Los Angeles city guide

Los Angeles… si on ne m’avait pas vendu du rêve avec cette ville, souvent considérée comme trop grande et pas assez à “taille humaine”, je dois avouer qu’une fois aux États-Unis, cela aura été au final l’une de mes étapes préférées ! Los Angeles rassemble à elle seule tous les clichés que le pays peut rassembler en un seul endroit, ce qui la rend assez fascinante, surtout lorsque c’est votre premier séjour aux USA ! La première fois, nous y sommes restés 5 jours dont 2 jours dans des parcs (Universal et Disneyland) donc nous n’avons pas pu autant profiter que ce que nous le voulions mais lors de nos séjours suivants, nous sommes restés plus d’une semaine à chaque fois pour bien en profiter !

La ville s’étend sur un périmètre de 90km (immense)… il est donc compliqué de l’explorer pleinement en quelques jours et je ne peux que recommander de vraiment s’y poser pour pouvoir l’explorer et apprendre à l’aimer. Y passer rapidement est je pense une erreur car on ne peut voir que la partie superficielle (dans tous les sens du terme) de la ville, celle que l’on voit dans les films et séries, c’est fun certes mais ce n’est pas suffisant à mon sens pour avoir une bonne expérience de Los Angeles.

Je vous propose de faire un petit point sur nos étapes et nos bonnes adresses, c’est parti, direction LA LA Land ! Avant tout, je vous mets ma carte Mapstr avec toutes mes adresses (musées, resto, boutiques) !

Mapstr

À voir/faire à Los Angeles

Je vais essayer de faire un petit recap des must see à voir lors de vos premières visites à Los Angeles. C’est évidemment une liste exhaustive, un peu touristique mais il y a aussi de quoi faire les choses différemment !

– Hollywood, les collines principalement car je ne vous recommande pas Hollywood blvd du tout, vous pouvez éventuellement y passer en voiture mais aucun intérêt de s’y arrêter ! On adore en revanche trouver un Airbnb dans les maisons des collines, la vue y est toujours belle et l’ambiance décontractée et calme. On a passé nos meilleurs séjours dans les collines !

– Le Griffith Observatory, toujours à Hollywood, magnifique en fin de journée, parfait pour regarder le coucher de soleil et avec une vue à tomber sur la ville. Vous pouvez y aller en randonnant depuis le bas de la colline et vous aurez alors une heure de marche environ jusqu’à l’observatoire, je l’ai déjà fait avec Baguette et c’était super agréable en fin de journée !

– Une randonnée jusqu’au Hollywood sign, un incontournable qui va vous laisser le souffle coupé (littéralement parce que ça grimpe), la vue au sommet vaut le coup et c’est très chouette de se retrouver aussi proche du sign mythique. Mon article dédié pour randonner jusqu’au Hollywood sign est ici.

– Pour bien voir le Hollywood sign, vous pouvez aussi vous rendre au dog park qui se situe au 3160 Canyon Lake Drive, vous y aurez l’une des plus belles vues sur le sign !

– Venice Beach et Venice canals, on a adoré louer un vélo pour se balader le long de la plage, les canaux par ailleurs sont super mignons. Vous pouvez faire la balade de Venice Beach à Santa Monica pour une journée chill en bord de mer.

N’oubliez pas de passer par Abbot Kinney blvd juste à côté, ce quartier est adorable et plein de boutiques hyper cool ! Entre Venice et Abbot Kinney vous passerez en plus par des petites ruelles typiques, on a adoré la balade qui ne dure pas plus de 25min !

– Beverly Hills, pour observer les belles maisons et boire une citronnade vendue 20cts dans un coin de rue !

– Les artères de shopping telles que Rodeo Drive, Fairfax Avenue, The Grove ou Melrose, pas de visite en particulier mais ces endroits sont mythiques et c’est l’occasion de faire une pause shopping durant votre séjour !

– Downtown Los Angeles, à voir en journée et évitez le quartier de Skid Row qui craint. Le quartier est superbe avec ses vieilles façades mais pas de gros coup de coeur ! Évitez d’y dormir, c’est le seul endroit où ne se sentait pas en sécurité.

– Le quartier de Silverlake, assez résidentiel, il est vraiment agréable et moins touristique. Vous pourrez y faire du pédalo à Echo Park et pas loin, rendez-vous au Elysian Park pour une super vue sur le Dodger’s stadium et tout Los Angeles.

– Pour une journée plage, poussez jusqu’à Malibu au nord et au sud, vous aurez Huntington Beach avec ses belles plages à perte de vue ! Vous pouvez même pousser jusqu’à Newport Beach qui est une très belle station balnéaire et où vous pourrez faire une sortie en mer pour voir des baleines et dauphins !

– Les studios et parcs d’attractions. On a passé une journée à Disneyland et une journée aux studios Universal. J’ai adoré Disneyland (mon article dédié ici) et on a également passé une super journée à Universal (mon article ici). Si vous y allez hors saison (nous y sommes allés mi-septembre), c’est encore mieux car il y n’y a presque personne !

– Les lieux de tournage de films. Il y en a partout à Los Angeles et on les trouve facilement à l’aide d’une petite recherche Google ! Nous on avait vu les maisons qui apparaissent dans Modern Family mais aussi certains lieux cultes de Back to the future.

– Les musées, on a adoré le musée d’art contemporain The Broad qui est plein de références à la pop culture et le LACMA est aussi très chouette !

Manger à Los Angeles

Contrairement à ce qu’on entend souvent, il est possible de bien manger aux États-Unis. Je pense que c’est propre à la Californie où beaucoup de fruits et légumes poussent et ça rend donc les produits frais accessibles et abordables ! Je vous laisse regarder ma carte Mapstr pour avoir mes adresses mais voici mes favorites !

The Butcher’s Daughter Sur Abbot Kinney, l’une des mes avenues favorites ! C’est un restaurant végétarien excellent, le choix est cool et la localisation idéale.

Crossroads Kitchen Sur Melrose ave ou Calabasas. Notre adresse vegan préférée au monde, on y mange des alternatives aux plats typiques de brasserie et c’est TROP BIEN. On essaye de ne pas y aller à chaque repas mais dur de se contenir tellement tout y est appétissant ! Le menu est en plus relativement raisonnable !

Canter’s Deli Un diner mythique où de nombreuses célébrités viennent manger, les murs sont recouverts de photos d’artistes et la nourriture y est simple et bonne ! La localisation est en plus très chouette !

Whole Foods Si je mets ici le nom d’un supermarché, c’est que Whole Foods est un peu différent. C’est une sorte de Biocoop local où tout ce que vous achèterez est “organic” = bio. Si vous avez un peu peur d’acheter des aliments bourrés d’OGM une fois aux USA, c’est une bonne façon de se rassurer. Pour le midi on a souvent opté pour des salades faites à leur salad bar qui permettent, pour moins de $5 de repartir avec une salade assez démente ou même des plats chauds (un peu plus chers car vous payez au poids), il y a des centaines de possibilités et de choses à mettre dedans et on s’est toujours régalé ! Nous qui voulions éviter le resto à chaque repas, ça nous a bien sauvé et ça permet de maîtriser son budget.

Grand Central Market Un food court très bien situé car juste à côté du musée The Broad, c’est l’occasion de passer y manger avant ou après une visite ! Le lieu propose vraiment un large choix de restaurants et l’ambiance y est très chouette.

Farmer’s market, The Grove Juste à côté de la grande zone commerciale The Grove se situe le Farmer’s market, un food market plein de stands et de cultures différentes. On y a mangé mexicain et c’était très chouette !

Father’s office Un restaurant/bar super cool et simple dans lequel j’ai mangé en toute simplicité le meilleur burger de toute ma vie quand je mangeais de la viande. L”Office burger” a $14 est simple mais efficace et il est apparemment parmi les 10 meilleurs burgers des USA ! Je ne peux que le confirmer même si je n’ai pas fait tous les États-Unis pour le prouver. Idéal le soir car il n’y a pas grand chose à côté, expérience sympa avec le voiturier qui gare ta voiture à côté du restaurant.

In-N-Out Il y en a plusieurs à Los Angeles et dans toute la Californie et je dois avouer que c’est le meilleur rapport qualité/prix de burger de la région ! $2.50 le burger avec de bons produits frais (pas d’option végétarienne par contre) et $1.50 pour les frites (qui, elles, ne sont pas terribles en revanche) et l’identité visuelle est chouette, vous pouvez acheter des chaussettes et des casquettes In-N-Out sur place et pas mal d’autres petits trucs cool !

Delicious Pizza Une pizzeria qui est à la base un label de musique, les pizzas sont dingues et le lieu très cool et pas loin d’Hollywood blvd sur Sunset donc bien situé.

Malibu Farm Si vous poussez jusqu’à Malibu, c’est l’endroit où manger absolument, la vue y est trop belle et le restaurant super agréable. Attention, c’est cher pour ce que c’est quand même.

Dormir à Los Angeles

Je suis toujours partagée à Los Angeles entre prendre un Airbnb et un hotel. Les hôtels sont devenus moins chers que les Airbnb mais il faut prendre pas mal de critères en compte : est-ce qu’il est bien situé ? Est-ce facile de s’y garer ? Est-ce que le parking est gratuit (certains parkings montent à $40 la nuit donc c’est à considérer sérieusement).

On aime faire un peu des deux à chaque fois. On avait bien aimé l’hotel The Line mais on avait quand même globalement été déçus par rapport au prix. Je pense qu’il faut trouver avant tout quelque chose qui vous ressemble et pour notre part, je pense qu’à chaque fois désormais ça sera un Airbnb dans les Hollywood Hills pour profiter de ce coin qu’on adore !

Je n’aurais pas d’hotel en particulier ou de Airbnb à vous recommander mais je vous recommande les quartiers de Beverly Hills, Hollywood ou Santa Monica qui sont situés à peu près au milieu de tout et vous garantiront des déplacements plus courts.

Nous quittons à chaque fois Los Angeles la tête pleine de beaux souvenirs, si vous hésitez à y passer du temps, il y a plein de choses vraiment cool à y faire et qui peuvent sortir du circuit classique quand on prend le temps. Je pense que c’est une ville suffisamment grande pour que tout le monde y trouve son compte. La voiture quasi-obligatoire rend le tout parfois un peu pénible mais en évitant les heures de trafic dense (8h-9h et 17h-19h), on peut vadrouiller très facilement dans la ville !

C’est tout pour mon city guide qui, j’espère, sera utile, n’hésitez pas si vous avez des questions sur un lieu en particulier !

Laisser un commentaire

  1. chachahihi dit :

    super ce voyage
    et les photos sont superbe
    gros bisous

  2. Charlène dit :

    Je ne peux qu’avouer que ton billet me donne des étoiles dans les yeux et cette envie d’avantage présente désormais d’aller découvrir cette ville ! Merci pour ton billet, ton partage et ces jolies photos. J’espère un jour pouvoir avoir la mienne devant les ailes typiques de L.A. ^^
    Bisous

  3. woodybeauty dit :

    Tu me confortes dans l’idée que LA n’est pas à négliger. J’entends tellement de son de cloches différents sur cette ville, elle ne m’attirait pas forcément mais là ça me donne troooop envie d’y aller!!

    Super article en tout cas!

    Bisou

  4. Ornella Petit dit :

    Moi, je n’ai pas du tout aimé Los Angeles, cependant tes photos font remonter de beaux souvenirs à la surface. 🙂

  5. samsha dit :

    Superbe tes photos! ça a l’air super comme voyage, ça me donne envie en tout cas.