Un brin de Séville à Nantes avec les olives d’Espagne

ARTICLE SPONSORISÉ

Le 24 et 25 août, juste à temps pour votre retour de vacances et pour ramener un peu de soleil, les olives d’Espagne s’installent au coeur du marché de Talensac à Nantes pour faire découvrir ses produits avec des tapas et de la musique traditionnelle pour une meilleure immersion !

Les olives d’Espagne, c’est une appellation qui permet de contrôler la provenance des olives que vous achetez. Récoltées à des moments clés, elles sont produites de la même façon depuis des dizaines d’années pour donner aboutir à plusieurs variétés. Les plus connues sont la Manzanilla, l’Hojiblanca et la Gordal mais il y existe près de 250 variétés au total… la plupart des olives sont utilisés pour les huiles mais seulement une petite partie au final est consommée telle quelle, parce qu’elles regroupent tous les critères pour être dégustée (taux de matière grasse moyen, noyau lisse, chair gouteuse, peau fine, etc).

L’évènement vise à mettre en valeur cet indispensable de l’apéritif estival que l’on utilise à défaut moins souvent dans de vrais plats… À la carte donc ? 5 recettes différentes (presque toutes végétariennes) : Une tartine espagnole aux tomates sechées, pata nagra et aux deux olives d’Espagne, des oeufs mimosa à l’olive noire d’Espagne ou bien encore un petit wrap aux légumes du soleil et olives verte d’Espagne… Le tout accompagné d’une citronnade pour se rafraîchir.

Si l’ambiance festive vous fait vous arrêter sur le stand, sachez qu’un concours sera organisé en parallèle de l’évènement et qu’il pourra peut-être vous faire gagner un voyage pour 2 personnes qui vous fera partir à la découverte des cultures d’olives en Espagne. Il vous suffira de vous prendre en selfie devant le stand et de poster votre photo sur le réseau social de votre choix avec le #bodegadumarche ! Vous retrouverez toutes les infos pour le concours sur la page Facebook de l’évènement ou sur le site internet des olives d’Espagne. Si vous vous posez des questions sur les olives (surtout avec tout ce qu’on a vu passer récemment à ce sujet), n’hésitez pas à aller voir le site qui répond à une bonne partir des questions que l’on peut se poser et pour consommer au plus juste, renseignez-vous toujours sur la marque que vous consommez.

Je vous laisse le flyer de l’évènement pour rappel… et bonne dégustation ! Moi je serai sur la route du retour de vacances !

About Marine

Blogueuse & Photographe. J'ai crée "Les dessous de Marine" en 2009 pour écrire sur les sujets que j'aime. Aujourd'hui, je parle de mode, beauté, voyage et bouffe avec une approche éco-responsable.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *