Rock en Seine 2016

Hello ! Ce week end j’ai assisté à mon dernier festival d’été de l’année, Rock en Seine ! L’affiche me faisait plus qu’envie avec Editors, Bring me the horizon, Chvrches, Foals, j’avais vraiment envie d’y passer une tête et par chance j’ai pu m’y rendre grâce à Printic qui y avait un stand partenaire où vous pouviez imprimer vos photos durant tout le week end ! Un petit report ?

IMG_8850

Arrivés le vendredi, nous n’avons pu vraiment profiter de Rock en Seine qu’à partir du samedi à cause de la fatigue accumulée de Nunien (qui bosse dur avant nos vacances), qu’à cela ne tienne, on s’est bien reposés et on était en pleine forme pour attaquer le festival dès le samedi !

Je n’avais pas mis les pieds ici depuis 4 ans, jour où j’avais vu Green Day jouer sur la Main Stage, un doux souvenir 🙂 Bonne surprise, le festival a évolué, et en mieux. Si j’avais l’impression de me faire bousculer toutes les 2 secondes il y a 4 ans, j’ai eu une vraie impression d’espace cette année et ne me suis pas sentie étouffée par le monde présent (car il y en avait) ! Rock en Seine avait mis en place un espace dancing où l’on pouvait apprendre à danser et se défouler une fois la nuit tombée…

Du côté de Printic, un stand permettait d’imprimer 4 photos gratuites par jour sur leur stand via l’application, une jolie manière d’immortaliser ses souvenirs du week-end ! N’hésitez pas à aller voir par ici les différents formats d’impression qu’ils proposent (c’est encore mieux fait sur l’appli) !

IMG_8872

IMG_8972

Une petite expo était également en place avec la mise en avant des têtes d’affiches présentes à Rock en Seine par différents artistes 🙂

IMG_9274

Début des hostilités samedi avec les Casseurs Flowters, toujours aussi cool ! On a ensuite enchaîné avec Bring me the horizon plongés dans la fosse (on vous avait dit qu’on s’était bien reposé, on avait bien fait), j’aime beaucoup l’énergie qui se dégage du groupe, c’est toujours un plaisir de les voir sur scène et je ne m’imaginais pas faire ce concert autrement qu’en fosse ! On a continué avec La femme, du bon son estival puis on a écouté un peu de Sigur Rós (beau mais tellement plus fait pour les concerts en salle) pour finir par une dose de bonne humeur avec les Naive New Beaters qui ont invité Izia sur scène pour leur titre « Heal Tomorrow ».

IMG_8893

IMG_8971

IMG_9275

IMG_8973

Le lendemain, on était prêts pour la journée que nous attendions le plus parce qu’il y avait Editooooooors <3 Le groupe fait partie de mes préférés et j’avais hâte de les revoir (même si je les ai vus le mois dernier), j’étais agréablement surprise du monde venu pour eux et ça faisait plaisir qu’il y ait autant d’ambiance pour un concert à 16h30… J’ai adoré leur live, si vous souhaitez le (re)voir, il est dispo ici sur la chaîne Youtube de Culture box ! Si vous ne connaissez pas encore, attardez vous-y, c’est le genre de musique qui s’écoute très bien et qui donne le sourire malgré les thèmes souvent assez poignants.

IMG_9273

Nous avions réussi à bien nous placer pour Editors (premier rang woop woop) du coup nous avons décidé de rester pour Sum 41 qui jouait juste après et on a un peu morflé… du genre vraiment, les bleus sur mes jambes en attestent. Mais bon, c’était fun de pogotter sur Into deep, j’avais 10 ans de moins le temps de 3 minutes !

IMG_9272
IMG_9105

IMG_9140

Après s’être fait littéralement marcher dessus pendant le concert, nous sommes allés nous poser devant une plus petite scène pour voir jouer Chvrches, groupe que nous avions vu il y a deux ans au festival écossais T in the Park ! C’est du bon pop-rock electro, idéal pour bouger et danser un peu ! L’ambiance était vraiment chouette et j’aime la fraîcheur du groupe qui a quand même réussi à donner un show digne de ce nom alors qu’ils jouaient en même temps qu’Iggy Pop !

IMG_9271

IMG_9270

Fin de la soirée et dernier acte du week end avec Foals, des headliners dignes de ce nom ! Je n’avais jamais eu la chance de les voir en live et si j’aurais bien aimé être dans la fosse, nous n’avions pas pu du au concert de Chvrches juste avant… partie remise ? Dans tous les cas c’était canon et ça finissait le week end en beauté ! Merci Printic pour ce beau week end, une belle façon de clôturer cet été de festivals ! Sur ce, on se retrouve très vite pour un post séries TV et des articles en direct de Porto car je m’y envole dimanche avec l’Autruche !

IMG_9269

Share

About Marine

J'ai 27 ans et des cheveux qui changent de couleur au gré de mon humeur. J'aime les rouges à lèvres, les chaussures, les voyages, la musique et les tatouages.

You May Also Like

3 comments on “Rock en Seine 2016

  1. J’y étais aussi mais que le dimanche. J’y ai vu que les concerts de la Grande Scène et mon dieu le concert de SUM 41 ! Comme toi, j’en suis sortie dans un sale état … J’ai jamais été soulagée qu’un concert se termine ^^ ! En tout cas, j’avais hâte de voir ce que ça donnait The Editors et j’ai beaucoup aimé. Mais bon, mon concert préféré et la raison principale de ma venue, c’était Foals ♥. Tellement parfait, une fois de plus.

  2. J’y étais les trois jours!
    Belle affiche perso j’ai préféré aller matter l’iguane et l’ambiance fosse était ouf aussi.
    J’ai aussi adoré Edward Sharpe & the Magnetics Zeros pour les bonnes ondes et Sigur Ros pour le côté planant mais ils sont en effet à voir plutôt en salle.

    Par contre, je suis Foals depuis Cassius et franchement je les ai trouvé en petite forme, on voit qu’ils enchainent les festoches…

    Trop marrant pour les Naïves New Beaters, on devait pas être loin, j’étais sur la droite du croco lol

  3. quelle chance
    ce festival me fait toujours envie
    gros bisous

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *