Les produits pour cheveux Aésop

Depuis que je décolore mes cheveux, j’essaye de trouver les meilleurs produits pour en prendre soin. J’ai essayé pas mal de choses en 4 ans, j’ai vogué entre des marques pas très clean niveau compo à des produits bio et je pense avoir trouvé un juste milieu avec des produits de bonnes marques qui me correspondent et qui me suivront à long terme. Parmi mes produits fétiches, ceux de la marque Aésop ! La marque est réputée pour ses soins visage mais j’ai pu tester quelques uns de leurs produits pour cheveux et ce sont des petites merveilles !

Recap produits

Shampoing nourrissant Aesop*

Shampoing protection couleur Aesop*

Après-shampoing nourrissant Aesop*

Masque pour cheveux hydratant à la rose Aesop*

*Produits offerts par Notino

Mon test

Vous connaissez sûrement la marque par ses designs reconnaissables entre mille mais Aésop, c’est surtout des produits de qualité. Les composants ne sont pas biologiques (pas tous tout du moins, cela serait compliqué pour certains de leurs composants qui viennent des 4 coins du monde), la marque utilise cependant beaucoup de produits d’origine naturelle et peu de produits de synthèse, on n’y retrouve par ailleurs jamais de colorants, d’huiles minérales, de silicones, de parabens ou d’agents perlants. Les produits sont ensuite vendus dans la plupart des cas dans des contenants en verre, plus respectueux de l’environnement que l’on peut réutiliser à sa guise. Pour ne rien gâcher, la marque ne teste pas sur les animaux !

J’avais déjà une crème Aésop que j’aimais d’amour quand j’ai reçu plusieurs produits pour cheveux de la marque Aésop par Notino pour un test. Quelques mois d’utilisation plus tard, je peux enfin vous donner un avis complet sur les différents produits que j’ai testé !

On commence par mon plus gros coup de coeur qui va à l’après-shampoing nourrissant pour cheveux secs, il a été conçu pour les cheveux abîmés par les produits chimiques (hello décolo) et je crois bien que c’est le meilleur soin pour cheveux que je n’ai jamais testé. Il agit très vite et laisse les cheveux d’une douceur incomparable ! Il a vraiment aidé à nourrir mes cheveux et il faut à tout prix que j’en recommande car j’ai fini mon flacon la semaine dernière ! Si des soins assez classiques peuvent suffire à des cheveux simplement colorés, ici quand on parle de décolorations il faut des soins efficaces et c’est pour le moment celui qui m’a le plus convaincu sur toutes mes années de test de produits capillaires. Autre point fort, tous les produits capillaires Aésop existent en format 500ml et si cela prend en effet un peu de place sous la douche, c’est vraiment super pratique, d’autant plus parce que les après-shampoings s’épuisent toujours trop vite. Si cela me paraissait cher à la base, les 35€ ramenés aux 500ml me paraissent au final assez raisonnable pour un soin de qualité !

En terme de soins, j’ai également testé le masque hydratant à la rose, il nourrit vraiment en profondeur mais ayant également besoin d’hydratation, le premier soin me convenait plus. En revanche, si vous avez les cheveux un peu abimés par vos colorations ou les cheveux secs, il s’avèrera idéal ! Je le fais une fois par semaine après l’après-shampoing et le laisse poser 5 minutes, le combo des deux fait les cheveux tout doux et souples mais je n’en abuse pas sous peine de graisser mon cuir chevelu (pourtant très sec).

Les shampoings maintenant ! J’en change assez régulièrement pour ne pas trop m’habituer à un shampoing en particulier et suivant mes besoins. J’utilise donc le shampoing protection couleur sans sulfates qui nettoie mes cheveux en douceur quand j’ai besoin de les nourrir. Concrètement, vu que mes cheveux sont secs, je pourrais presque me passer d’utiliser un shampoing et j’essaye de les espacer au maximum, même quand je me mouille la tête, il y a donc certains jours où je n’applique qu’un masque sur mes pointes car mes cheveux sont tellement secs avec les décolorations que je n’ai pas forcément besoin de les laver…

Et à côté de ce shampoing, je varie avec le shampoing nourrissant Aesop qui est assez neutre et qui a le mérite de bien hydrater et de “gainer” le cheveux pour le rendre plus lisse, avec moins de frisottis. À base d’huiles de Pépin de Raisin et de Bourrache, ce shampooing aide à retrouver brillance et éclat dans des cheveux colorés souvent trop ternes. Je trouve qu’il fait un bon combo avec l’autre, ils ne sont pas totalement différents mais le premier nourrit et celui-ci complète avec l’hydratation. J’ai une petite préférence pour ce dernier et il est parfait en complément des soins ci-dessus !

Ce ne sont pas les seuls soins pour cheveux que j’utilise mais les produits Aésop sont vraiment mes chouchous, cela fait désormais près de 6 mois que j’en utilise et je vois clairement le résultat (même si cela aurait été encore plus visible si mon traitement pour l’acné ne n’avait pas pété les cheveux), je suis en train de réfléchir à une petite vidéo pour vous expliquer comment je prends soin de mes cheveux décolorés/colorés et je reviendrai prochainement vous parler d’une autre marque de produits capillaires que j’adore !

A très vite !

About Marine

J'ai 27 ans et des cheveux qui changent de couleur au gré de mon humeur. J'aime les rouges à lèvres, les chaussures, les voyages, la musique et les tatouages.

You May Also Like

One comment

  1. Je ne connaissais pas la marque, merci pour la découverte !

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *