Mes nouveautés déco

Il y a quelques semaines, avant d’avoir Bertie, on s’est mis un coup de pied au derrière avec Nunien pour finaliser les gros projets déco de l’appartement. 2 ans qu’on est ici et on avait laissé traîner pas mal de choses… Après un grand ménage de Printemps donc, voici les quelques petits changements qui ont été opérés chez nous et les nouveautés déco !

En début d’année, on a reçu (en partenariat) un très beau tapis Beni Ouarain de chez Sukhi. Le tapis est fait main au Maroc et la qualité est dingue, le tapis est en laine pure, ce qui donne un tapis ultra doux, un vrai petit nuage… La laine est produite au Maroc dans l’Atlas par une race particulière de moutons et ils sont tondus juste avant le Printemps (qui amène les fortes chaleurs). La laine étant déjà de grande qualité à la base, elle ne nécessite par la suite aucun traitement et arrive donc sans produits chimiques chez vous, ce n’est rien que de la laine pure.

Par ailleurs, le tout est fabriqué au Maroc dans une démarche équitable par des femmes payées 3 fois le salaire de la région, un salaire digne qui permet d’améliorer leurs conditions de vie et qui leur permet d’avoir une indépendance économique et un rythme de travail qui correspond à la vie de leur famille. Petit bonus, lorsque vous recevez votre tapis, vous savez qui l’a réalisé et vous pouvez contacter la créatrice par message ❤️

J’aimerais en avoir un grand pour occuper tout le salon mais avec un chien à la maison, on a été obligés de le reléguer dans notre chambre car c’est aussi (malheureusement) devenu le tapis préféré de Bertie qui s’amusait à chopper les bouts pour traîner le tapis dans tout l’appartement. Pour info les tapis sont en promo cette semaine, c’est l’occasion de craquer !

A côté de mon bureau, un grand cactus s’est fait une place à côté de nos caisses de pommes, empilées pour former des étagères.

Autre nouveauté chez nous, le mur rose derrière mon bureau ! Ça faisait un moment que j’en rêvais et Nunien l’a fait ! Ressource nous a fourni la peinture (teinte Baby Pink) et en une aprem le tour était joué et mon coin bureau transformé, je vous montrerai un avant/après plus détaillé dans un autre post je pense !

Autour du bureau, une autre nouveauté, ma chaise de bureau Sostrene Grene rose en velours. J’avais flashé dessus lors de la réception du catalogue du coup j’en ai pris une rose pour mon bureau et une couleur vert d’eau pour le bureau de Nunien.

J’ai aussi investi récemment dans un second écran pour mon ordinateur (un Dell 24′ full HD à un prix hyper raisonnable ici sur Amazon) et ça m’a changé la vie ! Quel plaisir de ne plus loucher sur un 13′ toute la journée !

Sinon mon bureau est encore un peu rempli de bazar en tous genre mais l’installation d’une étagère est prévue sous peu, je vous remontrerai ça !

Côté salon, on a tout inversé pour avoir plus de lumière dans le coin principal qui était auparavant, dos à la fenêtre et je dois avouer que je préfère largement comme ça !

Le tissage au mur est un Cyrillus (lien ici), notre petite table basse en liège est une Coming B. et elle vient de chez Home Villa à Nantes comme pas mal de petite déco que j’ai à la maison.

Du côté de la cheminée et du coin télé, pas de grand changement si ce n’est que la aussi on a tout inversé et j’ai acheté récemment un petit pouf jaune moutarde chez Sostrene Grene.

Notre fauteuil (le Jimi chez La Redoute) a enfin trouvé sa place et on profite enfin de la lumière de la porte fenêtre !

Un autre petit post sera prévu prochainement pour vous montrer la pièce dans son ensemble, ici je préférais me fixer sur les nouveautés et la petite déco, à très vite !

Share

About Marine

J'ai 27 ans et des cheveux qui changent de couleur au gré de mon humeur. J'aime les rouges à lèvres, les chaussures, les voyages, la musique et les tatouages.

5 comments on “Mes nouveautés déco

  1. 28 mars 2017 at 21:39

    Votre chez vous est très joli, ce mur rose …. j’adore !!
    Bisou ma belle

  2. 28 mars 2017 at 21:58

    super article et super photos! j’adore tous les petits détails, toutes les petites touches par ci par là. vous avez vraiment bien réussi à vous créer un cocoon qui vous ressemble. Bravo!

  3. 29 mars 2017 at 15:03

    Ce petit Wall E me fait craquer, c’est ce genre de petite touche dans son chez soit que j’aime le plus.

  4. 31 mars 2017 at 22:22

    j’aime beaucoup ta déco
    c’est tout ce que j’aime
    gros gros bisous

  5. 4 avril 2017 at 22:02

    tu as une chaise en velours rose, trop cool ! c’est ma lubie du moment je rêve d’avoir un fauteuil dans ce tissu pour mon salon! et l’anecdote de bertie et du tapis est top, ça donne envie de voir une vidéo ^^Et ta déco est toujours aussi belle!

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *