Première escale en Israël : Tel Aviv

En octobre dernier, j’ai pu rayer de ma liste des voyages à faire une destination qui me faisait rêver depuis un moment, l’Israël !… Vu les messages que vous avez laissé sous mes photos Instagram, j’en ai déduis que je n’étais pas la seule à rêver de cette destination et voilà donc le premier article recap des 3 jours passés sur place grâce à l’office de tourisme d’Israël avec une première escale à Tel Aviv !

La première étape du voyage, plus que pour n’importe quel séjour que j’avais pu effectuer avant était l’aéroport. Départ depuis Roissy où nous avons eu pas mal de questions avant d’embarquer… À prévoir si vous comptez voyager en Israël, les 2h d’avance ne seront donc pas en trop et je vous conseille fortement de respecter cette petite règle qui facilitera votre voyage.

Mais bref, passons au voyage ! 3 jours en Israël, c’était court mais intense, on a pu découvrir l’hyperactive Tel Aviv, Jérusalem et des paysages naturels à couper le souffle entre les deux ! Première étape donc, Tel Aviv ! J’ai préféré vous faire plusieurs petits articles plutôt qu’un grand histoire que vous puissiez profiter de chaque destination indépendamment 🙂

La plage de Tel Aviv

Arrivés à l’aéroport de Tel Aviv, nous avons directement filé à notre hôtel, le Crown Plaza, un hôtel avec vue sur mer mais surtout un super restaurant où nous avons mangé le premier soir. Outre les plats simples mais bons, ce qui nous a mis en bouche pour ce séjour, c’est la multitude de salades à tomber en entrée auxquelles on a eu le droit dans la plupart des restaurants en Israël (et le houmouuuuuuuus à foison).

blog-mode-nantes-voyage-tel-aviv-1533

blog-mode-nantes-voyage-tel-aviv-1439

Le lendemain de notre arrivée, nous avons eu un joli lever de soleil sur la plage de l’hôtel, l’occasion de se lever de bonne heure pour aller prendre quelques photos ♡ C’était assez drôle de voir une plage si animée de bon matin, les gens courent, nagent et ce, de très bonne heure, la plage avait presque des airs de Venice Beach ! Et pour répondre à la question, oui, la mer était chaude 🙂

blog-mode-nantes-voyage-tel-aviv-1441

blog-mode-nantes-voyage-tel-aviv-1468

blog-mode-nantes-voyage-tel-aviv-1488

blog-mode-nantes-voyage-tel-aviv-1464

blog-mode-nantes-voyage-tel-aviv-1444

blog-mode-nantes-voyage-tel-aviv-1491

blog-mode-nantes-voyage-tel-aviv-1460

blog-mode-nantes-voyage-tel-aviv-1471

La vieille ville de Tel Aviv - Old Jaffa

Je serais bien rester un peu à flâner sur la plage mais on avait tellement de choses à voir qu’on a pas hésiter à quitter la plage, direction la vieille ville de Tel Aviv « Old Jaffa » aux couleurs des belles pierres de Jérusalem. Vous le verrez tout au long des photos mais Tel Aviv et Jérusalem sont des villes très lumineuses, en partie grâce à ses pierres de calcaire.

La vieille ville est superbe, très claire, pleine de jolies couleurs, calme par endroit, hyper active à d’autres. Tel Aviv est beaucoup plus « grande » que ce que j’imaginais, ça pourra en faire rire certains mais j’imaginais vraiment une ville à l’ancienne, ce qui n’est au final pas tellement le cas, c’est une ville très européenne, avec un beau mélange entre la vielle ville et les quartiers plus modernes aux hautes tours d’affaire ou à l’architecture Bauhaus.

blog-mode-nantes-voyage-tel-aviv-1556

blog-mode-nantes-voyage-tel-aviv-1547

blog-mode-nantes-voyage-tel-aviv-1607

blog-mode-nantes-voyage-tel-aviv-1592

blog-mode-nantes-voyage-tel-aviv-1626

blog-mode-nantes-voyage-tel-aviv-1587

blog-mode-nantes-voyage-tel-aviv-1600

blog-mode-nantes-voyage-tel-aviv-1568

blog-mode-nantes-voyage-tel-aviv-1634

blog-mode-nantes-voyage-tel-aviv-1574

blog-mode-nantes-voyage-tel-aviv-1599

blog-mode-nantes-voyage-tel-aviv-1571

blog-mode-nantes-voyage-tel-aviv-1603

blog-mode-nantes-voyage-tel-aviv-1612

blog-mode-nantes-voyage-tel-aviv-1620

Le nouveau centre de Tel Aviv

On sort de la vielle ville pour aller dans le quartier plus moderne qui a la bougeotte. Quartiers super branchés avec des friperies et shops de créateurs, vieilles gares réhabilités en lieu de vie, la nouvelle ville semble agréable à vivre.

Pour profiter des dernières heures dans Tel Aviv, on a parcouru les marchés, mangé le meilleur falafel de notre vie pour moins de 2€ et j’ai même trouvé une sorte d’Aesop Israélien dans lequel j’ai acheté une crème pour le corps senteur Vétiver à tomber et des bougies ! Si ça vous intéresse, la boutique s’appelle Zielinski & Rozen.

blog-mode-nantes-voyage-tel-aviv-1666

Tel Aviv, si elle est beaucoup plus moderne que Jérusalem, est une ville très authentique qui mérite qu’on y fasse une halte lors d’un séjour en Israël. C’était une bonne première escale, une entrée en manière en quelques sortes mais vous verrez que la suite est encore bien plus chouette !

Et pour parler de l’Israël de manière plus large, j’ai été surprise de pouvoir y voyager si facilement, je m’en faisais tout un monde et c’est au final mon entourage qui m’avait pas mal stressé sur cette destination dans laquelle on se sent finalement très en sécurité. Nous sommes partis avec Jeremy, Samantha et Gérard uniquement accompagnés d’un guide qui nous attendait sur place et si je devais repartir, je reprendrais un guide quand même. Il y a beaucoup de choses à voir, la culture est quand même assez différente de la notre et le guide nous a appris pas mal de choses, globalement, un guide est toujours une bonne idée mais ici, c’est un vrai plus !

Je vous laisse avec encore quelques photos et on se retrouve très vite pour la suite de nos aventures en Israël, n’hésitez pas si vous avez des questions, j’en avais moi-même pas mal avant de partir alors si je peux aider à y répondre…

Merci à l’office de tourisme d’Israël et à l’agence Article Onze pour ce beau voyage ♡

blog-mode-nantes-voyage-tel-aviv-1662

blog-mode-nantes-voyage-tel-aviv-1642

blog-mode-nantes-voyage-tel-aviv-1638

blog-mode-nantes-voyage-tel-aviv-1684

blog-mode-nantes-voyage-tel-aviv-1641

blog-mode-nantes-voyage-tel-aviv-1668

blog-mode-nantes-voyage-tel-aviv-1649

blog-mode-nantes-voyage-tel-aviv-1643

blog-mode-nantes-voyage-tel-aviv-1664

Share

About Marine

J'ai 27 ans et des cheveux qui changent de couleur au gré de mon humeur. J'aime les rouges à lèvres, les chaussures, les voyages, la musique et les tatouages.

You May Also Like

8 comments on “Première escale en Israël : Tel Aviv

  1. 12 janvier 2017 at 12:12

    De très jolies photos, toutes douces.

  2. 12 janvier 2017 at 13:26

    C’est une ville qui ne figure pas sur ma wish list voyage, et pourtant, tes photos ont réussi à me donner envie de la découvrir.

  3. 12 janvier 2017 at 14:06

    Mon pays !!
    je suis fan de la marque Ahava , une marque de soins minéraux de la mer morte 🙂 c’est un délice pour la peau. Je conseil . Bonnes vacances . 🙂

    • 12 janvier 2017 at 16:46

      Ah tiens j’avais hésité à m’en procurer justement, merci pour ton avis !

  4. 12 janvier 2017 at 23:01

    Je n’aurais jamais pensé que l’Israël était un si joli pays, tu m’a donné envie d’y aller !

  5. 13 janvier 2017 at 09:09

    Hâte de lire la suite! Nous partons au mois de mai!

  6. 13 janvier 2017 at 11:33

    C’est un pays qui me fait rêver aussi …. j’adore, merci du partage !

  7. 19 janvier 2017 at 23:40

    un bien joli carnet de route
    merci pour ces belles photos qui nous font voyager
    gros bisous

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *