Netflix & chill

L’été avec le rythme de travail un peu moins soutenu, j’en ai profité pour rattraper mon retard en séries… Si vous aussi vous avez du temps à perdre (maintenant que c’est la rentrée haha), voici une petite liste des séries de mes séries favorites de l’été (et plus si affinitées), toutes dispo sur Netflix !

Stranger things

La petite beauté made by Netflix. On m’en avait dit beaucoup de bien et je n’ai pas regretté d’avoir pris le temps de la mater. Cette série sent la nostalgie à plein nez mais elle fait du bien. Les clins d’oeil à Alien, aux Goonies ou E.T m’ont touché en plein coeur et ça restera je crois ma sortie préférée de l’année (voire plus) !

Orange is the new black

Autre production Netflix, Orange is the new black est arrivée à sa 4ème saison cette année et quelle saison ! Si j’avais trouvé que la 2ème tournait un peu en rond, les deux dernières ne m’ont pas déçues et j’aime de plus en plus les petits flash backs faits pour raconter l’histoire des prisonnières qui sont toutes plus touchantes que les autres. Une très belle série, bien produite et facile à regarder.

Outlander

Aaaaaaah Outlander (encore une prod Netflix) ! La série ne plaira pas à tout le monde car elle tourne sous fond d’histoire à l’eau de rose mais de mon côté, les accents écossais des acteurs, le petit côté SF, les magnifiques paysages et Jamie ont réussi à me tenir en haleine jusqu’à propulser cette série dans le top 10 de mes séries préférées.

The Big Bang Theory

J’avais abandonné la série à la saison 4 et il y a quelques mois j’ai décidé de reprendre car je n’avais plus grand chose à regarder. Si les saisons 4, 5, 6 et 7 sont dures à supporter par leur redondance, j’ai beaucoup aimé la 8 et la 9 qui permettent de voir une petite évolution au niveau du personnage de Sheldon et du couple Léonard/Penny (enfin) ! Si vous n’avez pas tenu après la saison 3, sautez directement à la 7ème, il vous faudra 3/4 épisodes pour reprendre le fil de la série et après ça ira tout seul et vous évitera de perdre du temps.

Friends

La meilleure série du monde, celle dont je ne me lasse jamais… Si on a tous déjà vu et revu les épisodes sur diverses chaînes de TV, de mon côté je continue à en regarder régulièrement en VO (et en HD) sur Netflix car je les avais tous vus en VF à l’époque et il faut avouer que c’est encore plus drôle en VO…

Twin Peaks

Comment ai-je pu passer à côté de l’une des meilleures séries du monde pendant 25 ans ?

En début d’année avec Nunien, on s’est enfin décidé à commencer à regarder Twin Peaks, la série étant disponible sur Netflix, il n’y avait plus de raison d’y échapper. On a donc maté le premier épisode… et on a eu du mal à ne pas enchaîner tous les épisodes de la série d’un seul coup. Cette série est un petit bijou, son scénario, ses personnages, son humour, son style des années 90 qui vieillit très bien… cette série qui ne possède que deux saisons (et un film associé) est directement passée dans mon top 3 des meilleures séries de tous les temps.

Si la saison 2 est plus difficile à suivre (la 1ère était produite par David Lynch, la 2nd non), la 1ère est absolument dingue et captivante. Si vous ne connaissez pas encore Twin Peaks, jetez-y un coup d’oeil et persévérez pendant quelques épisodes si vous n’accrochez pas au premier, je vous garantie que ça vaut le coup !

Modern Family

Cette petite série toute simple fait partie de mon top 3, derrière Friends et Twin Peaks donc. Je la trouvé drôle, touchante et vraie. Il y a déjà 8 saisons donc beaucoup à rattraper si vous ne l’avez pas commencée mais elle se regarde très bien, je suis fan et vous la recommande à 1000% si vous chercher une série sympa à regarder !

Les séries Marvel

Un paquet de séries Marvel ont débarquées sur Netflix depuis 2/3 ans et si je ne les ai pas encore toutes regardées, j’ai mes petites favorites. Dans le lot, Daredevil et Jessica Jones, j’ai également hâte de voir la série Punisher car j’avais beaucoup aimé le personnage dans la dernière saison de Daredevil.

Trailer park boys

Un ami nous avait parlé de cette série complètement WTF suivant la vie de rednecks américains et on s’y est intéressé le temps de quelques épisodes cet été. C’est très TRÈS WTF voire parfois complètement débile mais c’est bon. Je n’en regarderai pas des dizaines d’épisodes à la suite mais ça se regarde bien occasionnellement.

Wet Hot American Summer

Cette série tirée du film du même nom date de l’été dernier mais elle mérite de se plonger dedans si ce n’est pas encore fait de votre côté ! Elle regroupe un sacré casting (Paul Rudd, Bradley Cooper, Amy Poehler…) et part sur un scénario là aussi complètement WTF sur une bande de gardiens de colo. C’est un peu lourdingue mais addictif et drôle.

Voilà ! Sur ce, bonne session Netflix !

Share

About Marine

J’ai 27 ans et des cheveux qui changent de couleur au gré de mon humeur. J’aime les rouges à lèvres, les chaussures, les voyages, la musique et les tatouages.

6 comments on “Netflix & chill

  1. Super je pense que je vais me lancer dans Outlander et Wet hot American summer après avoir lu ton article… J’ai déjà regardé la plupart des autres séries que tu mentionnes (d’ailleurs je viens de finir Stranger Things) et actuellement je regarde Suits, sur Netflix toujours, c’est très sympa (faut aimer les séries judiciaires). Et sinon je sais pas si tu as vu mais ils va y avoir bientôt une 3ème saison pour Twin Peaks!

    • Yes ! J’ai hate et j’ai peur à la fois pour la 3eme saison 🙁

  2. Ayant terminé Suits récemment, je cherchais justement une autre série à entamer, merci pour cette sélection!

  3. Je te conseille de regarder aussi The fall, j’ai adoré !
    Petite question, quel effet applique à tes photos ou comment?

    En te remerciant 🙂
    Lise

    • Hello Lise, merci je prends note pour The fall !
      Pour les photos, je les retouche sur Lightroom, pas d’effet en particulier !

  4. J’ai adoré Stranger Things!
    Une série que j’ai beaucoup apprécié sur Netflix, c’est Unbreakable Kimmy Schmidt, ça détend et c’est super drôle ^^
    Sinon, je peux aussi te recommander Brooklyn Nine Nine, c’est très drôle aussi 🙂
    Bisous!

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *