôtel and Spa à Gosier

C’est dans cet hôtel que nous avons séjourné tout au long de notre voyage. Un superbe établissement avec piscine, plage privée, bar, restaurant avec buffet à volonté (et un buffet petit dej génial), restaurant haut de gamme (avec une vue sur mer imprenable), garderie et doté d’un Spa Payot.

Les chambres ont été complètement refaites il y a peu et elles sont très belles, épurées, bien équipées et avec une vue d’enfer. La mienne donnait sur le jardin qui lui même donnait sur la plage. Le soir, on y entend les grenouilles guadeloupéennes chanter et le matin, on voit les oiseaux plonger dans l’eau pour pêcher, c’est vraiment un cadre hors-norme et j’avoue que j’y serai bien restée plus longtemps…

blog-mode-nantes-sejour-guadeloupe-4372

blog-mode-nantes-sejour-guadeloupe-4376

blog-mode-nantes-sejour-guadeloupe-4374

blog-mode-nantes-sejour-guadeloupe-4852

blog-mode-nantes-sejour-guadeloupe-4851

blog-mode-nantes-sejour-guadeloupe-4850

blog-mode-nantes-sejour-guadeloupe-4849

blog-mode-nantes-sejour-guadeloupe-4369

blog-mode-nantes-sejour-guadeloupe-4371

blog-mode-nantes-sejour-guadeloupe-4847

blog-mode-nantes-sejour-guadeloupe-4845

blog-mode-nantes-sejour-guadeloupe-4848

blog-mode-nantes-sejour-guadeloupe-4610

blog-mode-nantes-sejour-guadeloupe-4612

blog-mode-nantes-sejour-guadeloupe-4350

Grande Terre – La Toubana à Sainte Anne

PS : Nous n’avons pas séjourné dans les hôtels suivants mais avons pu en profiter le temps d’une demi-journée afin de pouvoir vous en parler et vous proposer des alternatives à la Créole Beach & Spa.

Deuxième hôtel hors norme donc, La Toubana. Situé le long d’une falaise, cet endroit est constitué d’un établissement principal et d’une poignée de villas privatives avec piscine perso. Avec la piscine à débordement et son bar intégré, sa vue sur mer, sa plage privatisée et sa végétation luxuriante, je crois que c’était l’un des plus beaux établissements que je n’avais jamais vu !

blog-mode-nantes-sejour-guadeloupe-4684

blog-mode-nantes-sejour-guadeloupe-4722

blog-mode-nantes-sejour-guadeloupe-4680

blog-mode-nantes-sejour-guadeloupe-4678

blog-mode-nantes-sejour-guadeloupe-4694

blog-mode-nantes-sejour-guadeloupe-4677

blog-mode-nantes-sejour-guadeloupe-4672

blog-mode-nantes-sejour-guadeloupe-4669

blog-mode-nantes-sejour-guadeloupe-4688

blog-mode-nantes-sejour-guadeloupe-4685

blog-mode-nantes-sejour-guadeloupe-4714

blog-mode-nantes-sejour-guadeloupe-4686

Basse Terre – Langley resort Fort Royal à Deshaies

On passe maintenant à Basse Terre car c’est bien de ne pas garder les pieds toujours du même côté de la Guadeloupe pour faciliter sa visite 🙂 Nous avons ici visité le Langley Resort Fort Royal, un ensemble de chambres réparties dans un établissement classique comprenant plus de 100 chambres mais aussi de petites cabanes super mignonnes installées au bord d’une plage privative, le pied pour un séjour en amoureux !

blog-mode-nantes-sejour-guadeloupe-4478

blog-mode-nantes-sejour-guadeloupe-4489

blog-mode-nantes-sejour-guadeloupe-4482

blog-mode-nantes-sejour-guadeloupe-4491

blog-mode-nantes-sejour-guadeloupe-4480

blog-mode-nantes-sejour-guadeloupe-4483

blog-mode-nantes-sejour-guadeloupe-4484

blog-mode-nantes-sejour-guadeloupe-4481

blog-mode-nantes-sejour-guadeloupe-4490

Basse Terre – Le Jardin Malanga à Trois Rivières

Dernier établissement visité, Le Jardin Malanga, une magnifique maison coloniale qui surplombe un grand jardin et une vue sur la mer. C’est un endroit vraiment atypique et bourré de charme avec une piscine à débordement et un restaurant gastronomique, un endroit très calme et parfait pour un séjour « différent ».

blog-mode-nantes-sejour-guadeloupe-4562

blog-mode-nantes-sejour-guadeloupe-4560

blog-mode-nantes-sejour-guadeloupe-4550

blog-mode-nantes-sejour-guadeloupe-4557

blog-mode-nantes-sejour-guadeloupe-4577

blog-mode-nantes-sejour-guadeloupe-4549

blog-mode-nantes-sejour-guadeloupe-4565

blog-mode-nantes-sejour-guadeloupe-4568

blog-mode-nantes-sejour-guadeloupe-4543

blog-mode-nantes-sejour-guadeloupe-4544

blog-mode-nantes-sejour-guadeloupe-4573

blog-mode-nantes-sejour-guadeloupe-4563

blog-mode-nantes-sejour-guadeloupe-4555

Les plages à voir

Plage de Malendure à Bouillante

Nous n’avons pas trop eu le temps de nous arrêter pour faire de la farniente à la plage mais voici les quelques plages où nous avons pu nous arrêter. Premier stop, la plage de Malendure. Pendant que certains faisaient de la plongée, nous avons pu profiter de cette plage de sable gris, une très belle plage mais légèrement frustrante vu que nous avions prévu d’y faire du snorkeling… ce qui s’est avéré très compliqué avec du sable gris, la visibilité y étant très réduite. Vous pouvez en revanche profiter de la plage d’abord et aller faire un baptême de plongée juste à côté, idéal pour les groupes qui n’ont pas les mêmes attentes en terme d’activités dans l’eau 🙂

blog-mode-nantes-sejour-guadeloupe-4455

Plage du Souffleur, à Port louis

La plage la plus agréable que nous ayons vu, elle n’est pas très large mais l’eau y est d’un turquoise pur et le sable super agréable, dépourvu de coraux, vous pourrez donc vous y baigner sans vous soucier de ce que vous trouverez dans l’eau !

blog-mode-nantes-sejour-guadeloupe-4636

Plage du Bourg, à Gosier

Une plage familiale très agréable et colorée ! De jour comme de nuit grâce à ses éclairages, on peut profiter de l’eau et des animations de cette plage. Le must, boire un mojito les pieds dans l’eau !

blog-mode-nantes-sejour-guadeloupe-4744

blog-mode-nantes-sejour-guadeloupe-4763

blog-mode-nantes-sejour-guadeloupe-4772

N’hésitez pas à ajouter vos plages préférées en commentaire, j’éditerai l’article par la suite, merci 🙂

A faire

Pour les activités à faire, je vous laisse explorer mon article sur les Îles de Guadeloupes mais voici un petit recap ! Cliquez sur les liens pour voir les détails sur chaque activité 🙂

Faire son marché à Pointre-à-Pitre

blog-mode-nantes-sejour-guadeloupe-4807

Aller voir la cascade aux écrevisses

blog-mode-nantes-sejour-guadeloupe-4421

Voir le cimetière de Morne-à-l’eau

blog-mode-nantes-sejour-guadeloupe-4645

Faire de la plongée dans la réserve Cousteau

blog-mode-nantes-sejour-guadeloupe-4433

Acheter son rhum à la Distillerie de Longueteau

blog-mode-nantes-sejour-guadeloupe-4601

Faire du canyoning

DCIM853GOPRO

Visiter le musée de la traite et de l’esclavage, le Mémorial ACTe

blog-mode-nantes-sejour-guadeloupe-4776

Aller voir la pointe de la grande vigie

blog-mode-nantes-sejour-guadeloupe-4622

+ Si vous avez le temps, notre guide nous a conseillé d’aller explorer Les Saintes, La Désirade et Marie-Galante qui ne sont qu’à quelques dizaines de minutes en bateau de l’île principale ! C’est là l’intérêt supplémentaire de la Guadeloupe et ses îles, découvrir des horizons complètement différents en seulement quelques minutes de transports 🙂

J’espère que ce petit article recap vous sera utile, je vous renvoie vers mon autre article sur la Guadeloupe histoire de rêver encore un peu !

Merci mille fois à l’office de Tourisme de la Guadeloupe, à Sophie de l’agence Article Onze, Mathieu de XL Airways, Pascal Des Hôtels et Des Îles et à Rachel notre super guide, c’était un magnifique voyage !

Share

About Marine

J'ai 27 ans et des cheveux qui changent de couleur au gré de mon humeur. J'aime les rouges à lèvres, les chaussures, les voyages, la musique et les tatouages.

You May Also Like

2 comments on “Un séjour sur les Îles de Guadeloupe – Infos pratiques

  1. J’ai eu plusieurs retours positifs sur le Langley Resort. Apparemment c’est digne d’un palace, c’est bien situé et surtout le cadre est super! J’ai actuellement réservé pour mes prochaines vacances

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *