Le long de la Highway 1 – Santa Cruz

Ça y est, un an jour pour jour après le début de notre séjour aux USA, je me lance enfin dans la rédaction des articles en commençant par Santa Cruz, notre première étape !

Avant tout, je vous invite à lire mon guide pratique pour un séjour aux USA qui résumera tout le côté pratique de notre voyage, de notre vol jusqu’à la location de voiture en passant par le budget voyage 🙂

Il y a un an donc, nous débarquions à San Francisco après un vol avec XL Airways depuis Paris. Après avoir récupéré notre voiture chez Sixt, direction la Highway 1 qui relie San Francisco à Los Angeles, le long de la Big Sur afin de découvrir nos premiers paysages californiens, et quelle belle façon de commencer notre séjour !

Nous sommes arrivés à Santa Cruz vers 17h, nous n’avons donc pas trop pu profiter de la ville mais nous voulions entamer directement notre road trip sans dormir à San Francisco donc Santa Cruz était une bonne alternative car la ville est à seulement 1h30 de voiture au sud de San Francisco. La ville était idéale pour profiter de notre première soirée. Entre la fête foraine, un coucher de soleil digne de la Californie, notre balade le long du Beach boardwalk et les bruits des éléphants de mer, nous avons passé une super soirée ♡ Un peu fatigués, nous avons mangé un petit burger vite fait chez Five Guys et sommes allés nous coucher vers 22h, pas trop tôt pour ne pas subir le jetlag. Loupé, le lendemain nous étions debout à 3h du matin, qu’à cela ne tienne, on en a profité pour préparer la suite de notre road trip et notre jolie journée du lendemain à Monterey !

Infos pratiques

Hotel : Motel Knights Inn, Santa Cruz, à 5 minutes à pieds du centre ville, de la plage, du boardwalk… de tout.

À faire :

– Fête foraine, le long de la plage, sympa aussi hors saison, petit look de fête foraine « fantôme »

– Boardwalk, vous pourrez y manger du poisson pêché du jour, shopper des fringues de surf et écouter les éléphants de mer

– Pour le surf, rendez-vous à Steamer lane où tous les pros se rejoignent lorsque les conditions sont idéales !

– Noland’s : Shop revendeur de marques de surf de la région et notamment de fringes Santa Cruz, 47 Municipal warf (sur le boardwalk)

– Record shop Street light records, 939 Pacific Avenue (avenue principale avec plein de boutiques chouettes)

EnregistrerEnregistrer

EnregistrerEnregistrer

EnregistrerEnregistrer

EnregistrerEnregistrer

EnregistrerEnregistrer

EnregistrerEnregistrer

EnregistrerEnregistrer

EnregistrerEnregistrer

EnregistrerEnregistrer

EnregistrerEnregistrer

EnregistrerEnregistrer

EnregistrerEnregistrer

EnregistrerEnregistrerEnregistrerEnregistrer

EnregistrerEnregistrer

EnregistrerEnregistrer

EnregistrerEnregistrer

EnregistrerEnregistrer

Share

About Marine

J'ai 27 ans et des cheveux qui changent de couleur au gré de mon humeur. J'aime les rouges à lèvres, les chaussures, les voyages, la musique et les tatouages.

You May Also Like

5 comments on “Le long de la Highway 1 – Santa Cruz

  1. Tes photos me font rêver ! Elles sont magnifiques !

  2. C’est mon rêve d’aller au Etats Unies, tes photos me font clairement rêver !
    Gros bisous
    http://lilouuuu.com

  3. Des photos toutes douces, j’adore!

  4. Très belle journée
    Très envieux

  5. Tes photos sont magnifiques ! Déjà que la Californie me manque tous les jours, avec un article comme ça c’est encore pire !
    Et sinon je crois que les réveils à 3/4h du matin sont inévitables quand on arrive là bas, mais quelque part c’est pas plus mal, ça laisse plus de temps pour profiter 🙂

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *