,

Playlist pré-festivals et topo des festivals à faire en 2014 !

Ça y eeeeest, l’été des festivals commence pour moi dès demain avec le printemps de Bourges o/

On arrive donc à la période de l’année que je préfère. Setlists et playlists à gogo, je suis à fond et mon Spotify est blindé de sons à écouter avant de pouvoir en profiter en live ! Du coup je vous ai fait un petit best of de toutes mes playlists et un recap des festivals auxquels je vais assister avec un topo sur les noms à retenir !

La playlist spéciale festivals

J’y ai donc mixé un peu tout ce que j’allais/je voulais/aurais voulu voir cet été, hâte hâte hâte ! Ne manque plus que Green Day et ça aurait été l’été parfait !

Et voilà un recap de mes festivals à venir et des festivals qui valent le coup avec en prime, une carte pour vous repérer ! C’est une liste totalement exhaustive et plutôt orientée rock, bien évidemment, il y a des milliards d’autres festivals qui claquent à faire en Europe !

Le Printemps de Bourges

Je ne suis pas particulièrement fan de ce festival habituellement mais il a le mérite d’être l’une des deux dates françaises de Biffy Clyro pour le moment et je suis originaire de pas très loin donc c’est l’occasion d’aller voir de la famille !

J’y suis seulement le mercredi pour Biffy Clyro mais également Skip the use et Shaka Ponk, deux groupes que je n’écoute pas vraiment mais qui sont vraiment pas mal en live (déjà vus il y a deux ans au Main Square Festival).

Hellfest

J’ai souvent voulu y aller mais il y avait toujours un truc qui m’en empêchait, cette année, ça a faillit être mort car les pass sont partis à une vitesse dingue mais c’est bon, j’ai mon pass en poche ! Je remercie de tout coeur le le RP du festival qui m’a accordé une acred’ car je m’en serais voulu à jamais d’avoir loupé Aerosmith et Soundgarden (entre autres) qui passent à seulement une petite heure de Nantes ♡

T in the Park

J’ai un peu de mal à croire que je vais aller au T in the Park pour voir ce qui s’annonce sûrement comme le plus gros concert de l’année voire de la carrière de Biffy Clyro. En effet, le groupe originaire d’Ecosse sera le grand headliner de ce festival qui se situe pas très loin de Glasgow !

J’y vais uniquement le vendredi et y verrai également CHVCHES, Ed Sheeran, Ellie Goulding, You me at six et Imagine Dragons entre autres !

FM4 Frequency

J’ai booké ce festival un peu sur un coup de tête quand j’ai vu que les Blink-182 et Biffy Clyro y étaient annoncés… et je ne regrette pas pour le moins du monde car le festival se remplit de noms assez cool : Queens of the Stone age, Editors, Baby Shambles, Placebo, Macklemore & Ryan Lewis, Millencollin, You me at six, Lilly Allen, NOFX, Woodkid, The Kooks… ça s’annonce bien cool et je ne pensais pas revoir Editors cet été donc je suis plus que ravie 🙂

Rock en Seine

Le festival français un peu incontournable. Le lieu est plutôt chouette et même si je préfère les festivals un peu plus “intimes”, on ne peut pas reprocher à Rock en Seine d’avoir toujours des invités au top ! Cette année, The Prodigy (cette fois-ci, j’affronterai la fosse pendant leur concert), Queens of the stone age, Kavinsky, Artic Monkeys, Lana Del Rey… et j’espère toujours Biffy Clyro histoire de faire un grand chelem.

Ceux qui valent le coup

Par faute de temps et de moyens, je ne pourrais pas écumer tous les festivals d’Europe mais voilà quelques festivals sympa à faire cet été (et les étés suivants aussi) :

Le Main Square Festival d’Arras

Ça me fend un peu le coeur de ne pas y aller cette année car je suis tombée amoureuse de ce petit festival aux grandes ambitions mais je serais à Londres ce week end là ! Cette année, il y a Franz Ferdinand, Iron Maiden, The Black Keys, Gesaffelstein, The 1975, MGMT, London Grammar et plein d’autres noms sympa… Rien de transcendant ceci-dit mais j’aime beaucoup l’ambiance du Main Square Festival et le lieu et l’organisation sont vraiment top !

Le Rock Werchter en Belgique

Mettalica, Pearl Jam, Black Keys, Damon Albarn, White Lies (que j’aurais beaucoup aimé revoir) et Biffy Clyro (owiii ils sont partout), c’est un peu le festival où j’aurais voulu aller cette année mais je serais là aussi en vacances et il s’est avéré être complet avant même les deuxièmes annonces !

Le Festival de Nîmes

Le cadre est juste parfait, imaginez un concert dans les arênes *____* Je n’ai pas eu encore l’occasion de descendre jusqu’à là bas pour un festival mais ces dernières années, Nîmes à accueuillit des noms assez cool comme Rammstein ou Green Day !

Reading festival

Le festival UK qui déchire ! Biffy Clyro a fait l’une de ses meilleures prestations là bas l’année dernière, entre NIN et Green Day et cette année, les Blink-182 y sont headliners ! Je rêve un peu d’y aller mais c’est un budget hyper important car le pass 3 jours est à près de £300 🙁

Sziget Festival

Chaque année, Budapest accueille ce festival ultra cool où jouent cette année Queens of the stone age, The Prodigy et plein d’autres encore.

Pinkpop

Biffy Clyro, White Lies, Artic Monkeys, Limp Bizkit, Arcade Fire, Rolling Stones et un milliards d’autres noms qui valent le détour… J’aurai bien aimé voir Arcade Fire cette année mais tant pis, ça sera pour une prochaine fois !

Et voilààààà, j’espère que vous passerez un bon été, de mon côté, ça s’annonce plutôt cool o/

A très vite !

About Marine

J'ai 27 ans et des cheveux qui changent de couleur au gré de mon humeur. J'aime les rouges à lèvres, les chaussures, les voyages, la musique et les tatouages.

You May Also Like

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *