Mes soins visage – mise à jour estivale

Je vous avais parlé de mes soins visage en mars dernier et depuis, j’ai fait une petite update de ma routine beauté avec des produits que j’avais en vue depuis un moment et que j’ai reçu du site Notino, les soins visage d’Aésop !

L’été est l’une des périodes les plus dures pour ma peau mixte et sensible. Je bouge et je sors plus (merci les festivals) donc je subis beaucoup plus la pollution et ma peau mixte se réveille et me fait subir tous ses caprices, des petits boutons aux rougeurs plus visibles que jamais. Ma routine simple ne suffisait plus, j’ai donc cherché à changer quelques petites choses et voici ma routine beauté du moment, anti-déshydratation et imperfections !

Gel Nettoyant à la Graine de Persil

L’année dernière, je n’utilisais plus de nettoyant visage sous la douche et me contentais de mon huile démaquillante. Après quelques petit soucis de peau (l’huile ne m’allait plus sur le long terme), je suis repassée à une eau micellaire pour me démaquiller et j’ai décidé d’utiliser à nouveau un nettoyant pour le visage. Après en avoir pas mal entendu parler, j’ai craqué pour le gel nettoyant à la graine de persil d’Aésop. Aésop est une marque Australienne qui crée des produits de haute qualité avec de beaux produits, plus respectueux de l’environnement et de notre corps, ce n’est pas bio mais c’est déjà une bonne démarche (peu de composants chimiques, flacons en verre, etc). J’ai pris directement le grand format pour le flacon pompe plus pratique et économique et je ne regrette pas, c’est devenu un de mes produits indispensables au quotidien. Son odeur est à tomber pour commencer et son efficacité n’est plus à prouver. À chaque utilisation, il me laisse la peau claire, lisse et vraiment nettoyée des impuretés sans l’agresser. Gros point fort, il en faut vraiment très peu pour qu’il soit efficace, sa texture est très fluide, résultat : j’en suis à peine à la moitié de mon flacon en 7 mois d’utilisation ! Vu le prix ce n’est pas négligeable de savoir qu’il ne part pas vite…

Lotion tonique antioxydante à la Graine de Persil (offerte)

J’ai toujours eu l’habitude de mettre quelque chose avant ma crème, que ce soit un sérum ou un toner. Ça aide vraiment la crème à bien pénétrer et mon maquillage tient toujours mieux quand ma peau est parfaitement hydratée. Ici, la lotion tonique à la graine de persil est censée protéger la peau des impuretés et je ne sais pas si elle le fait mais elle aide nettement ma peau à être plus lumineuse et plus nette. Mes imperfections ne s’accumulent pas et mes petits boutons qui pourraient apparaître sont très vite traités par la lotion et sa petite touche de camomille bleue anti-inflammatoire. C’est une parfaite base qui là aussi, malgré son prix, ne s’use vraiment pas vite donc est le ratio durée d’utilisation / prix est super raisonnable.

Crème nourrissante et hydratante à la noix de Camélia (offerte)

Ma crème pour le visage préférée depuis des lustres ! Si au premier abord j’ai eu peur de sa texture un peu « grasse », c’est au final une crème très agréable à porter et qui hydrate et nourrit juste comme il faut ! Attention, les peaux grasses ne peuvent pas l’utiliser mais elle est parfaite pour les peaux sèches, sensibles et/ou déshydratées ! De mon côté je ne la mets que le jour après avoir appliqué ma lotion tonique et laisse respirer ma peau la nuit en mettant seulement un toner ou un soin spécifique si besoin.

À cela, j’ajoute ces produits dont je vous avais déjà parlé ici dans mon dernier article sur mes soins visage :

– Le soin peeling Idealia de Vichy que je mets la nuit sur mes imperfections (cicatrices d’acné, petits boutons, points noirs) pour réparer.

– Le masque minéral désaltérant de Vichy quand je manque d’hydratation, il fonctionne super bien et apporte un bon boost d’hydratation quand j’en ai besoin !

– Le masque éclat instantané Turnaround de Clinique une fois toutes les deux semaines environ pour exfolier et redonner de l’éclat à mon teint, c’est mon masque préféré de tous les temps, celui qui marche à tous les coups et qui me sauve la mise à chaque fois que mon cas est désespéré. Il est cher mais il vaut vraiment le coup.

Et vous, votre routine beauté du moment ? Vous changez suivant les saisons ? A très vite 🙂

Share

About Marine

J'ai 27 ans et des cheveux qui changent de couleur au gré de mon humeur. J'aime les rouges à lèvres, les chaussures, les voyages, la musique et les tatouages.

You May Also Like

One comment

  1. Je suis quelqu’un qui a la peau tres seche et irrité l’été je pense je vais tester un peu ses produit pour voir si sa pourrait allee avec ma peau merci pour le tuyaux

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *