Mon programme musical de l’été !

Ma saison préférée arrive… celle des festivals et concerts à foison ! Voilà donc mon programme musical pour les 5 mois à venir ! L’été est déjà chargé alors que j’essaye de moins le remplir que les années précédentes afin de garder des sous pour notre voyage en Californie en septembre prochain ! Par chance pas mal de festivals français sont intéressants cette année même si mon coeur balance pour pas mal d’autres festivals Allemands, Belges ou Anglais…

Pour ceux qui veulent se préparer au mieux à un week end en festival, je vous rappelle que mon petit guide de survie en festival est dispo ici !

Ah et sinon je vous invite vivement à écouter le playlist « Rock this » de Spotify, elle permet de faire un joli tour d’horizon des hits rock de l’été à venir 🙂

Biffy Clyro @ Münster le 29 avril

Je vous en ai parlé ici, mon groupe préféré est de retour avec un tout nouveau single Wolves of winter et le 29 avril prochain, on ira les voir dans la ville de Münster en Allemagne ! Leur nouvel album sort en juillet prochain donc il devrait y avoir pas mal de concerts de promo à venir mais on ne pouvait pas louper celui-ci ! Merci d’ailleurs à Flixbus de me suivre dans mes folles aventures musicales, je suis désormais une grande habituée des voyages en bus qui permettent de se rendre un peu partout en Europe pour pas grand chose (je pars à Londres avec ma soeur pour 20€ depuis Paris samedi d’ailleurs) !

Capture d’écran 2016-03-21 à 20.04.22

Download festival du 10 au 12 juin

Première édition française de ce festival que je rêvais de faire au Royaume-Uni et quelle programmation ! Biffy Clyro (hihi), Arcane Roots, Twin Atlantic, Korn, Rammstein, Deftones, Iron Maiden, Jane’s Addiction (hello Dave Navarro ♡) et plein d’autres groupes super cool. Je suis plus mitigée sur le fait que tout cela se déroule à Paris (pas fan de l’ambiance des festivals parisiens) mais soit, la programmation est top alors rien ne pourra m’empêcher d’en profiter.

dwdfr2016_poster_website_fr

Hellfest du 17 au 19 juin

Cela fait 3 ans que je me rends au Hellfest et cette année ne dérogera pas à la règle ! L’ambiance, les gens, l’organisation, je vous l’ai déjà dit à plusieurs reprises mais je crois que le Hellfest est définitivement le meilleur festival de France et c’est toujours un plaisir d’y passer un week end (ce n’est même pas assez long) ! Et puis voir Rammstein à moins d’une heure de Nantes cette année me met plus qu’en joie ! Ils m’avaient manqué !

7780396511_affiche-helfest-2016-avec-rtl2

I-days le 10 juillet

Si vous ne connaissiez pas encore cette facette de moi, sachez que je suis capable de faire 2000km en 2 jours pour voir un groupe et ça sera le cas cette année à plusieurs reprises pour Biffy Clyro. Si j’étais une habituée des festivals un peu partout en Europe pour les voir il y a 2 ans, cette année j’ai décidé de me calmer pour me préserver pour leur vraie tournée de concerts hivernaux, je privilégie donc les destinations pas trop chères et les villes sympa, Milan sera donc l’un de mes arrêts cet été avec le festival I-days qui accueillera également Sigur Ros entre autres !

12792263_10153919688840030_2836575359023058283_o

Rock en Seine du 26 au 28 août

Je me tâte encore pour Rock en Seine car si la programmation me tente bien, le même week end à quelques miles d’ici aura lieu le festival de Reading and Leeds… mais il faut avouer que la programmation est déjà cool… The Last shadow puppets, Bring me the horizon (que je vais voir à peu près un milliard de fois cet été), Eagles of death metal, Sum 41, Iggy Pop (je ne perd pas l’espoir qu’il se pointe avec la team Post Pop Depression tour), Chrvrches, Casseurs Flowters… il y a de quoi s’occuper les oreilles ce week end là !

10290920-rock-en-seine-2016-une-programmation-allechante

ou le Reading Festival ?

Voilà, vous comprenez le dilemme ? Même s’il va vite être réglé car le Reading (et/ou Leeds) est juste deux fois plus cher que n’importe quel festival !

yrglnqi

 Et vous, un/plusieurs festivals de prévus cet été ?

Share

About Marine

J'ai 27 ans et des cheveux qui changent de couleur au gré de mon humeur. J'aime les rouges à lèvres, les chaussures, les voyages, la musique et les tatouages.

You May Also Like

16 comments on “Mon programme musical de l’été !

  1. 5 avril 2016 at 17:46

    Aucun festoche… Parce que mes sous sont partis dans le voyage du mois de mai, haha !
    (et puis surtout qu’on n’a pas réussi à avoir de pass pour le Hellfest, Ô tristesse !)

    Tu as un planning chargé, héhé. Have fun! xx

  2. 5 avril 2016 at 19:21

    Ah mais j’ai trop hâte d’être à cet été d’autant plus qu’à priori jusqu’à juin je suis privée de concerts pour cause de boulot le soir. Mais à priori, y’aura plus de concerts que de festivals cet été. Peu d’affiches me font baver cet été ou alors c’est moi qui devient trop difficile :'(.
    Donc pour moi reprise le 27 juin jour de mon anniversaire avec un concert de Foals (OMG les hasards de la vie quand même ♥♥♥) à Bratislava (Quand j’écris ça ça me semble complètement fou mais de lire les pays où tu vas cet été ça me décomplexe définitivement je me sens moins seule dans mon trip « faisons des centaines et des centaines voire changeons de pays juste pour des concerts « ^^) et là ce mois-ci si c’est pas trop juste je vais me prendre un pass 3 jours pour Rock en Seine. J’y suis encore jamais allée et c’est vrai que la programmation est vraiment pas mal (Surtout le dimanche). Après j’ai repéré deux-trois concerts dans le sud de la France du côté de Perpignan et à Perpignan et comme j’adore ce coin de la France ça serait une bonne occasion d’y retourner encore et encore donc si j’ai tout ça, ça sera déjà pas mal ^^. Bon, après, dans mes rêves les plus fous, j’aimerais bien me trouver un pass 3 jours pour le Nos Alive à Lisbonne. Bien évidemment, au moment, où j’allais me décider à en prendre un, bim, tous épuisés. Je suis trop trop trop degoûtée. La programmation est tellement chouette et tout le monde me vante cette ville et après des mois de travail assez hards, la combo festival + plage + Lisbonne aurait été la récompense parfaite, ahem *pleure*. Donc voilà, voilà, on verra. En tout cas, t’as bien de la chance de revoir Rammstein, c’est tellement fou comme concerts. Tu nous feras une petite revue j’espère ;). Comme ça, on profitera par procuration ^^.

    • 5 avril 2016 at 23:14

      Oh oui le Nos alive a l’air tellement canon ❤️
      Pour Rammstein j’ai hâte, c’est tellement bien à chaque fois !

  3. 5 avril 2016 at 20:37

    Je ne sais pas si ce genre de musiques t’intéresse, mais sache qu’il y a pas mal de festoch vers chez moi : Le chien à plumes, le Cabaret Vert, le Jardin de Michel et bien d’autres encore, qui sont vraiment tip top caviar ! 😉
    Tu en as déjà entendu parler ?

    • 5 avril 2016 at 23:12

      Hello ! Oui en effet je connaissais le Cabaret vert mais la prog ne me tente pas plus que ça 🙁 Merci pour les noms en tous cas, je vais aller jeter un coup d’œil aux autres !

  4. 5 avril 2016 at 20:46

    Joli programme! Bon, on se croisera peut être au Hellfest alors, c’est la première fois que j’y vais et j’ai vraiment hâte d’y être, la prog est vraiment cool! Et je pense aussi que je vais y faire plein de découvertes. Je suis assez triste par contre que Deftones ne soient qu’au Download (où je ne vais pas) car c’est un de mes groupes préférés mais je ne les ai encore jamais vus en concert, j’avais espoir pour le Hellfest mais non! Tant pis, il y aura d’autres occasions.

    Je vais aussi sûrement faire un tour au Longlive Rockfest de Lyon en mai! Le Reading me fait toujours halluciner, sa programmation est toujours dingue, mais c’est cher et tellement vite complet!

    Bonne saison de concerts!!

  5. 5 avril 2016 at 22:21

    Cette année je vais juste me conformer du Rock en Seine qui es plutôt bien dosé… ça sera ma sixième année et je peux te dire que la programmation est la meilleure depuis que je le fais… à mon goût, il manque plus que Biffy Clyro et Radiohead… j’ai trop le somme car je n’ai pas pu avoir de tickets pour eux au Zenith, c’est un de mes groupes d’ado… pour les voir faut attendre des années et il suffit de quelques minutes pour que les places se finissent…. breeeeeeeeeeef!

    l’été nous ramène des belles choses

    bisous

  6. 6 avril 2016 at 00:23

    Sympa ce petit programme!
    Perso je commence la saison durant le week-end de 3 jours de mai 13/14/15 ( ou quelque chose dans le genre, ahah) avec le festival Art Rock ( #bretagne #cotedarmor #saintbrieuc eheh), c ‘est toujours l’ occasion de me retrouver avec mes amis de lycée pour un petit festival mais avec une prog vachement sympa, une ambiance au top pour un festival en plein dans le centre ville ( comme ça les bars et les QG apéros sont tout proche!). Cet été si j’ arrive à avoir quelques jours de congé pendant mon emploi saisonnier j’ essayer de mettre un pied aux Vieilles Charrues, l’ ambiance y est tellement sympa! ♥. Et selon les dates de la fin de mon emploi saisonnier et le début de ma rentré à Paris j’ essayerai peut être de passer à Rock en Seine!

    Bisous! ♥

  7. 6 avril 2016 at 12:18

    Je vais au Printemps de Bourges et à Rock en Seine, j’ai trop hâte!

  8. 6 avril 2016 at 13:07

    Chouette article ! Ca change !

    Personnellement, aussi chargé en festivals et concerts ces prochains mois : Walk off the earth en Juin à Bordeaux, Garorock debut Juillet à Marmande et Reggea Sun ska en Aout à Bordeaux. D’autres en tête mais mon petit salaire ne me permettra pas de tout faire.

    C’est la période de l’année que je préfère, entre le soleil, les vacances, les copains qui rentrent en provinces et les concerts/festivals. <3

  9. 7 avril 2016 at 11:16

    Aucun fetoche car passé l’âge du camping des Eurocks (mon pire souvenir). Puis les nuits de fourvière c’est devenue trop cher pour les p’tites gens. 65 euros pour Radiohead, 45 pour the last shadow pupets. Chéro pour être relégué sur le côté car le centre c’est pour les VIP.
    J’aurai aimé aller voir plein de choses…la culture attendra

    • 7 avril 2016 at 11:33

      Aaaah la joie du camping, même moi ça me saoule haha ! Par contre il y a rarement de zone « VIP » dans la fosse non (enfin je n’ai jamais vu ça), souvent elle est en hauteur pour ne pas gêner les gens « lambda » qui ont attendu un moment pour être devant !

      • 7 avril 2016 at 20:17

        si si je t’assure, j’ai bien écumé les festoches (j’ai 33 ans) et les nuits de Fourvière c’est dans un théâtre antique et tous les gradins du milieu sont VIP. Ils ont même déjà privatisé la fosse! Et bien sur ce n’est pas mentionné sur les billets (qui sont de surcroit hors de prix). En tout cas le meilleur festival que j’ai fais c’est RockWerchter. Les belges sont biens plus civilisés que les français.

        Pour me consoler je regarde l’album de la semaine sur canal…misère

    • 7 avril 2016 at 11:34

      Aaah pardon pour les VIP tu parlais des concerts et pas des festivals ! Oui malheureusement quand tu veux être bien placé il faut payer :/

  10. 7 avril 2016 at 11:30

    Aaaaah super bon choix de festivals ! Pour ma part (venant de l’est) c’est plutôt Cabaret Vert et Dour (Belgique) =D

    DarkSide Of Fashion Blog
    (IG : @Saskiabzn)
    Saskia! xo

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *