Musique

Mes 10 albums de l’année 2016

Si 2016 aura été une année compliquée, elle aura au moins eu le mérite d’être une année musicale très riche ! Pratiquement tous mes groupes préférés ont sorti un nouvel album cette année donc c’était un peu la fête, j’ai même racheté un casque pour l’occasion (la bonne excuse) ! Voilà un petit top 10 des nouveautés de cette année, n’hésitez pas à partager le votre !

3
Share

Rock en Seine 2016

Hello ! Ce week end j’ai assisté à mon dernier festival d’été de l’année, Rock en Seine ! L’affiche me faisait plus qu’envie avec Editors, Bring me the horizon, Chvrches, Foals, j’avais vraiment envie d’y passer une tête et par chance j’ai pu m’y rendre grâce à Printic qui y avait un stand partenaire où vous pouviez imprimer vos photos durant tout le week end ! Un petit report ?

2
Share

Green Day is back – Bang Bang !

3 longues années sans news de Green Day. Je me consolais comme je pouvais, entre le documentaire Heart like an hand grenade et la comédie musicale American Idiot vue tout récemment mais on manquait de nouveauté, de véritable info concernant un nouvel album. Il y a seulement quelques semaines, Green Day ont annoncé qu’ils revenaient, comme ça, du jour au lendemain et aujourd’hui est sorti Bang Bang, le premier single tiré de l’album Revolution Radio annoncé pour le 7 octobre !

4
Share

Le Brive Festival !

Le mois dernier, j’ai ajouté un festival à mon été 2016 en étant invitée avec Nunien et Osmany au Brive Festival dans le sud ouest ! Soleil, pieds dans le sable, détente et bonne musique, on a passé un super week end !

0
Share

Garorock avec Get !

Hello ! J’espère que vous profitez bien de vos vacances si vous en avez 🙂 De mon côté, ce n’est que pour mi-septembre mais les petits week ends par-ci par-là aident à se ressourcer ! Parmi ces week ends, celui que j’ai passé il y a quelques semaines à Garorock, invitée par Get !

1
Share

Born to lose, lived to win

Hellfest 2016, 11ème édition et ma 3ème année dans ce festival toujours plus fou. Cette année, le festival était un hommage immense à Lemmy Kilmister mais aussi et surtout à la vie en général avec une grosse pensée pour toutes les victimes des attentats. Voici mon report de ces 3 jours en dehors du temps, entre bonne humeur, bière et concerts !

7
Share

Now playing Blink 182 – Bored to death

Les groupes pour lesquels je suis surexcitée à chaque nouvel album se comptent sur les doigts d’une main, parmi eux, les Blink-182 ! Le 28 avril dernier, ils ont sorti le single Bored to death, premier titre de l’album à venir « California », on en parle un peu plus ?

2
Share

Mon programme musical de l’été !

Ma saison préférée arrive… celle des festivals et concerts à foison ! Voilà donc mon programme musical pour les 5 mois à venir !

3
Share

Now playing Biffy Clyro – Wolves of winter

Si vous suivez le blog depuis un petit moment, vous connaissez certainement ma passion pour le groupe Écossais Biffy Clyro… Leur dernier album Opposites était sorti en 2013 et après une tournée mondiale et 3 concerts/nuits exceptionnel(le)s à Glasgow retraçant toute leur discographie fin 2014, nous n’avions plus eu de nouvelles… jusqu’au concert du jour de l’an dernier à Edimbourg où était apparue en plein set la petite nouvelle « On a bang », annonçant l’arrivée imminente du nouvel album tant attendu. Et finalement, ça y est, hier nous avons eu un premier aperçu de ce nouvel album Ellipsis avec le titre « Wolves of winter », diffusé en avant-première sur la radio Beats 1 d’Apple music… Et qu’est ce que ça donne ?

7
Share

Mon top 10 des albums de 2015

Les points positifs de mon année 2015 (et d’un peu tout le monde je pense) tiennent en 140 caractères sur Twitter mais heureusement, ça n’a pas été une année noire sur tous les plans puisqu’on aura eu le mérite d’avoir de belles sorties musicales… Alors plutôt que de ruminer ensemble notre année pourrie, voilà à la place un joli top 10 des albums que j’ai le plus aimé cette année et qui ont permis de se changer les idées, en espérant que vous y ferez quelques découvertes !

3
Share

Groupie

Voilà, il était temps de revenir par ici. Si j’avais réussi à coucher quelques mots sur les réseaux sociaux concernant les évènements du 13 novembre, je n’ai en revanche pas réussi à revenir par ici tout de suite pour parler chaussures et rouges à lèvres ou même des attaques elles-mêmes. Aujourd’hui, je pense qu’on a tous besoin de se changer les idées alors les looks seront de retour cette semaine sur le blog mais je voulais commencer par parler musique, parce que la musique rend vivant, heureux et que personne ne nous empêchera d’en écouter et d’aller à des concerts, voilà donc un petit article avec un top 5 (et plus) de mes groupes préférés, ceux qui ont fait ce que je suis aujourd’hui et qui ont accompagné ma vie, un peu comme une BO.

4
Share

Now playing: Editors – In dream

Ça faisait longtemps qu’on avait pas parlé musique par ici non ? Dans tous les cas, on va remédier à ça dès aujourd’hui car l’activité des groupes reprend à pleine allure en cette fin d’année, je suis d’ailleurs à Londres depuis vendredi pour 8 jours de concerts et ce soir, je file voir Editors qui a sorti le 2 octobre dernier son album In Dream dont je vais vous parler !

4
Share

Un week end d’enfer

Après une semaine à tergiverser sur comment j’allais bien pouvoir rédiger cet article sur ces 3 jours passés en enfer au paradis, je me lance, voici mon report des 10 ans du Hellfest !

C’était ma deuxième année consécutive au Hellfest et pas ma dernière, cette année était de loin la meilleure édition à laquelle j’ai pu assister et l’un des meilleurs festivals que je n’ai jamais fait, ce qui place définitivement le Hellfest en tête sur ma liste des meilleurs festivals d’Europe… L’ambiance, les gens, la bière, la musique… la vie devrait être un Hellfest permanent… mais puisque ce n’est pas le cas, replongeons dans ces 3 jours avec nostalgie !

10
Share

See you in hell!

Le moment tant attendu est arrivé, le Hellfest, c’est aujourd’hui (même si pour certains les festivités ont commencé hier soir) ! Du coup, voilà un petit recap de mon programme sur place !

4
Share
,

Le Twin Atlantic UK tour

Par quoi commencer pour raconter cette semaine complètement folle…? Je me suis envolée pour Londres début mai pour le UK tour du groupe Twin Atlantic et c’était dément, le genre de semaine qui reste un bon moment gravée dans la tête… Je vais raconter tout ça par ordre chronologique en entrecoupant mon récit de fan par des petites pauses shopping !

8
Share
, ,

Gig report – Twin Atlantic @ La flèche d’or – Paris + interview

Enfiiiin, je me décide à poster cet article ! Le 14 janvier, je me suis rendue sur Paris pour assister au concert de Twin Atlantic à La Flèche d’or, concert qui devait avoir lieu en novembre dernier mais qui a du être annulé suite aux soucis de santé du chanteur. Qu’à cela ne tienne, je ne suis pas revenue pour rien en janvier puisque j’ai pu interviewer deux membres du groupe, voilà donc mon report du concert ainsi qu’une interview vidéo !

0
Share
, ,

Un week end #EMAzing avec Essence

Ce week end, grâce à la marque de cosmétiques Essence, je me suis envolée à Glasgow pour les MTV European Music Awards et je peux déjà vous assurer que c’est très certainement l’évènement blog le plus cool que je pourrai vivre, je vous raconte ?

1
Share
, ,

Mon road trip de festivals

Voilà, après un été à vadrouiller un peu partout, je suis de retour chez moi avec des cernes de 10 pieds de long, mais devant mon bureau pour repartir du bon pied avec le blog ! Ces 10 derniers jours, j’étais partie en Allemagne et en Autriche pour un road trip de festivals, voilà mon petit recap avant d’attaquer les choses sérieuses avec du look sur le blog cette semaine !

0
Share

Summer festival report #2014 Les Vieilles Charrues

Ce week end, je suis allée au festival des Vieilles Charrues en tant qu’ambassadrice Aigle, voilà mon petit reporting d’un week end crevant mais excitant !

0
Share
, , ,

Une semaine en vrac en Ecosse

Voilà, je suis de retour de vacances, en pleine déprime post Highlands et concert de Biffy Clyro. Avant d’avoir le coeur de trier mon millard de photos, voilà un petit post avec des photos de notre semaine en Ecosse prises via mon iPhone ! Je développerai les infos et bons plans dans un post complet réservé à notre séjour là bas car j’ai pas mal de choses à dire donc ne vous en faites pas si je ne développe pas trop (notamment pour les adresses des hébergements), ça viendra dans un prochain post !

0
Share

Summer festival report #2014 Le Hellfest !

Ça y est, l’été a officiellement débuté avec mon premier festival de la saison, le Hellfest ! Voilà un petit report de ces 3 jours en enfer !

0
Share

Le guide de survie en festival

Lors de mon dernier article sur les festivals à ne pas louper cet été, vous avez été quelques uns à me demander si j’avais des conseils pour bien profiter d’un festival, quels étaient les trucs à emporter avec soi pour un festival, les bons plans et tout et tout… Et bien ouiiii, j’ai quelques conseils à partager parce que je suis ce qu’on pourrait appeller une Monica Geller du voyage. Pour ceux qui ne sont pas fana de la série Friends, on va dire que je suis simplement une tarée de l’organisation… alors voilà mon petit article sur le sujet en espérant que quelques trucs vous servent !

0
Share
,

Vinyls x Nails Lana Del Rey – Blue jeans x Manucurist – Bleu n°1

Nouveau Vinyls x Nails aujourd’hui avec un vernis Manucurist qui se marie à merveille au joli single Blue Jeans de Lana Del Rey !

0
Share
,

En vrac #101

Nouvelle semaine en vrac avec un week end entre blogueuses et mon premier festival de l’année !

0
Share
,

Playlist pré-festivals et topo des festivals à faire en 2014 !

Ça y eeeeest, l’été des festivals commence pour moi dès demain avec le printemps de Bourges o/

0
Share
,

Festivalière !

Voilàààà, on en a parlé dans mon dernier article, aujourd’hui, c’est le lancement de mon été de festivals (ouais, ça commence tôt), du coup, voilà un petit look de circonstance !

0
Share
,

Vinyls x Nails Biffy Clyro – Opposites x Essie – Hide & go chic

J’adore mettre du vernis mais je dédie rarement un article sur le blog seulement à ça car je trouve un peu relou de parler uniquement de vernis « wah quelle belle couleur », « oh ces beaux reflets », on aurait vite fait le tour 🙂 Du coup j’ai décidé d’inaugurer une nouvelle rubrique d’articles dans laquelle on parlera et de vernis ET de musique ! L’idée m’est venue lorsque la dernière fois j’ai déballé un vinyl qui était de la même couleur que mon vernis, mon cerveau n’a fait qu’un tour et je me suis amusée à matcher toute la collection printemps d’Essie à mes vinyls (je m’amuse bien oui) ! Voilà donc le premier, le vernis Hide & Go Chic d’Essie assorti au vinyl Opposites de Biffy Clyro (et promis, on ne parlera pas que de Biffy Clyro dans cette nouvelle rubrique) !

0
Share

Vinyl session

Ça faisait un petit moment qu’on cherchait à acheter une platine vinyles et la dernière fois à la FNAC, on a fini par craquer pour cette jolie platine de la marque Crosley et depuis… on s’est engoufré dans le cercle vicieux du vinyl !

1
Share