Mon bureau idéal

À l’approche de la rentrée, je me suis dit qu’on allait parler bureau ! Bien aménager un bureau, trouver sa façon optimale de travailler, ça prend du temps, surtout quand on travaille depuis chez soi comme je le fais au quotidien depuis 6 ans alors maintenant que j’ai réussi à régler tout ça de mon côté, je me suis dit que j’allais partager avec vous mes petites idées et astuces pour optimiser mon travail et mon espace bureau !

[df_divider_text title=”Aménager son bureau” title_align=”separator_align_center” el_width=”100″ style=”solid” height=”1px” accent_color=”#EEEEEE” border_size=”1px” padding=”22px 0″ position=”align_center” el_class=””]

Je crois que c’est le point le plus important. Votre bureau doit se trouver dans un endroit où vous vous sentez bien. De mon côté, j’aime bien avoir tout à portée, avoir du bruit environnant quand je travaille (oui c’est bizarre hein ?) du coup j’ai placé mon bureau dans un coin du salon. Notre pièce est octogonale, ce qui était donc au début une galère à aménager s’est au final révélé comme un atout pour se créer un vrai coin bureau bien à moi.

Mon bureau est à l’abri de toute lumière directe pour éviter la gène que cela pourrait provoquer et pour me créer un véritable espace dédié, on a peint le mur derrière mon bureau dans un rose tendre “Baby Pink” de chez Ressource.

Une fois que mon petit coin bureau était prêt, j’ai fini de l’aménager petit à petit en le personnalisant à ma sauce ! Une étagère blanche Sostrene Grene qui ressort bien sur le mur rose, une carte de ma ville préférée de chez Mapiful et plein de souvenirs ramenés de voyages… Mon bureau était prêt ! Tous ces détails peuvent paraitre un peu inutiles pour travailler mais avoir un bon environnement permet d’apprécier vraiment tout le temps que je passe dans cette partie de l’appartement.

[df_divider_text title=”Le double écran” title_align=”separator_align_center” el_width=”100″ style=”solid” height=”1px” accent_color=”#EEEEEE” border_size=”1px” padding=”22px 0″ position=”align_center” el_class=””]

Je ne pouvais pas parler de mon bureau sans parler de ma mini-révolution ! Il y a encore un an, j’avais un iMac fixe en plus de mon Macbook, je retouchais généralement mes photos sur le fixe et je travaillais toujours sur Dropbox pour que tout sois toujours synchronisé sur mes deux ordinateurs. Ce qui me paraissait au début pratique était en fait une vraie galère à gérer et je finissais souvent par toujours travailler sur mon portable.

À la rentrée dernière, j’ai décidé de remanier à cela, j’ai revendu mon iMac et j’ai commandé l’écran DELL S2415H sur Amazon. Un câble HDMI plus tard et j’ai commencé à travailler en double écran, ça a révolutionné ma façon de travailler ! Avant je devais toujours jongler entre différentes fenêtres et depuis le double écran, je suis mille fois plus efficace car je n’ai pas besoin de constamment jongler entre les onglets et fenêtres, mon grand écran est un prolongement du petit. Je gagne un temps fou et retoucher mes photos est redevenu un plaisir ! J’ai tenu à commander un écran 24″ pour mon confort visuel et j’ai également pris une bonne qualité d’écran pour la retouche photos et pour le prix – 184€ – je suis vraiment ravie de l’écran que j’ai choisi ! Si vous hésitez, c’est honnêtement l’un des meilleurs investissements que j’ai pu faire concernant mon travail.

[df_divider_text title=”Le côté pratique” title_align=”separator_align_center” el_width=”100″ style=”solid” height=”1px” accent_color=”#EEEEEE” border_size=”1px” padding=”22px 0″ position=”align_center” el_class=””]

Quand je parlais de toutes les bricoles que j’ai sur mon bureau, j’ai tout de même oublié de préciser que la plupart d’entre elles sont, au final, utiles. Que ce soit les livres, les pots, les bougies, les articles qui sont sur mon bureau me servent fréquemment pour des photos et j’aime bien les avoir à ma portée du coup. J’ai également ce qu’il faut en terme de soins : crèmes pour les bains, baume à lèvres, baumes réconfortants, etc. J’ai également deux petits flacons de parfums/madeleines de Proust, le parfum Vétiver de Diane Vreeland ainsi que le parfum de ma mamie qui me servent d’anti-stress.

Et pour le côté vraiment pratique, j’ai tout un tas de petits carnets à portée de main et un semainier que je mets à jour sans arrêt, je trouve que c’est vraiment le format le plus pratique pour s’organiser au quotidien car on a toute sa semaine sous les yeux d’un seul coup.

Et vous, c’est quoi vos petits trucs pratiques ? Une chose dont vous êtes fiers dans l’organisation de votre bureau ?

♡ Je profite de ce post pour vous dire que j’ai entièrement refait mon site et mon identité graphique professionnels ! Si vous cherchez un community manager freelance à Nantes (ou ailleurs), je suis dispo pour des missions !

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  1. chachahihi dit :

    j’adore ton bureau
    la déco est vraiment super sympa
    top
    gros gros bisous

  2. sissy dit :

    beautiful blog… kisse from italy

  3. samsha dit :

    J’adore la déco de ton bureau, ça a l’air d’être un endroit où on se sent bien pour travailler!