,

Nos invitations de mariage vinyles

Aujourd’hui on va parler invitations de mariage ! Je trépignais d’envie de vous les montrer par ici depuis des mois et voilà enfin mon article ! Pour rappeler la thématique de notre mariage « festival », on voulait quelque chose qui nous ressemble vraiment et après quelques recherches sur Pinterest j’ai fini par tomber sur cette idée d’invitations en vinyles. Ça nous a pris un peu de temps à réaliser mais on est ravis du résultat, je vous dit comment faire ?

On a du un peu improviser car tous les tutos que je trouvais étaient faits pour des formats « CD » et on voulait à tout prix envoyer des vinyles qui ont, à mon sens, un peu plus de charme bien que l’idée de graver des CDs avec un playlist cool dessus ait également fait son chemin… Mais bref, voici les étapes de réalisation :

– Trouver les 45T. Nous voulions à la base trouver des vinyles rock mais cela aurait coûté une petite blinde pour avoir des vinyles vraiment chouettes et dans nos goûts (il nous en fallait près de 50) alors on s’est un peu ravisés et on est allés à La Ressourcerie (sorte d’Emmaüs dans Nantes) où nous avons trouvé des vinyles (pas si mal pour certains) pour 50cts chaque.

– Réaliser vos invitations. Je vous ai mis le modèle de la pochette dans la taille idéale pour contenir des 45T ci-dessous en format PSD ou PNG (il a les repères sur le PSD, c’est plus pratique).

Télécharger le modèle en format PSD : Invitations-vinyles.psd (66 téléchargements)

Télécharger le modèle en format PNG : Invitations-vinyles.png (58 téléchargements)

Pour le design, de notre côté nous avons demandé à un ami illustrateur de réaliser ce que nous avions en tête et il a réussi avec brio ♡ Vous pouvez aussi réaliser une cover plus « simple » en mettant par exemple une photo en fond ! De notre côté nous voulions que tous les détails soient visibles sur l’invitation mais vous pouvez tout à fait glisser un petit papier en plus dans le vinyle si vous ne voulez pas surcharger la pochette !

– Faire imprimer vos invitations. Faites le chez un imprimeur, il pourra imprimer les invitations sur un papier de qualité afin d’avoir un beau rendu. De notre côté, l’invitation a été imprimée sur un papier légèrement grainé afin de donner l’impression d’une pochette légèrement chinée/vieillie ! Attention à bien imprimer en taille réelle et à ne pas agrandir/rétrécir votre réalisation, vérifiez bien avant de tout imprimer. Ce format de pochette peut être imprimé sur un format A3.

– Découpez les invitations avec un cutter en vous aidant d’une règle pour couper bien droit. Découpez les contours uniquement et pliez sur les zones en pointillé. Collez les encoches à l’intérieur de la face avant et le tour est joué !

– Pour envoyer les invitations, nous avons commandé ces pochettes blanches. Pour l’expédition, il fallait 1,25€ d’affranchissement, nous avons mis deux timbres de 76cts, plus jolis que les étiquettes d’expédition moches de la poste !

– N’hésitez pas à en offrir quelques uns en mains propres pour voir la réaction des gens, on a adoré les voir découvrir le vinyle qu’on avait choisi pour eux (car pour certains on avait réussi à trouver des vinyles qui pouvaient coller avec l’invité) !

Oh et pour ceux que ça intéressent et pour rester dans le thème, on a également fait faire des médiators personnalisés avec une impression « hot stamp gold foil » (ça ne se voit pas en photo mais la gravure est dorée) sur le site Clayton custom, on est super contents du résultat, la qualité est canon !

Et voilà ! Si vous avez des questions, je suis à dispo ♡

EnregistrerEnregistrer

EnregistrerEnregistrer

EnregistrerEnregistrer

EnregistrerEnregistrer

EnregistrerEnregistrer

EnregistrerEnregistrer

EnregistrerEnregistrer

EnregistrerEnregistrer

EnregistrerEnregistrer

EnregistrerEnregistrer

EnregistrerEnregistrer

EnregistrerEnregistrer

EnregistrerEnregistrer

Share

About Marine

J'ai 27 ans et des cheveux qui changent de couleur au gré de mon humeur. J'aime les rouges à lèvres, les chaussures, les voyages, la musique et les tatouages.

You May Also Like

15 comments on “Nos invitations de mariage vinyles

  1. Mon invitation prône fièrement à côté de nos photos de mariage <3

  2. Tellement mais tellement mais tellement canon ! Je pense clairement te piquer l’idée pour notre mariage, c’est vraiment extra ! Merci et bravo 🙂

    • Oh merci ❤️❤️❤️ Contente d’avoir pu donner des idées ! Ça vous correspondra carrément aussi !

  3. C’est génial et ça vous ressemble, l’idée des mediators plairait tellement à mon chéri métalleux!! Pour nous plus compliqué car nous avons des goûts complètements opposés, je n’ai pas encore d’idée pour les faire parts mais nous nous marions l’été prochain.

  4. L’idée est géniale et le rendu est tellement chouette, félicitations je suis super fan !

  5. C’est vraiment une super idée, et très originale, qui, je trouve, pour le peu que je vous connais,vous correspond tout à fait.
    Bravo, et encore bravo !

  6. C’est tellement joli et original, j’adore l’idée ! Votre mariage a l’air d’avoir été hyper sympa, ça change de ce qu’on peut voir habituellement 🙂 Et puis… Serait-ce un vinyle de Biffy (si j’ose aller plus loin, « Black Chandelier ») sur les photos 😛 ?

  7. Vraiment canon ! Et félicitations 🙂

  8. Ouah ! Je suis totalement fan ! Déjà de l’idée car c’est hyper original mais aussi du design de la pochette!
    Bravo au graphiste, c’est vraiment super beau! Les couleurs, la typo, le grain du papier… J’adore !
    Bises

  9. L’idée est vraiment géniale, et le rendu est top !

  10. Whouaou c’est vraiment top je suis accro à la pochette ! Chapeau, et Félicitations 😉

  11. Bonsoir Marine,
    Merci pour l’article qui est très bien présenté, l’idée est vraiment originale et jolie. Je ne compte pas me marier prochainnement (mon chéri n’est pas encore décidé la dessus apparemment) mais ce n’est jamais trop tot pour se faire un plan hein! Merci pour l’idée.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *