Now playing Blink 182 – Bored to death

Les groupes pour lesquels je suis surexcitée à chaque nouvel album se comptent sur les doigts d’une main, parmi eux, les Blink-182 ! Le 28 avril dernier, ils ont sorti le single Bored to death, premier titre de l’album à venir « California », on en parle un peu plus ?

On commence par un petit rappel sur l’historique récent du groupe qui a vu partir son guitariste Tom Delonge. Pour être honnête, si Tom est un grand artiste que j’ai beaucoup admiré, ses projets ne me touchent plus aujourd’hui. Angels And Airwaves (son autre groupe) était très frais à ses débuts mais je ne lui trouve plus grand chose d’innovant… mon désintérêt vient peut-être aussi du fait que cet autre groupe a légèrement mis le bazar au sein des Blink et a mené Tom à quitter le groupe définitivement l’année dernière. Bon, j’ai pleuré en apprenant son départ. J’ai cru que les Blink étaient finis… mais à ma plus grande joie, Mark Hoppus et Travis Barker ont décidé de continuer sans Tom en recrutant Matt Skiba, le guitariste d’Alkaline Trio.

Beaucoup n’ont pas été contents de ce choix parce que les Blink sans Tom, ce n’est plus les Blink. De mon côté, tant qu’au moins deux des membres sont là, je pense que ça peut perdurer, surtout quand les deux membres en question sont Mark qui apporte sa touche de punk rock californien justement dosée et Travis et sa technique hors norme en batterie. Et puis il faut dire les choses, la voix de Tom est ignoble en live et Matt Skiba s’en sort beaucoup mieux de ce point de vue là, si on omet le fait que sa voix est très (trop ?) proche de celle de Mark.

Le résultat de la nouvelle formation Mark + Matt + Travis ne s’est pas fait attendre et Bored to death est sorti le 28 avril dernier. Il ne m’a pas fallu longtemps pour aimer ce morceau, il me rappelle les anciens albums des Blink avec une petite intro à la Feeling this et un rythme à la « Adam’s song » mais il me rappelle aussi énormément le groupe que Mark formait à une époque avec Travis : +44 (dont il était ressorti un excellent album d’ailleurs) !

« Fuck a dog », « Happy Holidays you bastard », « Family reunion », autant de titres de moins de 40 secondes qui ponctuent à merveilles les albums des Blink depuis des années et il n’y en avait plus eu depuis « Take off your pants and jacket ». J’aime quand les groupes évoluent mais j’aime aussi quand ils gardent leur ADN et c’est le cas avec le mini-titre « Built this pool » dévoilé cette semaine. Des injures, du fun, ça peut totalement vous passer au dessus de la tête mais c’est le genre de chansons qui passent très bien en live et qui indique que les Blink sont bel et bien de retour en mode « back to basics » !

Si on a seulement un seul vrai morceau pour se faire une idée du futur album California qui sortira le 1er juillet prochain, on a déjà un aperçu de la tracklist :

1. Cynical
2. Bored to Death
3. She’s out of Her Mind
4. Los Angeles
5. Sober
6. Built This Pool
7. No Future
8. Home Is Such a Lonely Place
9. Kings of the Weekend
10. Teenage Satellites
11. Left Alone
12. ExplicitRabbit Hole
13. San Diego
14. The Only Thing That Matters
15. California
16. Brohemian Rhapsody

13123132_10153784632023271_2826422413472994436_o

Eeeeeeeet le plus important, la tournée américaine a été annoncée et les billets sont en vente depuis aujourd’hui sur Ticketmaster ! La tournée européenne est quant à elle prévue pour 2017 ! Ce groupe a une importance toute particulière pour Nunien et moi car c’est le groupe sur lequel on s’est rencontré et c’est pour ça qu’on a décidé d’assister à l’un des leurs concerts aux États-Unis, direction donc la Californie pour nos 10 ans fin septembre où nous verrons les Blink-182 jouer à San Francisco (et peut-être également à LA si j’arrive à avoir des places) ! Hâte hâte hâte !

Sur ce, bon week end, si ce n’est pas déjà le cas depuis mercredi soir 🙂

blog-mode-nantes-blink182-bored-to-death-5086

Share

About Marine

J'ai 27 ans et des cheveux qui changent de couleur au gré de mon humeur. J'aime les rouges à lèvres, les chaussures, les voyages, la musique et les tatouages.

You May Also Like

One comment

  1. 7 mai 2016 at 22:09

    Oh mon Dieu, j’adore ! *-* Je ne connaissais pas du tout ce groupe (oui, oui, je suis une grosse inculte de la musique). Mais j’adore ! Faut vraiment que je la mette sur mon portable. Merci pour la découverte !

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *