Un rituel au Hammam Zein de Nantes

Il y a un petit mois, j’ai été invitée au Hammam Zein du lieu unique à Nantes pour tester le rituel zein. Tout ça tombait en pleine période de stress/ras le bol de tout donc ça ne pouvait pas tomber mieux !

Le rituel zein, ça donne quoi alors ? Arrivée à 16h, on me fait visiter les lieux et on m’emmène vers le hammam un premier moment de détente.

Première étape, l’application d’un savon noir visant à ouvrir mes pores pour profiter de manière optimale de la chaleur du hammam. Petit à petit, le savon noir fait effet et se dissout comme par magie avec la chaleur, on finit alors la première étape du rituel zein par un gommage au gant de crin plutôt revigorant et l’application d’un masque au rassoul !

On me laisse ensuite profiter des deux hammams (un à température « normale », l’autre plus chaud), je rince mon masque et je prends une petite pause pour boire un thé à la menthe et manger des fruits secs (miam) !

On m’appelle ensuite pour la dernière étape du rituel : le massage de 30 minutes aux huiles précieuses. 30 minutes de bonheur pendant lesquelles j’ai bien faillit m’endormir, j’ai adoré, ceci dit j’aimerais bien tester également un massage « énergique » pour voir ce que ça donne !

Une fois terminé, on me laisse retourner au hammam mais épuisée de n’avoir rien fait, je rentre chez moi la tête dans les vaps et complètement reposée !

]]>

Le rituel auquel j’ai eu le droit était à 75€, c’est LA référence du hammam et si vous manquez d’idées cadeaux, c’est le petit truc qui fait bien plaisir 🙂 Il y a pas mal d’autres offres, si vous voulez y jeter un coup d’oeil, voilà la carte des différents rituels, ils proposent même tout spécialement des cartes cadeaux à offrir !

 photo IMG_8763.jpg

J’ai passé 2 bonnes heures à me faire chouchouter et il n’y a pas à dire, ça fait un bien fou ! J’ai hâte de le refaire entre copines car c’est toujours plus sympa d’avoir quelqu’un avec qui papoter dans le hammam mais si vous avez besoin d’une pause détente, je vous recommande fortement ce lieu en plein coeur de Nantes et dans un cadre qui change (au sous sol de la tour LU). Merci encore à Amandine et à toute l’équipe du Hammam pour l’accueil, j’ai passé un très bon moment et j’ai hâte de revenir !

Ps : Désolée pour le peu de photos, vous comprendrez que les téléphones et appareils photos ne supportent pas vraiment le climat « humide » du lieu !

Share

About Marine

J'ai 27 ans et des cheveux qui changent de couleur au gré de mon humeur. J'aime les rouges à lèvres, les chaussures, les voyages, la musique et les tatouages.

You May Also Like

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *