, ,

Los Angeles

Los Angeles… si on ne m’avait pas vendu du rêve avec cette ville, souvent considérée comme trop grande et pas assez à “taille humaine”, je dois avouer qu’une fois aux États-Unis, cela aura été au final l’une de mes étapes préférées ! Los Angeles rassemble à elle seule tous les clichés que le pays peut rassembler en un seul endroit, ce qui la rend assez fascinante, surtout lorsque c’est votre premier séjour aux USA ! Nous y sommes restés 5 jours dont 2 jours dans des parcs (Universal et Disneyland) donc nous n’avons pas pu autant profiter que ce que nous le voulions mais on compte bien y passer une bonne semaine en septembre lors de notre voyage de noces pour l’explorer en long et en large, en attendant, voici un recap de notre premier passage à Los Angeles !

La ville s’étend sur un périmètre de 550km (immense)… il est donc compliqué de l’explorer pleinement en quelques jours et je ne peux que recommander de vraiment s’y poser pour pouvoir l’explorer et apprendre à l’aimer. Y passer rapidement est je pense une erreur car on ne peut voir que la partie superficielle (dans tous les sens du terme) de la ville, celle que l’on voit dans les films et séries, c’est fun certes mais ce n’est pas suffisant à mon sens pour avoir une bonne expérience de Los Angeles. De notre côté on a fait le choix de ne pas voir beaucoup de choses afin de mieux explorer certains coins de la ville et on profitera de ce qu’on a loupé lors de notre prochain séjour là bas. C’était une escale cool, dans laquelle on a pas trop rushé pour tout voir car on savait que de nombreux kilomètres nous attendaient par la suite dans tout l’ouest américain ! Je vous propose de faire un petit point sur nos étapes et nos bonnes adresses, c’est parti, direction LA LA Land !

À voir à Los Angeles

Nous avions un peu moins de 3 jours pour explorer Los Angeles, pour ce premier voyage du coup, on a choisi les lieux “mythiques” en faisant le choix de reporter à plus tard la visite de certains endroits qui avaient l’air très chouettes également ! Pas vraiment de regret, il faut toujours faire des choix lorsqu’on voyage et on a apprécié chaque minute de notre séjour ! Voici en bref ce qu’on a visité, je donne des détails plus bas dans mon article avec un petit focus sur chaque endroit 🙂

– Hollywood, des collines jusqu’au boulevard en passant par les lieux de tournage mythiques autour des collines. J’ai adoré Hollywood Hills mais beaucoup moins Hollywood boulevard qui est nettement moins impressionnant que ce qu’on a en tête !

– Ça rentre dans les collines d’Hollywood mais je le remets ici, le Griffith Observatory, magnifique en fin de journée, parfait pour regarder le coucher de soleil !

– Venice Beach et Venice canals, on a adoré louer un vélo pour se balader le long de la plage, les canaux par ailleurs sont super mignons.

– Santa Monica, Malibu et le reste de la baie de Los Angeles, de belles plages à perte de vue !

– Beverly Hills, pour observer les belles maisons et boire une citronnade vendue 20cts dans un coin de rue !

– Les artères de shopping telles que Rodeo Drive, The Grove ou Melrose, pas de visite en particulier mais ces endroits sont mythiques et c’est l’occasion de faire une pause shopping durant votre séjour !

– Les studios et parcs d’attractions. On a passé une journée à Disneyland et une journée aux studios Universal. J’ai adoré Disneyland (ça fera l’objet d’un article à part) et on a également passé une super journée à Universal. Si vous y allez hors saison (nous y sommes allés mi-septembre), c’est encore mieux car il y n’y a presque personne !

– Les lieux de tournage de films. Il y en a partout à Los Angeles et on les trouve facilement à l’aide d’une petite recherche Google !

– Les musées, on a pas pris le temps d’en visiter mais la prochaine fois, on y échappera pas car certains valent vraiment le détour à ce qu’il parait comme le Getty !

Pour les détails sur chaque lieu, je vous laisse lire la suite de mon article ! Et si vous cherchez un petit guide pour votre voyage, je vous laisse (re)lire mon guide pour un voyage aux USA !

Manger à Los Angeles

Contrairement à ce qu’on entend souvent, il est possible de bien manger aux États-Unis. Je pense que c’est propre à la Californie où beaucoup de fruits et légumes poussent et ça rend donc les produits frais accessibles et abordables ! Voici un recap des adresses testées sur place !

Canter’s, 419 North Fairfax Avenue Un diner mythique où de nombreuses célébrités viennent manger, les murs sont recouverts de photos d’artistes et la nourriture y est simple et bonne ! La localisation est en plus très chouette !

Father’s office, 3229 Heims Avenue Un restaurant/bar super cool et simple dans lequel j’ai mangé en toute simplicité le meilleur burger de toute ma vie. L”Office burger” a $14 est simple mais efficace et il est apparemment parmi les 10 meilleurs burgers des USA ! Je ne peux que le confirmer même si je n’ai pas fait tous les États-Unis pour le prouver. Idéal le soir car il n’y a pas grand chose à côté, expérience sympa avec le voiturier qui gare ta voiture à côté du restaurant.

Farmer’s market, The Grove Juste à côté de la grande zone commerciale The Grove se situe le Farmer’s market, un food market plein de stands et de cultures différentes. On y a mangé mexicain et c’était très chouette !

Umami burger Nous y avons mangé à San Francisco, pas Los Angeles mais Umami fait de délicieux burgers ! Originaux, savoureux et il y a des options pour tout le monde, du vegan au sans gluten !

In-N-Out Il y en a plusieurs à Los Angeles et dans toute la Californie et je dois avouer que c’est le meilleur rapport qualité/prix de burger de la région ! $2.50 le burger avec de bons produits frais (pas d’option végétarienne par contre) et $1.50 pour les frites (qui, elles, ne sont pas terribles en revanche) et l’identité visuelle est chouette, vous pouvez acheter des chaussettes et des casquettes In-N-Out sur place et pas mal d’autres petits trucs cool !

Whole Foods Si je mets ici le nom d’un supermarché, c’est que Whole Foods est un peu différent. C’est une sorte de Biocoop local où tout ce que vous achèterez est “organic” = bio. Si vous avez un peu peur d’acheter des aliments bourrés d’OGM une fois aux USA, c’est une bonne façon de se rassurer. Pour le midi on a souvent opté pour des salades faites à leur salad bar qui permettent, pour moins de $5 de repartir avec une salade assez démente, il y a des centaines de possibilités et de choses à mettre dedans et on s’est toujours régalé ! Nous qui voulions éviter le resto à chaque repas, ça nous a bien sauvé !

Dormir à Los Angeles

S’il y a des hôtels assez canon à Los Angeles, pour ce séjour on ne voulait pas opter pour des nuitées à plus de $70 en moyenne. Ce n’est pas toujours facile mais du coup pour Los Angeles (et San Francisco également), on a opté pour des Airbnb ! On a beaucoup aimé celui de Los Angeles qui était situé juste à côté de Downtown.

Voici le lien de notre logement à Los Angeles et si vous n’êtes pas encore sur Airbnb, inscrivez-vous via ce lien de parrainage et vous aurez 25€ de crédit offerts à utiliser sur votre prochaine réservation !

Le logement était vraiment chouette, beau, propre et spacieux. Les hôtes très agréables et leur chien beaucoup trop mignon ! Au niveau de la situation, Downtown permet d’être un peu au coeur de Los Angeles et vu la taille de la ville, ce n’est pas négligeable !

On pouvait s’y garer assez facilement sans payer (il fallait juste faire attention au nettoyage de la rue au petit matin qui nécessite de se garer à gauche ou à droite de la rue suivant les jours de nettoyage). Je vous le recommande à 100%, c’est, je pense, le meilleur rapport qualité/prix que nous ayons eu sur notre cinquantaine d’expériences sur Airbnb !

Voir des lieux de tournage

Comme je vous en avais parlé dans mon article sur les lieux de tournage Harry Potter en Écosse, j’aime bien me rendre sur les vrais lieux de tournage, même s’il ne sont souvent plus forcément pareil que dans le film ou la série, je trouve ça assez cool à voir ! En dehors des fameux studios Universal ou Warner, on peut donc croiser un peu partout à Los Angeles des lieux de tournage. De notre côté on voulait voir la maison de Marty Mc Fly et je voulais passer devant les maisons de la série Modern Family.

Si vous voulez voir des endroits mythiques de films et de séries en dehors de studios, il vous suffira de taper “[nom du film ou de la série] + filming location” et vous devriez pouvoir trouver les différentes adresses assez facilement ! On laissait en revanche tomber si l’endroit était trop loin, ce n’est pas comme en Écosse pour Harry Potter où le lieu de tournage est accompagné d’un paysage de dingue, ici, on voit une maison et on repart, il n’y a donc pas de quoi faire 2h de route, on en profitait si c’était proche !

La maison des Mc Fly est au nord ouest de Los Angeles dans une petite banlieue et à peine débarqués dans la rue, on sait où on est, même la forme des arbres n’a pas changé en 30 ans ! J’avais trouvé les adresses de tournage de Retour vers le futur ici et avais enregistré les lieux sur une carte Google comme ça on pouvait les localiser facilement ! Attention, la maison Mc Fly est une propriété privée, de notre côté on s’est à peine arrêtés devant pour ne pas gêner les propriétaires et on a profité de la vue sur la rue.

Nous avons ensuite voulu voir les maisons de la série Modern Family, nous avons manqué de temps donc nous avons opté pour celle qui était sur notre chemin, à savoir celle des Dunphy qui se situe dans Beverly Hills, ça nous a permis de faire un petit tour dans la riche banlieue et ça fait bizarre de tomber sur une maison qu’on a vu tant de fois à la télé ! Encore une fois c’est une propriété privée donc nous ne nous sommes pas attardés et on a continué notre chemin dans Beverly Hills.

Hollywood Boulevard

On commence donc notre petit tour par Hollywood Boulevard qui nous a un peu déçu. L’endroit n’est pas très intéressant, on a mis un moment à trouver un parking abordable et on a perdu une bonne demi-journée à se balader sur le long boulevard. Je ne regrette pas d’y avoir mis les pieds tout de même car j’ai pu voir le Capitan AKA le cinéma Disney et de nombreuses étoiles cool mais clairement, il n’y a pas de quoi y perdre une aprem, allez-y un matin et ne perdez pas de temps sur place !

De notre côté on en a profité pour passer au Amoeba local qui est à côté d’Hollywood blvd, le shop de musique est immense et on aimerait s’y perdre pendant des heures ! J’ai trouvé plus de choses à celui d’Oakland mais il était cool à voir quand même !

On a également fait un peu de shopping dans un centre commercial à côté du Chinese Theatre d’où on peut avoir une vue sympa sur le Hollywood sign ! Et pour éviter trop de frais dans les restaurants chers du boulevard, on a opté pour un In-N-Out à quelques mètres plus au sud du boulevard 🙂

Enfin, avant de monter dans les collines d’Hollywood, nous sommes passés devant le salon de tatouage de Kat Von D, elle n’y était pas mais c’était chouette de voir l’effervescence de ce salon qui était la star de l’émission LA Ink !

Si vous regardez Friends vous aurez sûrement la référence de cette photo 🙂

Hollywood Hills

Après Hollywood boulevard, direction Hollywood hills pour voir le Hollywood sign de plus près ! j’ai trouvé je pense la meilleure des adresses à savoir, un parc à chien depuis lequel vous pouvez donc avoir une vue assez chouette sur le hollywood sign mais EN PLUS vous pouvez voir plein de chiens ! On s’y gare très facilement, vous pouvez ensuite monter un peu plus haut à pied et le cadre est vraiment chouette !

L’adresse : 3160 Canyon Lake Drive, Los Angeles

Ci-dessous, Nunien dans notre voiture de dingue louée chez Sixt (merci encore à l’agence pour l’upgrade), elle était bien utile pour caser nos 5 valises, notre glacière et nos packs d’eau durant les 3 semaines !

Griffith observatory

Après une balade en voiture dans les collines, nous avons filé au Griffith Observatory pour y arriver à temps pour le coucher de soleil (notre préoccupation principale durant tout notre séjour aux USA : arriver à temps pour les couchers de soleil) ! Sachez que ce n’est pas forcément évident de s’y garer, n’hésitez pas donc à vous prévoir une petite marge pour arriver à temps pour voir le soleil se coucher depuis là haut, c’est vraiment beau, la vue de la ville y est dingue et le ciel passe par toutes les couleurs avant de laisser apparaître les lumières de la ville dans la nuit. On s’est promis qu’on y retournerait pour pique-niquer car c’était beaucoup trop chouette !

Fairfax Avenue

Le lendemain, direction Fairfax avenue pour notre brunch américain ! Nous avons mangé à l’excellent Canter’s et on a ensuite entreprit de faire les boutiques sur l’avenue la plus hype de Los Angeles. Supreme, RVCA, Rip’n’Dip, aujourd’hui la rue comprend pas mal d’enseignes de streetwear qui cartonnent à l’international mais ce n’était au final pas trop notre truc alors on a reprit la route direction Venice en passant par Beverly Hills.

Beverly Hills

Beverly Hills, that’s where I want to be (sorry, j’étais obligée). Nous n’y sommes passés qu’en voiture et avons pris notre bain de culture californienne en 5 minutes chrono. Palmiers, citronnade au coin de la rue, pavillons plus immenses les uns que les autres, c’est beau ! La prochaine fois on s’attardera dans le centre de Beverly Hills mais on avait prévu d’aller à Venice Beach pour la fin de journée donc nous n’avons pas trainé !

Venice canal

Venice, on nous l’avait déconseillé en fin de journée car ça craignait un peu, on a donc opté pour une balade de fin d’aprem/début de soirée ! On a commencé par les canaux qui donnent fortement envie d’habiter dans le coin. La lumière ce soir là y était encore bien chouette et ça a quelque chose de très reposant de se balader entre les maisons le long du canal. On s’imaginait déjà avec notre petite maison en bois, notre jardin plein de cactus et notre bateau, le tout à deux pas de la plage la plus mythique de Los Angeles !

Venice beach

Après Venice canal, Venice Beach ! Il faisait beau et bon mais pas 30 degrés non plus, nous n’avons donc pas pu nous baigner mais la prochaine fois en revanche, on surfera ! Pour se promener le long de la plage, Nunien a acheté un Skate au shop Maui (où ils vendaient du Santa Cruz, etc) et de mon côté, pas assez confiante sur un skate, j’ai loué un vélo. Quel pied d’arpenter la plage de cette façon avec le soleil qui baissait petit à petit… On a bien évidemment pris un paquet de photos sur les cabanes des maîtres-nageurs et autour du skate park puis on a regardé le soleil se coucher, assis sur la plage, c’était l’un de nos moments préférés du voyage alors on reviendra sans hésiter pour profiter du quartier qui regorge de bonnes petites adresses !

À la prochaine

Nous avons quitté Los Angeles la tête pleine de beaux souvenirs, si vous hésitez à y passer du temps, il y a plein de choses vraiment cool à y faire et qui peuvent sortir du circuit classique que l’on a pu faire. Je pense que c’est une ville suffisamment grande pour que tout le monde y trouve son compte. La voiture quasi-obligatoire rend le tout parfois un peu pénible mais en évitant les heures de trafic dense (8h-9h et 17h-19h), on peut vadrouiller très facilement dans la ville !

Nous n’avons pas eu le temps de vraiment “vivre” Los Angeles donc nous y retournerons une semaine entière lors de notre prochain séjour en Californie et on compte bien prendre notre temps et profiter pleinement de tout ce que la ville a à offrir comme son street-art, le surf, ses belles avenues et ses bonnes adresses !

J’en profite également pour vous remettre ma vidéo des États-Unis qui comprend pas mal de petits passages à Los Angeles ! N’hésitez pas si vous avez des questions, à très vite 🙂

About Marine

J'ai 27 ans et des cheveux qui changent de couleur au gré de mon humeur. J'aime les rouges à lèvres, les chaussures, les voyages, la musique et les tatouages.

You May Also Like

5 comments on “Los Angeles

  1. Superbe tes photos! ça a l’air super comme voyage, ça me donne envie en tout cas.

  2. Moi, je n’ai pas du tout aimé Los Angeles, cependant tes photos font remonter de beaux souvenirs à la surface. 🙂

  3. Tu me confortes dans l’idée que LA n’est pas à négliger. J’entends tellement de son de cloches différents sur cette ville, elle ne m’attirait pas forcément mais là ça me donne troooop envie d’y aller!!

    Super article en tout cas!

    Bisou

  4. Je ne peux qu’avouer que ton billet me donne des étoiles dans les yeux et cette envie d’avantage présente désormais d’aller découvrir cette ville ! Merci pour ton billet, ton partage et ces jolies photos. J’espère un jour pouvoir avoir la mienne devant les ailes typiques de L.A. ^^
    Bisous

  5. super ce voyage
    et les photos sont superbe
    gros bisous

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *