Mon épilation à la lumière pulsée avec le Silk’n Infinity

En juillet dernier, j’ai reçu l’épilateur à lumière pulsée Silk’n Infinity pour un test. Après 10 séances, je pense pouvoir enfin vous faire un retour complet, retour qui était fort attendu si j’en crois vos messages sur Instagram alors le voici !

J’ai commencé par faire une petite vidéo pour celles qui cherchent un avis général sur le Silk’n Infinity… et pour celles qui en veulent plus, je vous ai fait un article test complet avec mon avis plus détaillé !

Caractéristiques

  • Le Silk’n Infinity est vendu 299€ mais on le trouve souvent en promotion sur les sites comme Darty, Boulanger ou Amazon où il est vendu ! Une certaine somme mais on peut souvent l’acheter aux alentours des 200€ donc par rapport aux concurrents, le prix reste raisonnable !
  • Il possède une charge de 400 000 flashs, ce qui fait qu’il est utilisable pratiquement à vie et qu’il peut être également partagé (pensez à investir dans la cleansing box pour le stériliser dans ces cas là) ! La plupart des appareils ne permettent pas une utilisation aussi longue et doivent être “rechargés” en cours de route mais ici, il n’y a pas ce soucis !
  • Il correspond à la plupart des carnations et poils, veillez à bien lire les informations sur le site avant de l’acheter pour vous en assurer ! Si vous êtes brune avec une peau claire, l’appareil sera idéal pour vous, pour les peaux les plus foncées, le traitement sera malheureusement plus limité, pour un résultat optimal, il faut que le poil soit plus foncé que la peau.
  • L’appareil est conçu pour une utilisation à la maison, il est donc safe mais protégez-vous les yeux lors des flashes. Attention également à ne pas mettre l’appareil sur la plus grande puissance dès la première fois, l’application liée est bien faite pour atteindre progressivement la puissance voulue.

Attention

  • Mon retour est personnel, l’efficacité de l’appareil dépend de plein de critères, il pourrait ne pas fonctionner dans certains cas, dans mon cas, il a été efficace mais notez qu’au niveau de mes aisselles les résultats sont beaucoup plus lents par exemple.
  • L’appareil ne doit pas être utilisé sur des tatouages. Si vous avez les jambes tatouées, vous ne pourrez donc pas vous les épiler !
  • Une fois le traitement commencé vous ne pourrez plus vous épiler mais seulement vous raser pour ne pas altérer le traitement. Je trouvais ça gênant au début et puis au final les poils repoussent tellement peu qu’au bout d’un moment j’ai seulement besoin de me raser une fois par semaine voire moins…
  • Un traitement à lumière pulsée, même en institut n’est pas définitif ! Les poils repousseront au bout d’environ 5 ans soit le cycle de repousse complet d’un poil et le traitement n’élimine pas 100% des poils (mais c’est tout comme). Je pense qu’il me faudra une année pour obtenir des résultats optimaux et ne plus avoir à m’épiler avant que les poils ne repoussent 4 ans plus tard et je pourrais alors ressortir l’appareil !
  • Il ne faut pas s’exposer au soleil lors du traitement, si c’est le cas, prévoyez une pause de 2 semaines avant et après exposition ! Ce fût mon cas en septembre et j’ai du faire une pause de mi-août à mi-octobre pour ne prendre aucun risque ! J’ai en revanche pu traiter les aisselles qui n’étaient pas exposées directement au soleil.

Utilisation

  • Niveau préparation de la peau, il faut se raser la veille pour avoir une peau nette et avoir la peau propre et sans crème dessus. De mon côté je le fais directement à la sortie de la douche une fois la peau bien sèche !
  • Pour commencer le traitement, vous pouvez installer l’application liée “Silk’n” pour utiliser au mieux l’appareil. Je l’ai utilisée pour les premières séances et désormais je note simplement quand je me suis épilée pour la dernière fois et je le fais 2 semaines après. Quand je n’aurai presque plus de poils je passerai à une fois par mois. L’application aide également à vous orienter sur la bonne puissance pour telle ou telle zone.

    Pour mon utilisation, cela donne : Puissance 5 pour les aisselles et les jambes et puissance 4 pour le maillot qui est un peu plus sensible. Je ne ressens pas de douleur du tout, j’y vais juste plus doucement sur le maillot pour ne pas agresser la zone et aussi parce que les poils y sont plus foncés et ne nécessitent pas forcément de grosse intensité de traitement.

  • Traiter toutes les zones est très rapide, de mon côté je traite les aisselles, les jambes entières et le maillot et ça me prend environ 30 minutes pour tout faire. 30 minutes toutes les 2 semaines, c’est 2 fois moins que le temps que je prenais à épiler mes jambes avec un épilateur électrique.
  • Une fois les zones traitées, personnellement j’applique un peu d’aleo vera pour hydrater ma peau car la lumière pulsée “brûle” les poils, un peu d’hydratation ne fait pas de mal et le tour est joué !

Résultats

De façon générale, je suis vraiment contente de l’appareil, il est simple d’utilisation, de bonne qualité pour un prix raisonnable et efficace ! J’avais déjà testé l’épilation à la lumière pulsée en institut il y a 3/4 ans et cela n’avait pas très bien fonctionné… mais je l’avais fait aux aisselles où mes poils sont très clairs par rapport au reste de mon corps ! Voici le bilan par zone pour vous faire une idée des résultats :

  • Jambes J’ai vu de vrais résultats au bout de 4 séances soit 2 mois… Après 10 séances, je dirais que j’ai environ 3/4 de poils en moins sur cette zone. Les poils sont beaucoup plus fins, plus clairs et je n’ai plus besoin de me raser tous les 2 jours pour avoir une peau nickel, je pourrais facilement me raser une fois par semaine voire tous les 10 jours vu le peu de poils qui repoussent sur cette zone !
  • Maillot C’est là où j’ai vu les résultats les plus rapides, au bout de 2 séances, je voyais déjà une différence ! Mes poils étaient plus fins, je n’avais plus du tout de poil incarné ou de poil “dur”, fini donc la peau qui gratte à la repousse des poils ! Les poils de cette zone sont plus foncés et la peau encore plus claire donc je pense que ça joue dans le fait que le traitement y soit super efficace ! C’est vraiment LA zone que j’avais le plus la flemme d’épiler, je faisais au rasoir au bout d’un moment car je ne supportais plus l’épilateur donc je suis ravie des résultats aussi rapides ! Aujourd’hui, après 10 séances, j’observe à peu près le même résultat qu’aux jambes à savoir, environ la moitié de poils en moins et le reste des poils beaucoup plus clairs et fins, un bon bilan !
  • Aisselles C’est ici que j’ai eu les résultats les plus mitigés, je pense que si vous n’avez pas le combo poils foncés/peau claire, l’appareil est nettement moins efficace. Ici donc, mes poils étaient plus fins et plus clairs donc le traitement est plus lent à agir. Au bout de 10 séances, je dirais qu’environ les 1/3 de mes poils ont été éliminés, il en reste donc encore pas mal, pas de quoi espacer les séances mais c’est déjà pas mal et les poils y sont aussi plus fins avec une repousse plus lente, je peux donc les raser moins souvent également mais j’espère que j’obtiendrai prochainement de meilleurs résultats.

Si je résume, j’ai obtenu de très bons résultats. Pour un appareil qui coûte deux fois moins cher qu’un traitement complet sur une zone en institut, j’ai des résultats sur 3 zones différentes et la possibilité de traiter ces zones à vie. J’ai préféré attendre d’avoir suffisamment de recul sur le traitement pour vous faire un retour complet et je pense que 6 mois étaient nécessaires ! Maintenant je reviendrai vous dire ce que cela donnera cet été, j’espère que les poils seront éradiqués d’ici là, même si ce n’est pas du tout quelque chose qui me préoccupe au quotidien, j’aime le fait de ne pas avoir à y penser !

Sur ce, je crois que c’est tout ce que j’ai à dire de mon côté mais j’ai peut-être oublié des choses donc n’hésitez pas à poser des questions !

A très vite !

About Marine

J'ai 27 ans et des cheveux qui changent de couleur au gré de mon humeur. J'aime les rouges à lèvres, les chaussures, les voyages, la musique et les tatouages.

You May Also Like

6 comments on “Mon épilation à la lumière pulsée avec le Silk’n Infinity

  1. J’attendais ton retour sur cet appareil ! J’envisage la lumière pulsée pour le maillot et mutualiser l’appareil avec ma mère, serait une option . Personnellement j’ai commencé les séances laser (donc pas de lumière pulsée et un sacré investissement) chez ma dermatologue sur les aisselles et les demi jambe. J’ai les poils très noir et la peau très blanche (le combo parfait), après 2 séances je vois plus de résultat sur mes jambes et aisselles aussi (pourtant j’ai pas l’impression qu’il y a une différence de “poil” entre les deux.)

    • Bizarre ces résultats aux aisselles oui ! La peau doit être plus fine, le poil aussi, je ne sais pas trop :/ Le laser j’aurais adoré mais pas le même budget en effet ! Ici c’est un peu lent mais efficace et raisonnable niveau coût, en effet en mutualisant ça devient même très abordable 🙂

  2. Merci pour ce retour!
    Cela me tente beaucoup, surtout si on peut mutualiser l’appareil avec d’autres. Pour une fois qu’avoir la peau claire et les poils foncés est un avantage >< Par contre, j'imagine que ce n'est pas recommandé sur les grains de beauté? J'en ai partout alors je pense que c'est fichu pour moi. Le laser serait la solution, mais le budget est énorme!
    Je vais quand même me pencher sur la question donc merci pour cet article.

    • Hello ! En effet ce n’est pas recommandé, j’en ai pas mal aussi et j’essaye de passer autour mais pas évident… j’ai des zones sur les jambes qui seront moins épilées ‍♀️ Pas sure que ça ne soit pas le même topo avec le laser par contre ?

  3. Hello !
    Merci pour ce retour d’expérience que j’attendais grandement !
    Si ça permet de ne plus se préoccuper d’être rasée nickel chrome je trouve que ça vaut l’investissement.
    Même si mon côté féministe me dit de laisser mes poils tranquilles, je ne suis pas prête à me la jouer nature…

    Petite question : est ce que cela fonctionne pour les zones du visage ? j’en doute mais sait on jamais…

    • Perso je laisse souvent mes poils tranquille (surtout l’hiver) mais si justement ça peut en effet permettre de ne plus avoir à s’en occuper je trouve ça cool parce que je n’aime pas trop sur moi l’été ! Pour le visage oui ça fonctionne mais ça peut être gênant d’avoir à raser la zone :/

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *