,

Mon alliance

Le voilà, mon premier post après le mariage ! Je parlerai plus longuement du superbe week-end passé mais je préfère prendre un peu de recul avant, histoire de ne rien oublier de ces beaux moments. Je vous avais légèrement teasé avec ma sélection d’alliances sur Etsy ici et aujourd’hui, je vous révèle mon choix !

Quand j’ai commencé à chercher une alliance, j’étais un peu paumée. Je ne savais pas si je voulais porter mon alliance à la même main que ma bague de fiançailles, changer de main ma bague de fiançailles ou ou carrément la remplacer. Je ne savais pas non plus quel style je voulais… un simple anneau, quelque chose avec une pierre ? Des diamants ? J’y ai réfléchis quelques mois puis j’ai commencé mes recherches. Chez les boutiques classiques d’abord puis sur internet chez Gemmyo & co. En voyant les prix et les modèles assez basiques, je me suis vite rendue compte que ce n’était pas ce que je voulais alors je me suis tournée du côté d’Etsy. Ma bague de fiançailles venait déjà d’Etsy et j’en étais ravie alors pourquoi ne pas chercher mon alliance dessus également. Je redoutais un peu de l’acheter sur internet, c’est une bague censée durer une vie, il fallait donc qu’elle soit de qualité. J’ai envoyé un petit mail à la community manager d’Etsy qui m’a conseillé quelques shops de super qualité (que je vous ai recommandé également ici) pour me rassurer et j’ai commencé mes recherches.

Quelques jours plus tard, j’hésitais entre deux modèles. Cette bague Liesel Love un brin retro et cette bague Minimal VS. L’une nécessitait que je porte ma bague de fiançailles sur un autre doigt et l’autre permettait de cumuler les deux. Après m’être renseignée auprès de Minimal VS, j’ai appris que je pouvais faire la bague sur mesure afin qu’elle « s’emboite » parfaitement avec ma bague de fiançailles. Séduite par l’idée (et par les diamants), j’ai alors opté pour celle-ci et je ne regrette pas ! Après avoir du prendre quelques mesures avec une règlette électronique de ce genre, j’ai reçu ma bague, j’ai envoyé une photo au shop qui a estimé que ce n’était pas comme ils le souhaitaient (de mon côté ça me convenait totalement), ils me l’ont reprise et me l’ont renvoyée quelques semaines plus tard et le résultat était PARFAIT.

Bague de fiançailles sur Etsy

Alliance Minimal VS sur Etsy

Je suis fan du combo de mes deux bagues, elles vont parfaitement ensemble et j’aime la façon dont les petits diamants mettent en valeur l’opale plus simple mais pleine de jolis reflets. Beaucoup sont surpris de voir que ce sont deux bagues différentes, elles forment un véritable ensemble et je suis ravie d’avoir pu garder et mettre en valeur ma bague de fiançailles ♡

EnregistrerEnregistrer

EnregistrerEnregistrer

EnregistrerEnregistrer

EnregistrerEnregistrer

Share

About Marine

J'ai 27 ans et des cheveux qui changent de couleur au gré de mon humeur. J'aime les rouges à lèvres, les chaussures, les voyages, la musique et les tatouages.

You May Also Like

9 comments on “Mon alliance

  1. Coucou,

    Magnifique ta bague !

    Sarah, http://www.sarahmodeee.fr/

  2. Wow, c’est hyper original ! Ca change, l’idée de pouvoir associer les deux, c’est top 🙂

  3. Elle est juste magnifique cette bague, vraiment, j’en suis amoureuse !
    Gros bisous
    http://lilouuuu.com

  4. Superbe !
    Félicitations à vous pour ce joli jour.
    Les deux bagues sont sublimes et se complètent joliment.
    Merci pour l’idée des shops sur etsy se sont de vraies pépites.

  5. J’adore l’idée des deux bagues, elles sont magnifiques !
    Et les photos sont top soit dit en passant 😉
    Bises

  6. J’ai encore des angoisses en voyant ta bague ahah ! Tu n’imagines même pas le nombre de fois où j’ai ouvert mon sac dans la voiture pour savoir si elle était toujours là…

  7. Splendide, superbe, j’adore, vraiment !

  8. L’ensemble est vraiment sublime et original, ça change de tout ce que l’on peut voir de si conventionnel !

  9. J’adore tes bagues, et j’adore l’idée qu’elles s’emboitent 🙂 Encore félicitations les jeunes mariés !

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *