La Malle Française

Il y a quelques semaines j’ai reçu un colis de la part de La Malle Française avec plein de jolies choses dedans… mais dedans, rien n’avait été choisi par moi ! Normal, c’est le concept du site. Le topo ? Vous vous inscrivez sur le site La Malle Française, vous complétez votre profil puis après un échange avec une styliste, on vous envoie une malle avec des tenues qui vous correspondent, que vous pouvez adopter ou bien renvoyer en fonction de vos goûts, votre budget et de vos envies ! Je vous montre ce que j’ai reçu ?

À l’ouverture du colis, une grande malle pleine de fringues à essayer, j’ai laissé tout ce que j’étais en train de faire pour faire mes essayages, hautement plus important ! Pour le briefing, j’avais informé la styliste que j’avais un style assez décontracté, un brin rock et que j’aimais les couleurs automnales. J’ai reçu un mélange d’un peu tout ça !

Pour mieux illustrer, voici une petite vidéo de mes essayages et en dessous, les accessoires que j’ai reçu pour aller avec !

 

La sélection était chouette, de qualité, avec des marques françaises que j’aime beaucoup comme “Des petits hauts”, seul petit inconvénient, on achète de la qualité et donc le prix va avec, ce que je peux comprendre. Du coup, avec mon budget partenariat donné par le site de 250€, j’ai décidé de ne garder qu’une robe, l’écharpe que j’aime beaucoup et une petite broche abordable et super mignonne !

La sélection était un peu trop “habillée” pour moi j’ai trouvé par rapport au brief donné, je travaille souvent depuis chez moi donc pas besoin de “tenue de travail” mais au final, j’ai quand même opté pour cette robe car lorsque je vais en agence, je bloque sur mon look… Avec ce genre de robes, une paire de bottines et le tour est joué ! L’avantage de la malle est que cela ne vous engage à rien, vous recevez la malle, vous gardez ce que vous voulez et vous renvoyez le reste avec le bon de retour pré-fourni… cela permet de faire de bonnes découvertes de marques et d’essayer parfois des choses que vous n’auriez pas forcément repéré pour vous en boutique !

Au final j’ai donc privilégié des pièces qui me serviront à long terme plus que des pièces coup de coeur, j’essaye de raisonner autrement désormais quand j’achète des vêtements, même si je me permets quelques achats coups de coeur. Je n’ai également pas gardé de chaussures car j’essaye de réduire l’achat de cuir mais sachez que si vous le voulez, vous pouvez vous constituer un look entier avec votre malle, des pieds à la tête ! De mon côté, voici le look que j’ai choisi… avec un petit mignon à mes pieds !

Robe, écharpe et broche en partenariat avec La Malle Française

Manteau Mango (old)

Boots Shein

Sac Chloé

About Marine

J'ai 27 ans et des cheveux qui changent de couleur au gré de mon humeur. J'aime les rouges à lèvres, les chaussures, les voyages, la musique et les tatouages.

You May Also Like

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *