,

Ma routine visage du moment : Soins et maquillage

Il y a quelques semaines encore, ma peau était dans un état assez critique… sortie de l’hiver et après une allergie à mon eau micellaire, elle n’était plus qu’un mix de sébum et de déshydratation (glamour)… J’ai donc changé un peu ma routine soins et maquillage en l’allégeant et en choisissant mes produits plus méticuleusement et depuis, ça va mieux, genre beaucoup beaucoup mieux et du coup, ça méritait donc un petit article !

Routine soins

Sous la douche

 photo routine-beaute-04.jpg

Savon Medimix pour peaux sensibles à problèmes (acheté chez Marie Nature à Nantes)

Eponge Konjac

J’utilisais le gel Normaderm de Vichy depuis déjà presque deux ans mais ce gommant doux commençait à ne plus trop me convenir, en effet, je ressortais toujours ultra rouge de la douche et il me fallait quelque chose de plus doux, sans pour autant me passer d’eau car je n’en suis pas encore capable (psychologiquement j’aurais du mal à ne pas me rincer le visage à l’eau).

Pour le coup, j’ai donc écouté ma copine l’Autruche et lui ai piqué la routine éponge Konjac + Savon ayurveridque Medimix. Le savon Medimix existe pour différents types de peaux et j’ai choisi celui pour peaux sensibles à problèmes et il me convient PARFAITEMENT. Mon éponge Konjac elle, est une éponge classique mais je verrai peut-être pour prendre une éponge pour peaux sensibles la prochaine fois même si celle-ci ne m’agresse pas du tout la peau.

Cette mini routine me convient depuis deux mois et ma peau s’en sort nettement mieux depuis, quasiment finies les rougeurs post-douche et petit miracle, je n’ai pratiquement plus de petits boutons d’acné (un ou deux de temps en temps mais beaucoup moins d’imperfections à signaler) !

Le démaquillage

On ne va pas en reparler ici car j’en ai parlé récemment ici et ici sur le blog ! Je vous invite donc à lire ces articles 🙂 Sinon, je compte bientôt passer au démaquillage à l’huile et tenter la DHC, hâte de voir ce que ça donnera !

L’hydratation

 photo routine-beaute-02.jpg

Forever light creator Yves Saint Laurent et Forever youth liberator Yves Saint Laurent (liens affiliés Sephora)

Pour le coup, là, j’ai trouvé mo combo parfait et ne le quitte plus car je pense que c’est ça qui a nettement amélioré la qualité de ma peau ces derniers mois !

Le matin, après la douche, j’applique le sérum Forever light creator d’Yves Saint Laurent, un investissement certes, mais j’avais réussi à le chopper moins cher en soldes cette année (énorme coup de bol), il permet de corriger les pigmentations de la peau et d’illuminer le teint. Ça fonctionne, ma peau est hydratée, mes rougeurs corrigées et ma peau est comme lissée. Bon, forcément il y a du silicone dedans, ça aide, mais ça marche alors pour le moment, je continue à l’utiliser car il est parfait.

Je vous parlais de combo car le soir, j’applique le copain du Forever light creator, le serum Forever Youth, je l’utilise depuis maintenant deux ans il aide à bien hydrater la peau en profondeur. J’avais l’habitude d’appliquer ce sérum le jour mais il se trouve qu’il fonctionne mieux sur moi la nuit et le combo avec le Forever light le jour est absolument parfait !

Crème Abeille royale de Guerlain (lien affilié Sephora)

Vu que ma peau a tendance à être déshydratée mais en excès de sérum, ne pas mettre de crème me convient carrément et je n’en ressens pas du tout le besoin, j’ai juste ma crème ultra nourissante Abeille Royale de Guerlain que j’applique quand ma peau est en extrême manque d’hydratation la nuit (l’hiver par exemple ou lorsque je vais dans un endroit à l’eau calcaire) et voilà !

Total Moisture Facial Cream Benefit (lien affilié Sephora)

En crème plus « abordable » j’utilise sinon la crème Total Moisture de Benefit, elle est plus légère et du coup c’est ma crème complémentaire de jour quand ma peau est trop dessechée.

Les soins

 photo routine-beaute-05.jpg

J’ai tendance à être assez bateau niveau masques et l’argile est mon meilleur ami mais je vous en avais déjà parlé ici donc je vais vous parler des soins sympa que j’ai testé récemment et que je compte garder un moment dans ma routine soins.

Masque Clinique Turnaround instant facial (offert par la marque – lien affilié Sephora)

J’ai reçu le masque Clinique le mois dernier et j’en suis totalement fan ! Il permet de redonner de l’éclat à la peau et unifie le teint sans gommer de manière trop brutale. Il est un peu cher mais vraiment efficace et parfait pour les peaux sensibles !

Masque Skin radiance exfoliator N°7

Pour une alternative moins chère au masque Clinique, je suis toujours fana du masque Skin Radiance N°7 et en ai recommandé le mois dernier chez Boots, je ne peux que vous le recommander, il exfolie tout en douceur et fais une jolie peau lisse de bébé !

Masques HTM Exclusive 

Et pour l’hydratation, j’utilise ponctuellement depuis le début de l’année les masques HTM Exlusive, le sublimant quand ma peau est un peu terne et le revitalisant intense quand ma peau est en besoin urgent d’hydratation (comme je vous le disais la dernière fois, il m’avait sauvé la peau suite à une prise d’antibiotiques qui m’avait ruiné le teint) !

Maquillage

Le teint

 photo routine-beaute-07.jpg

Au niveau du maquillage, je me suis pas mal calmée. Déjà parce que je suis devenue blonde et que bizarrement, je redécouvre mon visage depuis cette nouvelle couleur et ensuite parce qu’il y a encore un an, je mettais base + correcteur + fond de teint + perfecteur + poudre etc, ce qui était beaucoup trop. Depuis environ deux mois, j’y vais molo (et je gagne 20 minutes le matin). Je garde mon fond de teint Hello Flawless de Benefit de côté en cas où mais n’utilise plus que des BB et CC creams. Après plusieurs tests, j’ai fini par garder la BB cream (pour cet été car un peu plus foncée) et la CC cream de Clinique qui me conviennent à la perfection et quelques petits bonus pour avoir un joli teint dont on va parler également !

CC cream Clinique Superdefense (offerte par la marque – lien affilié Sephora)

Je n’ai pas encore trouvé plus bluffant pour mon teint que la CC cream Clinique, ce produit est un petit miracle. J’avais déjà été convaincue par une CC cream (la Charmzone) mais elle est plus compliquée à trouver, du coup, depuis un bon mois, j’opte pour la CC cream Clinique qui est encore mieux.

Les CC creams me conviennent bien car elles contiennent de la crème hydratante (avec protection solaire), ce qui est parfait vu que je ne mets qu’un sérum le matin, elles contribuent donc à hydrater ma peau comme il faut sans la graisser et ensuite parce qu’elles corrigent les défauts des peaux pâles comme aucun autre produit de beauté que j’ai pu tester grâce aux pigments blancs. Les jours de flemme, il m’arrive de mettre uniquement une CC cream, un peu de mascara et le tour est joué !

Si vous avez la peau claire avec des imperfections donc, je ne peux que vous recommander de la tester d’urgence, pour ma part j’ai opté pour la teinte extra light et c’est parfait, elle se fond sur ma peau et me fais une peau de bébé comme je n’ai jamais eu !

BB cream enhancer UNE BB3 (offert par la marque)

Par dessus et uniquement sur des points clés (creux des joues, front et menton), pour illuminer, j’applique la BB cream enhancer de UNE, reçue en test la semaine dernière, je suis tombée amoureuse de ce produit mais elle ne suffit pas en revanche à unifier mon teint à elle seule, elle me sert donc en quelques sortes de perfecteur de teint et  lisse mes pores (elle remplace à merveille le Porefessional de Benefit qui lui est blindé de trucs pas forcément top pour la peau) ! Je veille à en appliquer uniquement par petites touches là où je veux illuminer mon visage et ça marche, mon teint est beaucoup plus lumineux mais sa texture très légère n’alourdit pas mon maquillage !

Correcteur Fit me Maybelline, teinte 115 (acheté chez Monoprix)

En correcteur, j’ai un peu abdiqué le camouflage de mes boutons et corrige pratiquement que mes cernes désormais (la CC cream corrigeant déjà les petites tâches d’acné), j’opte depuis un mois pour le Fit me de Gemey Maybelline et je dois dire qu’il est parfait. Sa texture est crémeuse sans être trop épaisse et il se fond sur le visage comme aucun autre, parfait pour les contours des yeux un peu secs… Et pour son prix, je ne vais pas me priver de vous le recommander !

Poudre minérale rose UNE R03 (offerte par la marque)

Enfin, et puisque j’ai la peau mixte, il faut quand même une poudre pour balancer un peu ça ! Je suis une addict des météorites de Guerlain depuis des années et ne changerai pas d’avis mais depuis que je l’ai reçue, je ne me passe plus de l’embelisseur minéral de UNE, il donne un effet bonne mine assez dingue ! J’applique cette poudre légèrement teintée (RO3 rose pour mon teint mais elle existe aussi en teinte abricot) en contouring et elle déchire tout ! Elle illumine, fixe et rosie un peu le teint, je suis fan de son effet et c’est définitivement ma découverte beauté de l’année et mon atout teint frais !

Pour la touche finale, c’est à dire les blushs, je ne pourrais pas trop vous aider car je suis une vraie girouette et j’aime en changer tous les jours mais le Breezy cheeks B02 de UNE a ma petite préférence en ce moment !

Les yeux

 photo routine-beaute-12.jpg

Comme je vous le disais plus haut, je redécouvre mon visage depuis que je suis blonde et surtout, mes yeux ! Eux qui avaient tendance à se perdre dans ma frange brune auparavant, j’ai l’impression qu’il leur suffit aujourd’hui d’un rien pour ressortir. Du coup, mon maquillage des yeux s’en ressent !

Crayon khol UNE (offert par la marque)

J’utilisais auparavant l’aqualiner de Make up for ever mais il est devenu un peu trop dur pour mes traits, désormais j’opte pour un simple crayon khôl pour un petit trait de liner au ras des cils supérieurs et sa texture rend les choses hyper faciles, mon trait est fait en deux secondes chrono et je peux même le fondre au pinceau quand j’ai envie d’un maquillage un peu plus charbonneux.

Mascara Green Pride UNE / Mascara cils d’enfer marron Guerlain (offerts)

J’ai testé pas mal de mascaras ces dernières années de toutes marques et depuis quelques mois, j’essaye de tester les mascaras UNE. En plus de convenir à mes yeux qui ont eu quelques soucis d’allergies, ces mascaras donnent pas mal de volume et ont un très bon rapport qualité/prix ! Après le test du 3 en 1 très prometteur, je teste en ce moment le Green Pride qui est excellent également !

Lorsque j’ai envie de quelque chose d’encore plus discret sinon, j’opte pour le mascara cils d’enfer marron de Guerlain, une petite tuerie ! Il allonge, donne du volume et sa teinte marron est très naturelle et discrète, il fait en quelques sortes un effet « vrais cils améliorés » !

Crayon à sourcil brun Yves Rocher

Chose que je ne faisais pas il y a encore deux mois… redessiner mes sourcils… J’ai la « chance » de ne pas avoir à les épiler, je n’y ai jamais touché et ils me conviennent plutôt bien mais je les trouvais un peu trop parsemés par endroit donc j’ai décidé d’y remédier. Sous les conseils de ma copine Enabis, j’ai foncé chez Yves Rocher m’acheter leur crayon à sourcils et en effet, c’est une petite tuerie ! La texture est bien, se travaille facilement et la petite brosse embarquée à l’autre bout est bien pratique pour fignoler le tout ! Pour ne rien gâcher, il y a souvent moyen de l’avoir à un prix dérisoire avec une carte de fidélité Yves Rocher (je l’ai payé 3,50€ perso) donc pourquoi s’en priver ?

Les lèvres

 photo routine-beaute-09.jpg

On finit par les lèvres ! Depuis que je suis blonde, je suis devenue fana des rouges à lèvres foncés qui faisaient trop vite goth quand j’étais brune ! J’ai trouvé deux chouchoux dans ces teintes, le Little pretty de Marc Jacobs (lien affilié Sephora), un joli prune foncé plutôt dur à porter mais vraiment canon et le Vega de Guerlain, un bordeaux parfait !

Après avoir bavé sur l’étal Marc Jacobs chez Sephora, j’ai finis par craquer pour un rouge à lèvres et je ne suis pas deçue, la tenue de celui-ci est vraiment bonne (indispensable pour ce genre de couleurs), seule sa texture est un peu bizarre, presque granuleuse mais ce n’est pas trop gênant au final.

 photo routine-beaute-10.jpg

Pour les jours où j’ai envie de plus de légèreté, j’ai désormais mes chouchoux : les Breezy lips balms UNE (offerts par la marque), des petites tueries hydratantes et teintées ! Leur texture est hyper agréable, les couleurs diversifiées : j’en ai un rose, un nude qui tire sur le corail, un rouge bordeaux et un rose boisé très joli ! Je pense qu’ils ne vont pas me quitter de toute la belle saison ! Victoria en a fait de jolis swatches ici si vous voulez voir à quoi ils ressemblent portés et sur les photos de cet article, je porte le B02, le rose tendre parfait pour tous les jours !

 photo routine-beaute-11.jpg

Et voilà pour ma routine visage ! Bien contente d’avoir allegé tout ça, je gagne un temps fou le matin et peux me consacrer un peu plus à mes cheveux qui mine de rien, me donnent du fil à retordre par rapport à avant !

 photo 1P10S-Salsa-10.jpg photo 1P10S-Salsa-12.jpg photo 1P10S-Salsa-11.jpg

Share

About Marine

J'ai 27 ans et des cheveux qui changent de couleur au gré de mon humeur. J'aime les rouges à lèvres, les chaussures, les voyages, la musique et les tatouages.

You May Also Like

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *