Nouvel appart, nouvelles envies

Un mois avant notre déménagement… je trépigne à l’idée d’avoir une toute nouvelle toile vierge à décorer ! J’avais déjà un board Pinterest « déco » où je glissais toutes mes inspirations mais j’ai fini par y épingler tellement de choses sur un court laps de temps que j’ai finalement décidé de créer un board Pinterest privé où je peux glisser ce que je veux sans trop flooder, aussi bien des inspirations que des objets que j’ai en vue, pour me faire une idée plus précise de ce que je voudrais acheter et faire par la suite. Après un petit état des lieux de notre appart actuel, je vous ai donc fait un « best of » de ce que j’ai en tête pour la déco du futur appart !

Notre appart actuel donc… Je l’aimais beaucoup et ça va me faire un petit pincement au coeur de partir mais on commençait à être un peu à l’étroit et surtout, les problèmes d’humidité qu’on a dans la chambre ne me permettaient pas de rester plus longtemps avec mes problèmes aux sinus. Enfin bref, on va devoir quitter ce petit nid douillet mais on est persuadés que le nouveau sera plus qu’à la hauteur 🙂

  

Il y a quelques semaines encore, nous n’avions pas prévu de déménager et on a réaménagé un peu notre entrée qui manquait de rangements. Une simple Billy et notre nouvelle lampe Structures S7 Origin et on avait un petit coin tout neuf, plus clair et rangé que ce qu’on avait avant.

Cette lampe, c’est la marque qui nous l’a envoyée pour qu’elle se trouve une place dans notre intérieur. Sa place, on l’a rapidement trouvée puisque c’est une lampe ultra modulable qui se tort dans tous les sens pour se glisser dans le moindre recoin, habituellement, elle est donc glissée entre le mur et la Billy ! Je devais à la base la customiser à ma sauce avant de vous la montrer (l’avantage d’une lampe aux couleurs simples et claires, c’est qu’on peut en faire ce qu’on veut niveau custo) mais sachant qu’on allait déménager, j’attends qu’elle ait trouvé sa nouvelle place dans le futur appart pour le faire, j’ai déjà plusieurs idées en tête à base de pois ou de masking tape… à voir ! Merci en tous cas à la marque (Nantaise qui plus est) pour cette lampe, elle sera certainement parfaite en liseuse au dessus du canapé dans le futur salon !

 

Et pour en venir à mes envies… J’aimerais réussir à mêler notre déco actuelle à nos nouvelles idées, voilà un tour d’horizon de ce que j’ai en tête (cliquez sur les images pour accéder à la source ou à la fiche produit)…

   

On aura pas mal de grands murs blancs donc l’envie d’en peindre quelques uns est forcément arrivée… et cette couleur menthe à l’eau m’obsède ! A défaut de peindre les murs sinon, on pense opter pour des touches de couleurs sur les meubles et notamment sur le joli buffet en formica que l’on va récupérer chez la grand-mère de Nunien ♡

 

Notre cuisine sera assez grande alors on a le champs large pour la déco, je suis d’ailleurs tombée amoureuse des suspensions pour plantes faites par Kate de Gh0sparties pour son site Nouvelle Daily, je pense du coup faire un coin plantes aromatiques du genre dans la cuisine !

]]>

C’est assez compliqué à expliquer mais en gros, dans notre chambre, il y aura un coin dressing et le dos du dressing servira de cloison au milieu de la pièce. Du coup, pour cacher le bois moche au dos du dressing, on pensait y poser du papier peint… il y a tellement de choix que j’en bave à m’arrêter sur un seul… et quand j’en trouve un, je me dis qu’il irait mieux dans la cuisine… enfin bref, si vous avez besoin de papier peint, un nom à retenir, Cole & Son qui ont des papiers troooooop cool ! Ils sont tous dispo sur le site Au fil des couleurs qui a d’autres marques pas mal du tout !

   

Ici, je n’avais pas du tout la place pour des plantes, du coup je pense me lâcher un peu sur le futur appart ! Et pour ceux qui n’ont pas trop de place, ces mini-serres trop mimi vendues chez Urban Outfitters (liens images affiliés) éviteront la frustration !

     

Cette photo ci-dessous prise dans un B&B dans les highlands lors de nos dernières vacances m’obsède depuis un moment et je meurs d’envie de faire pareil dans notre futur couloir !

Sur la photo de droite, une chose à retenir, le frigo SMEG. On meurt d’envie d’un beau et grand frigo depuis un bail et ça sera sûrement l’un de nos premiers investissements !

    
  

La carte à gratter d’Urban Outfitters (lien image affilié) me fait envie depuis quelques temps, elle sera parfaite dans l’entrée ! Quant à l’image de droite, elle m’a fait chercher des papiers peints du genre pendant un moment sans grand succès, j’ai tout de même trouvé celui-ci mais un peu cher alors j’abandonnerai l’idée du mur mappemonde !

On passe maintenant à l’incontournable de la déco pas chère et canon… IKEA forcément ! Je craque sur la collection pour salles de bain SPRUTT et ses tons fluo dispo ce mois-ci !

J’avais besoin d’un meuble à tiroirs pour ranger mon maquillage (je trouve ça dix fois plus pratique que des placards) et ce meuble là devrait être pas mal du tout ! J’hésite cependant encore entre la version 3×3 et la 6×1 tiroirs. La petite échelle quant à elle sera bien pratique pour mettre les serviettes et produits de soins.

   

Et coup de coeur là aussi chez IKEA pour la gamme de jardinage Ikea, summer in the city (déjà en partie dispo en boutique) ! Sachets de graines trop mignons et jardinières colorées, j’ai hâte de pouvoir faire pousser des tomates cerises sur le balcon !

Enfin, on finit avec une petite sélection déco avec des luminaires, meubles et accessoires, il va falloir que je me retienne encore un petit moment d’acheter tout le contenu de ma wishlist (si je ne veux pas finir sur la paille avant même d’avoir même emménagé)…

Suspension Polls PottenSuspension rose NordluxBoîtes House DoctorCorbeilles House doctorRéfrigérateur SMEGConsole Maisons du mondeLampe Maisons du mondeLampe House StockholmDistributeur à savon House Doctor

Bon, du coup je pense qu’on se retrouvera très vite pour d’autres posts déco 🙂

Share

About Marine

J'ai 27 ans et des cheveux qui changent de couleur au gré de mon humeur. J'aime les rouges à lèvres, les chaussures, les voyages, la musique et les tatouages.

You May Also Like

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *