La grande aventure mondiale d’AXA

Je ne suis pas une aventureuse du voyage, je veux bien voyager à la roots, ne pas dormir pendant 2 jours, manger une barquette de tomates cerises et deux Babybels par repas pendant une semaine (true story), faire 24 heures de bus pour aller quelque part… mais je suis incapable de voyager sans avoir prévu chaque détail de mon périple, ça me rassure et me permet aussi de rassurer mes proches quand je pars seule, même si je ne pars pas dans des pays où « ça craint ». Il n’empêche que pour moi, ces voyages là restent une aventure, parce qu’on fait toujours face à des imprévus, des rencontres et des découvertes assez chouettes. Une aventure, la compagnie AXA permet désormais chaque année à un étudiant ou récemment diplômé d’en vivre une.

En effet, chaque année, AXA organise un concours -­ ​le Great Global Adventure ​pour partir vivre une aventure de près d’un an comprenant deux fois 6 semaines de stage payé chez AXA à l’international, une expérience bénévole chez un de leurs partenaires et le reste de pure exploration, une opportunité assez cool puisque la majorité des frais sont payés et que vous aurez la possibilité de choisir chacune de vos étapes!

De mon côté, je pense que j’aurais d’abord opté pour un long road trip américain, suivi du Japon, de la Russie, de la Nouvelle­-Zélande, d’un retour au source dans mon pays préféré aka le Royaume-­Uni et j’aurais ensuite profité d’un peu de soleil en Italie…

William Moore, le gagnant de cette année a quant à lui décidé de s’arrêter à Hong Kong, en Chine, en Mongolie, en Russie, L’Indonésie et Amérique du Sud, son périple a commencé en septembre 2015 et est donc loin d’être terminé, vous pouvez le suivre ​sur Instagram ​ici​ !

AXA compte renouveler l’expérience pour 2016 et si moi je ne compte pas tenter ma chance (même si c’est tentant, impossible de partir un an), vous, vous pouvez le faire en vous inscrivant sur ​le site de la grande aventure mondiale AXA ici​, vous recevrez un mail lorsque les candidatures seront ouvertes en février 2016!

En attendant, quelle est votre prochaine aventure prévue ? Avec Nunien on aimerait bien prévoir quelque chose pour nos 10 ans ensemble mais on se tâte pour repartir en Écosse ou bien marquer le coup en traversant l’Atlantique pour un séjour aux USA… tentant.

Bonne journée 🙂

Article sponsorisé

About Marine

J'ai 27 ans et des cheveux qui changent de couleur au gré de mon humeur. J'aime les rouges à lèvres, les chaussures, les voyages, la musique et les tatouages.

You May Also Like

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *