Sécuriser ses achats sur internet

Le Black Friday et Noël arrivent, ce qui veut dire tout un tas de codes promo, de newsletters et surtout, pas mal d’achats en ligne ! Du coup voici un petit guide en partenariat avec Kaspersky pour faire vos achats sur internet sans soucis !

Article sponsorisé

Je suis sur mon ordinateur toute la journée, c’est mon outil de travail mais aussi mon outil de loisirs. De même pour mon téléphone. J’envoie, j’échange, je télécharge, j’achète… tous les jours je rentre des mots de passe par-ci par là, je rentre mon adresse postale sur un site internet et en bonne naïve que je suis, c’est devenu si habituel que je ne réfléchis pas toujours forcément aux données que je partage. Je ne sais pas si c’est pareil pour vous, mais pour moi, acheter sur internet est aussi intuitif que d’acheter en magasin, seulement il y a quelques précautions à adopter quand on utilise internet fréquemment !

– Sans vouloir vous faire peur, vos données sont à même d’être partagée très facilement… vous regardez des séries en streaming, vous téléchargez vos séries ? Vous participez à des jeux concours ? Votre adresse mail traîne partout et via les mails reçus par la suite sans votre autorisation, alors la première chose à faire, c’est de garder votre adresse mail principale pour les mails les plus importants et de créer un mail dédié à vos achats en ligne et autres loisirs. Ça vous évitera de recevoir tout et n’importe quoi sur votre mail principal… surtout s’il sert pour des mails pro.

– Videz vos données régulièrement. J’essaye de vider mes cookies régulièrement pour effacer les données qui traînent, une chose assez facile et rapide à faire pour commencer !

– Achetez sur des sites recommandés ou tout du moins « connus », évitez aussi les sites qui ne sont pas traduits au moins en anglais, histoire de ne pas louper une petite ligne qui indique que vous cédez vos données ou quoi.

– Méfiez-vous des faux mails. Même avec mon expérience sur internet, il y a certains mails reçus de PayPal des fois qui me feraient presque croire que ce sont des vrais. Vérifiez toujours l’adresse mail d’envoi, elles sont parfois assez farfelues et révèlent facilement les faux mails.

– Sécurisez votre cloud… et votre disque dur, c’est si facile de perdre ses données. Je ne compte plus le nombre de personnes qui se sont fait voler ou qui ont perdu leur disque dur et qui ont alors perdu des années de données, de photos de famille, etc… Perso je mets tout en ligne sur un cloud professionnel et j’essaye de sécuriser au mieux tout ça !

– Si vous recevez trop de mails non sollicités dans votre boîte mail, prenez un moment pour faire le tri. Mettez en spam les mails correspondants et désabonnez-vous des newsletters dont vous ne voulez plus, ça fait du bien de le faire de temps en temps !

Perdre un ordinateur ou un téléphone est mille fois plus embêtant que de perdre sa carte de crédit alors ils méritent bien une bonne protection non ? Kaspersky propose des solutions à des prix abordables (à partir de 39.99€ l’année) qui vous permettront de tout sécuriser au mieux, du cloud qui contient toutes les photos de vos enfants à vos mots de passe en passant par votre emplacement et votre vie privée, toutes les solutions sont à découvrir ici !

 

A très vite, bon shopping !

Share

About Marine

J’ai 27 ans et des cheveux qui changent de couleur au gré de mon humeur. J’aime les rouges à lèvres, les chaussures, les voyages, la musique et les tatouages.

You May Also Like

One comment

  1. Merci pour l’ouverture sur Kaspersky. Je vais me renseigner à ce sujet !

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *