Mon programme musical pour l’été 2017

Je crois que je n’ai jamais eu un programme musical estival si peu chargé ! Entre le mariage à prévoir et le travail, cette année je ne vais pas pouvoir courir partout en Europe après Biffy Clyro, Twin Atlantic et j’en passe alors j’ai sélectionné quelques festivals et concerts auxquels j’irai, parce que je ne peux juste pas les louper ! Je vous dresse la liste par ordre chronologique avec en illustration, une petite photo du Hellfest qui date de l’année dernière.

Download Festival

Comment passer à côté du Download festival cette année ? Le festival regroupe 2 de mes groupes préférés et une multitude de petits groupes qu’on a l’habitude de voir qu’au Royaume-Uni et très rarement en France !

Cette année, j’attends donc avec impatience Blink-182 et Green Day évidemment mais aussi System of a down, Lonely the brave, Creeper, Black Foxxes, Architects et je me tâte à m’inscrire au camping rien que pour aller voir Black Peaks 🙈 En tous cas j’ai bien hâte, l’année dernière ne m’avait pas déçue et je pense que cette année ça devrait être assez chouette aussi !

Hellfest

Aller au Hellfest commence à devenir une habitude (dont on ne se lasse pas)… Depuis 4 ans, on prend toujours autant plaisir à aller écouter de la musique en buvant des bières et en se faisant tatouer (je me demande bien pourquoi ?), cette année en plus il fera beau donc ça ne promet que du bon temps !

Niveau programmation, j’attends surtout les grosses têtes d’affiche comme Aerosmith que j’avais adoré voir, Rob Zombie, Prophets of rage (que je n’aurais peut-être pas pu voir en entier au Download), Rancid, Slayer et Deep Purple ! Linkin Park sera un petit bonus, j’attends juste qu’ils jouent Hybrid Theory et Meteora en entier mais je peux toujours courir ^^

Si vous voulez voir mon recap du festival de l’année dernière, c’est par ici !

Main Square Festival

Biffyyyyyyyyy Clyroooooooooo ! Pardon je m’emporte un peu. Cette année, je vais au Main Square Festival, invitée par Zippo et je suis R.A.V.I.E car j’adore ce festival ! J’y vais pratiquement chaque année car la programmation y est toujours dingue et cette année encore ne déroge pas à la règle !

Bon, je ne vais pas vous le cacher il n’y aurait eu que Biffy Clyro que j’y serais allée quand même mais là, en plus d’eux, j’ai hâte de voir Radiohead, Die Antwoord, les Naive New Beaters, Frank Carter and the rattlesnakes, Don Broco, Cage the elephant et System of a Down (que j’aurais déjà vu au Download) ! Merciiii Zippo et Mon the Biff!

Foo Fighters à Paris

Bon, je ne saurais trop vous dire à quel point je les attends ceux là. On devait les voir le 15 novembre 2014 et le concert n’a jamais été reprogrammé puis voilà. Cela m’aura au moins laissé le temps de répéter mes classiques que je connais désormais par coeur et j’ai maintenant très très très très hâte d’y être et de perdre ma voix à m’époumoner sur The best of you.

Rammstein aux arènes de Nîmes

Pour ceux qui ont vécu le dernier concert de Rammstein aux arènes de Nîmes (qui a fini en DVD live – Volkerball), vous n’êtes pas sans savoir que c’était assez énorme. Alors voilà, quelques années plus tard ils remettent ça et on y sera !

Et vous, votre programme cet été ? A très vite !

Share

About Marine

J’ai 27 ans et des cheveux qui changent de couleur au gré de mon humeur. J’aime les rouges à lèvres, les chaussures, les voyages, la musique et les tatouages.

You May Also Like

3 comments on “Mon programme musical pour l’été 2017

  1. Ah ouais, t’es une dinde de musique ! Moi, je trouve les festivals tellement crevants que je n’en fais jamais ! Ou alors, faut vraiment qu’on me motive et que les artistes présents soient des coups de coeur !

  2. Haaaaa du Roock !!!! La vie !!! Je vais me renseigner sur le download festival, Blink 182 et Green Day sont aussi mes groupes préférés !
    Bisou ma belle
    http://lilouuuu.com

  3. Je ne suis que jalousiiiiiiiie ! Tu vas te régaler, profite bien (◡‿◡✿)

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *