Summer festival report #2014 Le Hellfest !

Ça y est, l’été a officiellement débuté avec mon premier festival de la saison, le Hellfest ! Voilà un petit report de ces 3 jours en enfer !

Enfer, ça n’en a que le nom car si l’enfer c’est des bières, du rock et soleil, je signe direct !

Nous sommes arrivés le vendredi en début d’après-midi, on a décidé avec Nunien de vivre le festival à la cool et de ne pas venir dès 10h le matin car les têtes d’affiche finissent généralement vers 2h du mat’… ne dormant pas sur place, ça nous faisait donc revenir à Nantes vers 3h tous les jours, crevant mais ça en valait le coup et voilà pourquoi !

 photo IMG_3799.jpg

Le Hellfest, c’est de la musique oui mais surtout une ambiance qui commence avec les décors hyper léchés cette année ! Il y avait des petits détails cool partout… la cathédrale aux portes du festival impose déjà un peu !

Ps : Instant blogueuse mode, ma robe est une robe à lapins Asos trop cool (en partenariat avec le site – lien affilié) ! Elle a plutôt fait fureur sur place 🙂

 photo IMG_3794.jpg

Il y avait même un mini Camden town reproduit à l’entée !

 photo IMG_3800.jpg

Le vendredi, après un grand tour de tout le festival, direction la Main Stage pour voir Rob Zombie et sa scène au décor tiré de grands classiques du cinéma ! C’était assez énorme de voir enfin ce “personnage” en vrai et l’ambiance était bien là même si j’aurais préféré voir le groupe de nuit, j’ai du mal avec les concerts de jour…

 photo IMG_4103.jpg

A la fin du concert, la foule s’est resserrée pendant que Sepultura sévissait sur la Main Stage 2, et ce, en prévision de ce qui m’a semblé être la tête d’affiche du week end : Iron Maiden !

 photo IMG_3830.jpg

Petit apparté, j’ai trouvé le système d’alternance entre deux main stages côte côte pas très bien pensées. Certes, ça fait gagner du temps et les groupes s’enchaînent mais si vous voulez être bien placé pour deux groupes de suite, c’est mal barré puisqu’il faudra aller sur l’autre Main Stage et les 5 minutes entre chaque concert laissent peu de temps pour le faire… Mais bref, au moins on ne s’ennuie pas et tout s’enchaîne !

 photo IMG_3899.jpg

Revenons-en à nos moutons, Iron Maiden ! Je connais le groupe depuis toute petite car c’était l’un des chouchoux de mon père mais je n’avais jamais vraiment réecouté depuis, pas de soucis cependant car le groupe dégage encore suffisamment de pêche sur scène pour vous mettre dans l’ambiance et les décors différents à chaque chanson sont assez hallucinants !

 photo IMG_4104.jpg

Ça aura été pour moi l’un des meilleurs concerts du week end et on voit que beaucoup s’étaient déplacé uniquement pour Iron Maiden (le nombre de tee shirts Maiden England sur le festival le prouvaient) !

 photo IMG_3888.jpg

Petit changement par rapport aux autres années où la boue était de rigueur, on a eu la chance d’avoir un grand soleil durant les 3 jours. 30° au thermomètre et pas de pluie… ça a ses inconvénient mais ça aura été un argument supplémentaire pour boire des bières (le leitmotiv du week end).

 photo IMG_4098.jpg

Deuxième jour chargé !

 photo IMG_3915.jpg

Cétait une belle manière de fêter nos 8 ans ensemble avec Nunien ♡

(Tee shirt Biffy pour représenter le groupe même là où ils ne jouent pas, c’était drôle de voir les gens déchiffrer mon tee-shirt “Biffy fuckin’ Clyro” et plutôt cool de voir que certains connaissaient et aimaient le groupe) !

 photo IMG_3922.jpg

Début d’aprem donc avec le groupe Walking Papers ! Je les avais vu en première partie de Biffy Clyro à plusieurs reprises et c’est toujours sympa de les revoir en live !

 photo IMG_3914.jpg

Un peu plus tard dans l’aprem, concert de Status Quo, le groupe s’éclate encore bien sur scène et ça fait plaisir à voir, très bonne ambiance !

 photo IMG_3929.jpg

On a enchaîné avec le concert de Deep Purple, pas de surprise, c’était cool et entendre Smoke on the water en live, ça claque !

 photo IMG_4102.jpg

Après Deep Purple, concert AWESOME d’Aerosmith ! Même si je ne suis pas une vraie fan du groupe, Aerosmith compte un sacré nombre de tubes et sur 2 heures de live, j’étais surprise de connaître les 3/4 des chansons. Steven Tyler a une voix de dingue, le show était cool et l’interaction avec le public au top, ça valait le déplacement 🙂

 photo IMG_4016.jpg

Petit coup de blues après ces deux heures au top mais la journée n’était pas finie (et le dimanche ne faisait quant à lui que commencer) car nous devions encore voir Avenged Sevenfold ! Je connais le groupe depuis un moment mais je n’ai jamais écouté à fond, en live, ça cartonne. Le chanteur parle pas pal et intéragit avec le public, la mise en scène est excellente et on a eu le droit à un vrai spectacle pyrotechnique !

 photo IMG_4101.jpg

Le lendemain matin, aucun effort sur ma tenue, tout le monde était poussiéreux et j’ai décidé que je le serai aussi.

 photo IMG_4100.jpg

Avant de voir les deux derniers groupes de notre wishlist, on a fait un tour de grande roue pour avoir une vue sur tout le festival !

 photo IMG_4091.jpg

Plutôt impressionant, c’était une super idée d’installer cette grande roue !

 photo IMG_4099.jpg

Après le tour de grande roue, concert de Soundgarden !

J’attendais avec impatience de voir Chris Cornell, Black hole sun est pour moi l’un des plus gros tubes des années 90 et j’avais hâte de l’entendre en live ! Résultat : C’était cool d’entendre Black hole sun sur laquelle j’ai eu des petits frissons mais malheureusement le reste du concert m’a laissé un peu de marbre. Le groupe ne bouge pas beaucoup et donne l’impression de juste faire ce qu’ils ont à faire et point barre.

J’aime beaucoup ce que faisais Soundgarden mais tant qu’à faire, j’aurais préféré voir Audioslave, autre groupe de Chris Cornell que je connais beaucoup mieux et que je préfère sur le long terme. Une tube c’est bien, plusieurs bons albums, c’est mieux 🙂

 photo IMG_4067.jpg

Petite pause après Soundgarden puis direction la Main stage 1 à nouveau pour cloturer le festival avec Black Sabbath ! L’ambiance était bonne, tout le monde voulait cloturer le festival en beauté et ça se sentait. En revanche, le groupe est bon mais Ozzy n’a pas vraiment la forme, le chant était assez faible et on a mal pour lui à chaque saut et headbang, ils assureront tout de même une heure et demi de show enflammé !

 photo IMG_4093.jpg

Après Black Sabbath, dernier verre au coin d’un des feux installés dans le festival (il ne fait plus vraiment chaud à 2h du mat’) !

 photo IMG_4090.jpg

Comme vous avez pu vous en rendre compte, j’ai vécu le festival en mode “grand public”, je n’écoute pas beaucoup de métal si ce n’est les groupes mythiques que mon père écoutait mais j’ai été amplement satisfaite de ce festival qui réussit à mêler super ambiance et groupes hors normes.

J’ai peu approché les petites scènes où jouaient des groupes que je ne connaissais pas mais ça avait l’air d’envoyer du lourd et c’est ce que j’ai le plus aimé au final. Il y a beau y avoir une grosse partie de vrais amateurs de métal sur le festival, tout le monde peut y venir, il y en a pour tous les goûts et tous les âges et tout le monde est là pour s’éclater et profiter !

J’y retournerai donc sans hésitation l’année prochaine rien que pour l’ambiance (comme beaucoup de monde je crois) ! Merci au service presse de m’avoir permis de vivre ce festival !

About Marine

J'ai 27 ans et des cheveux qui changent de couleur au gré de mon humeur. J'aime les rouges à lèvres, les chaussures, les voyages, la musique et les tatouages.

You May Also Like

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *