Spring make-up

Ces derniers mois j’ai changé pas mal de choses dans mon maquillage quotidien… on ne s’en rend pas vraiment compte mais avoir de la place pour des vrais rangements de salle de bain et tout bien organiser aide à redécouvrir ce qu’on a dans ses tiroirs. Je vous montrerai prochainement comment je range mon maquillage je pense mais en attendant, voilà le maquillage que je porte à peu près tous les jours depuis quelques semaines avec quelques variantes de temps en temps !

blog-mode-nantes-maquillage-printemps-6240

Liste des produits

Fond de teint Mineralize de M.A.C.

Correcteur Boing et Porefessional agent zero shine de Benefit (liens affiliés)

Terracotta Joli teint « Clair blondes » de Guerlain (lien affilié)

Blush grand air B07 UNE beauty

Eyeliner stylo UNE beauty

Mascara They’re real de Benefit (lien affilié)

Crayon à sourcils BYS

Baume à lèvres coloré Carmex (lien affilié)

blog-mode-nantes-maquillage-printemps-6235

Le teint

Le teint est ce que je préfère travailler, encore plus depuis que mes rougeurs sur le visage se sont atténuées (grâce à l’huile DHC) ! Et chose assez bizarre mais logique dans un sens, depuis que l’état de ma peau s’est amélioré, mon teint s’est éclaircit, j’ai alors du partir à la recherche d’un nouveau fond de teint car mon Hello Flawless de Benefit devenait trop foncé… Ouep, vous l’aurez deviné, j’en ai bavé à trouver un fond de teint clair et c’est chez M.A.C que je l’ai trouvé avec le Mineralize qui est à peu près équivalent au Benefit que j’utilisais niveau rendu !

Je commence donc par appliquer mon fond de teint avec le pinceau rond Real Techniques, l’avantage est que le Mineralize peut s’appliquer en couches plus ou moins fines afin de varier la couvrance, encore une fois à l’image du Hello Flawless qui me convenait chez Benefit.

Une fois le fond de teint appliqué, je passe à la correction des petites imperfections en appliquant le Boing sur mes cernes et petits boutons avec le pinceau correcteur Real Techniques.

En poudre libre, j’utilisais depuis 3 ans les météorites de Guerlain et je les aime toujours autant mais pour les beaux jours, comme je vous en avais parlé ici, je leur ai trouvé une remplaçante plus qu’à la hauteur, la Terracotta Joli Teint de Guerlain qui est le mix d’une poudre libre et de bronzer, je l’applique un peu partout sur le visage en balayage très léger avec le pinceau Terracotta et elle matifie tout en donnant bonne mine (et sans rendre le teint orange), c’est dores et déjà mon it-beauté de l’été !

La Terracotta ne remplace pas le blush et en ce moment je mise sur le blush grand air B07 de Une qui est ultra frais et qui donne vraiment un effet bonne mine naturel !

Et pour les jours où ma peau est un peu capricieuse et brille, je finis mon teint avec le Porefessional agent zero shine, une poudre matissante qui lisse les pores, elle permet un rendu parfait de la peau, je l’applique en général sur le menton et la zone T afin de ne pas briller de toute la journée et éviter les retouches et ça marche, j’ai définitivement adopté ce produit les jours de galère !

Les yeux

Le maquillage des yeux me gave, je déteste y passer 3 heures alors en ce moment, pour faire simple, je fais mon petit trait de liner avec le eyeliner stylo de UNE, il est ultra simple à utiliser (un peu à la manière d’un crayon khôl) ce qui fait que mon trait est réalisé en 2 minutes chrono !

Pour le mascara, j’ai plusieurs favoris donc plusieurs UNE mais en ce moment, j’utilise le They’re real de Benefit, il allonge et étoffe les cils sans faire de paquets, il est vraiment top et il fait définitivement partie de mon top 3 des mascaras !

Et chose que je ne zappe plus depuis quelques semaines, le maquillage des sourcils ! Je ne me les suis jamais épilés, je ne souhaite pas commencer à la faire de peur d’avoir une zone de plus à épiler toutes les 3 semaines et j’ai peur de les confier à quelqu’un… du coup je les maquille un peu, je les brosse d’abord et puis je comble les petits trous ! J’ai la chance d’avoir une ligne pas trop mal définie donc je n’y passe pas plus de 2 minutes et ça change vraiment le visage donc je ne zappe plus cette étape dans mon maquillage le matin !

La bouche

Pour finir, la bouche ! Si je devais vraiment vous parler du rouge à lèvres que j’ai le plus porté ces dernières semaines, j’aurais cité le Rouge Kiss de Guerlain mais j’essaye de l’économiser un peu car j’arrive au bout du raisin de ce rouge à lèvres absolument parfait… alors pour un rendu plus léger et naturel, dans le style « lèvres mordues », j’utilise depuis plus d’un an maintenant le baume coloré de Carmex qui, comme le baume Elizabeth Arden (mais en 8 fois moins cher), apporte couleur et nutrition aux lèvres ! Je suis fan de ce baume et j’en ai 3 chez moi, un dans ma salle de bain, un dans mon sac et un sur mon bureau histoire de ne jamais être en manque ! Le petit plus, il est dispo pour 6€ sur Asos donc il se glisse facilement dans un panier lors d’une commande de fringues 😀

Résultat

Voilà donc ce que donne mon look de printemps, vous pouvez le voir dans la plupart de mes derniers articles sur le blog (avec un rouge à lèvres un peu plus intense en général) et le mois prochain, je vous parlerai d’un make-up ultra light pour l’été, la plage, les vacances, tout ça tout ça. Sur ce, bonne fin de semaine !

blog-mode-nantes-maquillage-printemps-6271

BANNIEREshopping

image1xxl-9

About Marine

Blogueuse & Photographe. J'ai crée "Les dessous de Marine" en 2009 pour écrire sur les sujets que j'aime. Aujourd'hui, je parle de mode, beauté, voyage et bouffe avec une approche éco-responsable.

You May Also Like

10 comments on “Spring make-up

  1. jolies photos ! dis moi, la réédition du pore professionnel est mieux que leur première version ? car le 1er truc m’avait juste donné pleins de boutons ! et quand je l’avais dis a la nana Benefit chez Sephora, elle m’avait répondu « ha tiens, c’est marrant beaucoup de filles me disent ça » hum hm ^^

    • Le porefessional normal me file des boutons aussi, c’est bourré de silicone donc normal en effet :/
      Par contre là ça n’a rien à voir car c’est une poudre que tu appliques par dessus ton fond de teint et pas une base, pas de boutons à signaler pour le moment en tous cas !

  2. Toute belle avec ce make up !
    Toute pimpante et fraiche ! <3

  3. C’est super joli, du coup je vais tester le carmex comme j’allais me faire une commande asos 🙂
    J’adore ta couronne de fleurs !

  4. un maquillage frais et sympas, j’aime bien 😉

  5. Le boiiing est tellement cool !!

  6. Love the make up! 🙂

    Big Dreamer

  7. Mon bon choix de cosmétiques. Mon make-up de tous les jours se rapproche beaucoup du tien. 🙂

  8. Le blush a l’air vraiment sympa !
    http://www.blushavocado.com

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *