Notre mur de cadres

Il y a quelques semaines, j’ai eu une grosse envie de changement dans le salon. Y étant pratiquement toute la journée pour travailler, je ne pouvais plus supporter notre grosse étagère IKEA qui prenait beaucoup de place et aspirait toute la lumière de la pièce. On a donc remplacé la Kallax par une étagère plus fine et une fois fait, il nous restait un grand mur vide que j’ai pu agrémenter d’un mur de cadres !

C’est avec l’aide de Desenio qui m’ont envoyé une sélection d’affiches et surtout pas mal de cadres que j’ai pu monter ce petit projet ! Dans l’ordre de réalisation, voici comment j’ai procédé :

– J’ai pris les mesures de notre mur et j’ai commencé à dessiner un croquis de ce que j’aimerais en fonction des affiches que j’avais déjà et de celles qui m’intéressaient sur Desenio, en variant un peu les formats.

– J’ai imprimé des photos de notre voyage aux États-Unis (sur une borne CEWE à la FNAC en qualité poster sur un format de 20×30) afin de les encadrer pour compléter notre mur.

– Une fois que j’avais toutes mes affiches et cadres, j’ai posé les cadres au sol pour avoir un aperçu de ce que le tout donnerait et j’ai pris quelques mesures supplémentaires pour ensuite commencer à poser au mur !

– J’ai ensuite cloué et posé chaque cadre un par un pour ajuster le placement des cadres en fonction des problématiques rencontrées sur le moment et le tour était joué ! J’ai du passer une bonne heure à tout installer car je ne suis pas une bricoleuse hors norme mais c’était globalement assez simple de tout imaginer et je suis super contente du rendu !

Si ça vous dit de faire pareil, le code « lesdessousdemarine» offre une remise de 25% sur les affiches jusqu’au jeudi 19 avril*. Et suivez @desenio pour plus d’inspiration!

*Le code n’est ni valable sur les cadres ni sur les posters de la sélection «Handpicked/Collaboration»

Avant

Après

Et voilà le résultat après quelques trous dans le mur et un peu de patience ! N’hésitez pas si vous avez des questions sur le montage d’un mur de cadres, de mon côté je me suis pas mal aidée de cette page sur le site Desenio pour trouver l’inspiration et trouver les bons mix de formats/couleurs !

Affiche & dorée (offerte par Desenio)

Affiche Beach wave (offerte par Desenio)

Affiche Pink Sky (offerte par Desenio)

Affiche Londres dorée par Docteur Paper

Miroir Sostrene Grene

Photos perso

Lampe Miffy

About Marine

J'ai 27 ans et des cheveux qui changent de couleur au gré de mon humeur. J'aime les rouges à lèvres, les chaussures, les voyages, la musique et les tatouages.

You May Also Like

6 comments on “Notre mur de cadres

  1. C’est super jolie et c’est une super façon d’habiller un mur vide !
    En plus les photos sont magnifiques !
    Gros bisous
    http://lilouuuu.com

  2. Y’a pas à dire, c’est vraiment plus canon avec ces cadres !
    Je suis fan 😉

  3. C’est très joli, j’aime moins le miroir Soleil, c’est une mode que je ne comprends pas depuis quelques mois, je trouve ça assez ringard, mais vraiment l’harmonie des cadres, leur espacement et leur taille, sans compter ce qu’il y a l’intérieur, tout ça est vraiment très joli.

  4. C’est vraiment super super jolie !

  5. Je trouve ça trop trop trop joli. Votre intérieur est superbe !
    Je cherche désespérément des affiches pour mon salon, j’aurais aimé en acheter sur Etsy à un créateur, mais je n’arrive pas à trouver mon bonheur. Je vais aller jeter un oeil sur Desenio 🙂

  6. C’est magnifique, l’idée est bonne et la réalisation est au rendez-vous. Merci d’avoir mis autant de photos de photos pour qu’on se rende bien compte du rendu final.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *