J’ai vu Harry Potter and the cursed child (et je ne m’en remets pas) ! No spoiler.

Hello ! De retour de mon séjour à Londres, je reviens avec pas mal d’articles à publier et voici le premier ! Si je n’avais pas prévu d’en parler à la base, j’ai tellement aimé que j’avais finalement envie de vous clamer mon amour pour Harry Potter and the cursed child ici.

Flashback

On commence par un flashback en 2000. Je découvre le livre Harry Potter et le prisonnier d’Azkaban sans avoir lu les deux premiers. Je tombe immédiatement amoureuse de cette saga et dévore les autres romans sortis jusqu’à là. Cette saga aura été la première (et la seule en fait) à me faire lire un livre de la première à la dernière page sans jamais le refermer.

La sortie des livres Harry Potter était à chaque fois un évènement, on allait tôt à la librairie le matin de la sortie pour que je puisse me le procurer et le lire sans m’arrêter en commençant évidemment dans la voiture sur le chemin du retour de la librairie. A partir de 2003, j’ai commencé à lire les versions anglaises pour connaître la suite 4 mois avant la sortie française, un bon dictionnaire et le tour était joué, je pouvais lire et comprendre l’histoire sans trop de difficultés, je remercie J.K. Rowling qui aura été la meilleure prof d’anglais que je n’ai jamais eu 🙂

Entre temps, les films sortent, je ne suis pas déçue et mon amour pour la saga grandit encore plus. On pose des visages sur les personnages qu’on a imaginé, on se prend d’affection pour des acteurs (Alan Rickman, always ♡) et on a là encore l’occasion d’attendre avec impatience un évènement Harry Potter.

Puis c’est la fin, je pleure la fin des romans, je pleure la fin des films mais heureusement, la saga n’est pas prête de mourir grâce entre autres à des sites comme Pottermore et aux studios Warner comme celui de Londres (mon article sur le studio Harry Potter de Londres ici) !

blog-mode-nantes-harry-potter-and-the-cursed-child-7547

L'annonce d'Harry Potter and the cursed child

On en arrive à septembre dernier, J.K. Rowling annonce une suite d’Harry Potter sous forme d’une pièce de théâtre qui se jouera à Londres : Harry Potter and the cursed child. Je m’interroge 2 secondes sur la nécessité de cette suite et puis merde, c’est J.K. Rowling, c’est Harry Potter, ça ne peut pas être décevant. Octobre arrive, les places sont mises en vente, je fais la queue en ligne pendant 2h depuis mon téléphone pour chopper des places tout en faisant la queue pour un concert. J’arrive à avoir des places pour voir les deux pièces (car oui, la pièce est en deux parties) le jour que je souhaitais à savoir le 16 juillet, date à laquelle je serai déjà sur Londres pour assister à la Star Wars Celebration la veille. Je sautille de joie et attend donc près de 9 mois pour voir la pièce, qu’est-ce que j’en ai pensé ?

IMG_7701

Harry Potter and the cursed child

Le topo : 19 ans plus tard, on suit les enfants de Ron, Hermione, Harry et… Malefoy dans de nouvelles aventures (j’essaye vraiment de ne pas trop en dire là). La pièce est découpée en deux, j’ai choisi de voir les deux le même jour avec une séance à 14h30 et une deuxième à 20h, j’ai donc passé ma journée dans le théâtre mais le suspens était tel entre les deux pièces que je n’ai pas regretté de ne pas avoir choisi de voir la suite le lendemain.

Bilan ? C’était magique. Je pense que c’est de loin la meilleure pièce de théâtre que je pourrai voir et de très loin les 90 meilleures livres jamais dépensées de toute ma vie. J’ai ris, pleuré, stressé et surtout, je me suis émerveillée. Les acteurs, les références, le scénario, les DÉCORS, je n’aurais pas imaginé que la magie pourrait être si bien retranscrite dans une pièce de théâtre, tout était superbement bien pensé, je suis restée bouche bée plus d’une fois et c’était génial de partager ça avec autant de Potterheads.

Alors je dois admettre que ça doit être la critique la plus courte que vous pourrez voir mais je ne veux pas en dire plus car dévoiler le moindre petit détail serait un spoiler. J.K. Rowling a même développé une campagne autour du hashtag #Keepthesecrets pour inciter ceux qui auront vu la pièce à ne rien dévoiler. Une chose est sûre, si vous avez la chance d’aller la voir, vous allez aimer, on ne peut pas en ressortir déçu alors profitez de chaque minute, ça passe beaucoup trop vite !

IMG_7730

Infos pratiques

Les places sont disponibles pour £45 par pièce. Quelques unes sont remises en vente chaque vendredi à 13h (GTM) ici sur le site mais bien plus simple, je vous recommande de téléphoner directement au box office du Palace theatre qui pourront vous orienter vers des dates sur lesquelles il reste des places.

Pour ceux qui n’ont pas l’occasion d’aller à Londres pour voir la pièce, le script va sortir en livre (dans toutes les langues possibles, rassurez-vous) ce 31 juillet (en anglais, il faudra attendre octobre pour la version FR) alors à vos précommandes ! Et pour ceux qui vont y aller, profitez-bien de cette journée MAGIQUE.

Share

About Marine

J'ai 27 ans et des cheveux qui changent de couleur au gré de mon humeur. J'aime les rouges à lèvres, les chaussures, les voyages, la musique et les tatouages.

You May Also Like

30 comments on “J’ai vu Harry Potter and the cursed child (et je ne m’en remets pas) ! No spoiler.

  1. 21 juillet 2016 at 17:23

    Tu me vends du rêve avec cet article et me donne encore plus envie de grimper dans un Eurostar pour aller voir cette pièce. En tant que Potterhead j’espère vraiment pouvoir la voir de mes propres yeux un jour (lire le script c’est génial, mais joué par des acteurs je pense que cela doit être magique). Merci pour ce petit retour dans le monde d’Harry Potter, ça fait du bien 🙂

    blackhairblackdress.com

  2. 21 juillet 2016 at 17:48

    Merci pour ton article !! Je ne vais malheureusement pas pouvoir aller à Londres… mais par contre je ne pense pas louper la précommande du script, d’ailleurs merci pour la date, je ne la connaissais pas 😉

  3. 21 juillet 2016 at 19:04

    Tu me donnes tellement envie là tout de suite *-* j’ai bien sûr pré commandé le script depuis un moment, je trépigne d’impatience !

  4. 22 juillet 2016 at 12:20

    Je suis en pleine relecture d’Harry Potter et j’avoue que ton article m’a donné envie de prendre directement le train et de me faire un aller-retour Allemagne-Angleterre just pour voir la pièce… Vivement la sortir du script!
    Au fait, je viens de découvrir ton blog grâce à ta Une (felicitations d’ailleurs!) et j’adore, je m’en vais suivre de ce pas 😀

  5. 22 juillet 2016 at 13:12

    Ohlala tu me donnes trop envie d’y aller. Un petit billet d’avion et hop dans le théatre :p
    Merci pour ce partage 🙂

  6. 22 juillet 2016 at 13:34

    Oh, elle me tente trop 🙂

  7. 22 juillet 2016 at 15:00

    Ahhhh mais comment résister… Ton article me donne encore plus envie d’y aller !!! Je vais essayer de m’organiser une petite virée à Londres, c’est le genre d’événement inmanquable quand meme !

    • 23 juillet 2016 at 12:26

      Oh oui en effet j’aurais vraiment regretté si je n’y étais pas allée, c’était beaucoup trop chouette !

  8. 22 juillet 2016 at 15:08

    Punaise, j’ai trop envie d’y aller ! Quand il fallait réserver, je ne savais pas trop où j’allais être (pour habiter et travailler) donc j’ai un peu volontairement loupé le coche… Mais maintenant j’ai trop envie ! Plus de tickets mais j’ai vu qu’ils faisaient des ventes le vendredi pour la semaine suivante, ça peut être une idée 🙂 Merci en tout cas pour ton retour, sans spoiler 🙂

    • 23 juillet 2016 at 12:25

      Oui en effet ils refont quelques ventes chaque semaine, je pense que c’est chaud pour en chopper à ce moment là mais comme j’en parle dans l’article, n’hésites pas à directement appeler le Palace Théâtre qui a toujours des places dispo pour chaque pièce (il reste toujours une ou deux places vides dans le theatre) !

  9. 22 juillet 2016 at 15:40

    hhhiiiiiiiiiiiiiiiiiii !!! trop envie d’y aller ! je suis une fan hystérico depuis les années 2000 comme toi, je les lisais en anglais aussi… ma fille de presque 10 ans est tombée dedans aussi, je lui donne les livres au compte goutte, quand je lui en donne un elle s’enferme pendant 2 jours et ne ressort que lorsqu’elle a finit.. elle en est au tome 5. j’avoue que j’attends pour lui donner le 6 et le 7… ( elle a attendu un an pour le 5 mais bon ! on a bien attendu nous aussi y’a pas de raison !!!) bon bref, je crois que je vais devoir me contenter de lire le script de la pièce, même si je kifferai grave de voir la pièce !! et la veille tu as fait une star wars celebration ? tu es ma nouvelle meilleure amie !

    • 23 juillet 2016 at 12:24

      Ahah la torture mais en même temps au moins elle en profite haha !
      Sinon yep, on allait à Londres pour la Star Wars celebration à la base 🙂

  10. 22 juillet 2016 at 17:02

    mais je ne te connais pas du tout mais je viens de tomber sur cet article !! J’aurais pu l’écrire ! Sauf que je n’ai pas encore vu la pièce mais cet amour pour HP vient vraiment de notre génération et je suis tellement heureuse de l’avoir vécu moi aussi ^^ tu me donnes encore plus de raisons de retourner à Londres !!

  11. 22 juillet 2016 at 17:53

    Coucou, quand j’ai vu le nom de l’article sur HelloCoton j’ai cliqué dessus sans hésiter. Harry Potter c’est un peu ma vie donc! Même si je n’ai commencé la saga qu’en 2011 (eh oui toujours 3 trains de retard) c’est devenu un culte pour moi haha. Je n’ai pas eu l’occasion de voir la pièce mais rien qu’à lire ton article ça me donne des frissons. J’ai hâte de pouvoir lire le script, ce sera déjà ça! En tout cas super article. Des bisous♡

    • 23 juillet 2016 at 12:23

      Haha rassures toi j’en ai encore des frissons aussi ^^

  12. 22 juillet 2016 at 18:21

    Quand je suis allée chez France Loisirs on m’a proposé de pré-commander et je n’ai pas pu passer le pas car la pièce n’ayant pas été écrite par J.K. Rowling herself, j’avais super peur de lire l’ouvrage de personne voulant simplement se remplir les poches sur le dos de la sage et j’ai pris peur … Mais finalement je crois que je vais tout de même tenter le coup !

    • 23 juillet 2016 at 12:22

      Oh non pas de soucis à se faire elle était là pour conseiller et réécrire si besoin donc c’est très fidèle ! C’est juste que c’est une auteure de roman donc ce n’est pas le même travail qu’un auteur de script (les scripts des films n’ont pas été écrits que par elle par exemple) ! Le 8eme livre sera forcément different puisqu’il sort vraiment en tant que script mais il sera sûrement réécrit en « roman » par la suite je pense !

  13. 22 juillet 2016 at 19:37

    Coucou,
    J’ai tellement hâte d’avoir ce huitième livre entre mes mains! Je me suis rebranchée sur Harry Potter depuis ces derniers jours (j’ai tous les ans une ou plusieurs périodes ha ha ha 😀 ). Je ne pense pas allée voir la pièce mais je me consolerai avec le script, mon imagination travaillera à nouveau!

    Des bisous <3
    Marie

  14. 22 juillet 2016 at 20:40

    ahhhhh jalousie!! hahaha j’adorerai aller la voir, mais bon en attendant je vais courir précommande le script! 🙂

  15. 22 juillet 2016 at 23:23

    J’ai hate que le livre sorte!!

  16. 23 juillet 2016 at 08:07

    Livre précommandé depuis début du mois. N’ayant pas l’occasion d’aller à Londres voir la pièce et surtout que l’amoureux ne parle pas un mot d’anglais ( je me voyais mal lui infliger une pièce (enfin deux vu que c’est en 2 parties) sans qu’il ne comprenne rien). Bref, impatiente parce que comme toi, je suis une grande fan et j’attends avec impatience le 31 d’ouvrir ma boite aux lettres.
    Bref, superbe teaser que tu donnes là il me tarde de la lire meme si je suppose que jouer mieux 🙂
    Je pense que j’aurais été un peu confuse par le faite que les acteurs de la pièce ne sont pas les mêmes que ceux du film. Mais après quand on n’aime on ne compte pas.
    Bisous,
    Laura, JuneThirty

    • 23 juillet 2016 at 12:18

      J’avais une petite appréhension quant aux acteurs et au final ça ne choque pas du tout on s’y fait rapidement car tout est mis en place très vite 🙂 Pour l’anglais en effet si on ne le parle pas du tout c’est dommage car il y a quelques bonnes blagues haha !

  17. 23 juillet 2016 at 08:15

    Mhm que c’est tentant ! Petite question, est ce qu’il faut un niveau d’anglais excellent pour pouvoir suivre correctement les pièces ? Dans le pire des cas, on attendra le script ! Merci pour les 5 minutes de rêves de la matinée !

    • 23 juillet 2016 at 12:20

      Pour bien profiter de la pièce (comprendre les petites blagues etc), je dirais qu’il faut un bon niveau mais tu peux quand même très bien en profiter sans le comprendre parfaitement, disons que c’est un plus mais tu en prends tellement plein la vue que ce n’est pas indispensable 🙂

  18. 23 juillet 2016 at 10:35

    Ohlala! Je voulais déjà voir la pièce avant de lire ton article mais là, j’ai envie de sauter dans l’eurostar tout de suite! Je ne savais pas que la version livre sort en juillet, j’ai tellement hâte de pouvoir au moins lire la version papier, je ne pourrais certainement pas attendre octobre 😉

    • 23 juillet 2016 at 12:18

      Ouiiii c’est déjà ça en attendant octobre 🙂

  19. 25 juillet 2016 at 12:16

    Ahoooou comment tu fais rêver là.
    Vivement la découverte en live ça me donne tellement envie !
    Biz

  20. 26 juillet 2016 at 09:38

    Star Wars la veille et Harry Potter le lendemain ? Comment revenir à la réalité après… En tout cas tu me donnes l’eau à la bouche là, encore plus que je ne l’avais déjà !!!

  21. 27 juillet 2016 at 17:32

    Autant je fais pas partie des fans inconditionnels de Harry Potter mais vu la jouissance qui dégage de tes écrits, ça donne envie d’y aller 😀

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *