Mes cours de guitare avec iMusicSchool

En 2004 (j’avais 14 ans), Green Day sort son album American Idiot et je ne réponds plus de rien. Je me mets à porter des Slip-on à damier, des ceintures à clous, des yeux charbonneux et je demande une guitare pour Noël. Pendant 2 ans, je me suis fait plaisir en jouant Wake me up when september ends, What’s my age again des Blink ou bien encore All my life des Foo Fighters puis pour une raison qui m’échappe, j’ai arrêté la guitare lors de mon départ à la fac et n’y ai plus retouché depuis. L’idée de reprendre la guitare me trottait dans l’esprit depuis quelques mois alors lorsque l’on m’a proposé de tester pendant 1 an les cours en ligne d’iMusic School, j’ai sautillé d’excitation et me suis lancée !

Article sponsorisé – iMusic School

L'école de musique en ligne

Pour présenter un peu les choses avant de vous donner mon avis, iMusic School c’est une école de musique en ligne qui permet d’apprendre à jouer : De la guitare acoustique ou électrique, du piano/clavier, de la basse, de la batterie, du violon, des instruments à vent mais aussi du Ukulélé. Mais c’est pas tout, vous pouvez aussi prendre des cours de chant, des cours de solfège ou apprendre à mixer. C’est super complet et il existe également des cours pour les plus petits !

Au niveau des tarifs, c’est mega raisonnable, comptez 12,50€ par mois pour un abonnement sur un an et plein d’autres formules sont disponibles suivant vos besoins ! Le gros plus, c’est que pour tout abonnement, vous avez accès à absolument tous les cours, du chant jusqu’aux instruments. Si vous voulez prendre quelques cours de chant à côté de vos cours de guitare c’est donc possible ! Et petit bonus pour Noël, des cartes cadeaux sont disponibles ici pour offrir !

De mon côté, le site m’a permis de tester sa formule d’un an et j’ai commencé les cours mi-novembre en ressortant ma guitare (que je devais gratter un peu trop fort vu les marques dessus ^^).

Comment se déroulent les cours ?

Environ trois fois par semaine (j’essaye de toujours me connecter plus d’une fois par semaine pour progresser), je me connecte sur la plateforme et lance le cours qui m’intéressent. Vous pouvez vous connecter autant de fois que vous le souhaitez, la formule est « illimitée ».

Les cours sont des vidéos tournées avec des professionnels qui ont chacune une thématique. C’est très simple de s’y retrouver et de skipper des cours si certains ne nous intéressent pas. Ayant déjà fait un peu de guitare, j’ai pu sauter certaines bases et avancer à mon rythme.

Mon avis

Si l’idée de prendre des cours à travers des vidéos ne m’enchantait pas vraiment à la base, je me suis dit que cela serait toujours mieux que de stagner et ne pas prendre du tout de cours, je me suis alors lancée et je ne regrette pas.

C’est beaucoup mieux fait que ce à quoi je m’attendais. Au lieu d’avoir des vidéos très longues, tout est découpé en de petites vidéos de quelques minutes, ce qui permet de passer très rapidement à la suivante si on souhaiter avancer plus vite. Si on ne zappe pas, les vidéos s’enchainent toutes seules, comme sur Netflix ^^

Il y a plusieurs niveaux de cours et plusieurs vidéos pour chaque niveau avec des exercices et de la pratique assez intéressante, les morceaux sont bien sélectionnés et permettent de vite passer à l’action. Les vidéos sont très bien faites, il y a des pauses pour les exercices et pour comprendre chaque nouvelle chose, je n’ai eu que très rarement le besoin d’appuyer sur pause dans les cas où je devais me replonger dans un exercice.

Pour les septiques, non, ça ne remplace pas un cours avec un vrai professeur mais c’est une approche totalement différente et, je trouve, tout aussi efficace car on peut visualiser à nouveaux tous les cours que l’on souhaite et prendre autant de cours que l’on en a besoin au cours de son abonnement, pas comme un vrai professeur payé à l’heure 🙂

De mon côté, je vais continuer mes cours et j’espère pouvoir vous montrer les résultats de temps en temps par ici ou sur mes réseaux sociaux ^^ A très vite !

Share

About Marine

J'ai 27 ans et des cheveux qui changent de couleur au gré de mon humeur. J'aime les rouges à lèvres, les chaussures, les voyages, la musique et les tatouages.

You May Also Like

3 comments on “Mes cours de guitare avec iMusicSchool

  1. 23 décembre 2016 at 13:29

    Oh! Je serai curieuse de t’écouter; je ne savais pas que tu jouais de l’électrique! C’est un très bon concept quand même pour s’organiser à son rythme. Faire venir un prof dès on est inspiré n’est pas toujours évident (et reviendrait cher pour peu qu’on voudrait faire ça toute la journée si on à enfin le temps de s’y plonger^^). Je note dans un coin ce site, chouette découverte (peut-être un jour me remettrai-je aussi à l’acoustique!)
    Bonne journée =)

  2. 28 décembre 2016 at 11:42

    American Idiot est en 2004 :p

    • 28 décembre 2016 at 11:45

      Oups oui, je me suis enlevé 10 ans en une faute de frappe ^^

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *