,

J’ai testé Disney Magical World 2

La semaine dernière, j’ai reçu Disney Magical World 2 ! Je n’avais pas pris le temps de tester le premier donc quand on m’a proposé de tester le 2ème et que j’ai vu que j’avais un week end plutôt calme qui s’annonçait, j’ai accepté et j’ai passé quelques heures sur ce petit jeu qui a des airs d’un Animal Crossing plongé dans l’univers Disney !

Le jeu est disponible sur 3DS mais et vous pouvez aussi y jouer en 2D sur la 2DS, il se trouve pour 35€ chez tous les revendeurs de jeux-vidéo 🙂

Le jeu

Dans Disney Magical World 2, à l’image du premier, on crée un personnage à son image puis on évolue dans un monde entre Disneyland et univers féeriques tirés des films Disney.

On emménage dans une petite maison près du château de Disney World (le plus beau) et on vit notre petite vie aux côtés des personnages Disney. On s’habille chez Daisy, on danse avec Minnie, on décore notre maison, on fait tourner le café de la ville et on interagit avec la Reine des neiges ou Ariel… on évolue au total dans 6 mondes différents pleins de petits défis et d’interactions.

hni_0077
hni_0088

Les points faibles

Je préfère commencer par les points faibles afin de pouvoir les contre-balancer par la suite !

– Ce jeu de simulation est pensé pour les enfants et n’est pas très libre. Il y a une partie de didacticiels et d’écriture d’histoire assez longue au début, mais une fois que le jeu est lancé, on est un peu plus libres, cependant, tout au long du jeu, on doit suivre un chemin tout tracé afin de pouvoir débloquer des « autocollants » qui donnent ensuite accès à des mondes et fonctionnalités en plus. Passage obligé donc pour pouvoir profiter pleinement du jeu.

– Les graphismes ne sont pas dingues mais c’est coloré et au final assez joli et cela correspond à l’univers « animé » de Disney.

– Le jeu trop accessible ? C’est une qualité et un défaut à la fois, au début du jeu, j’ai vraiment eu l’impression de jouer à un jeu pour enfant car tout est très expliqué et simplifié. Au fil du jeu et au final, des libertés se débloquent et on profite vraiment du jeu !

hni_0083
hni_0081

Les points forts

– L’immersion dans les différents univers Disney est vraiment sympa, on évolue au milieu des personnages Disney et on se prend vite au jeu. Les 4 nouveaux mondes par rapport au premier sont sympa, j’ai notamment bien aimé le monde de Blanche Neige !

– Le jeu est facile d’accès, on arrive vite au coeur de l’action même si le didacticiel est un peu long.

– La durée de vie est importante. Si refaire les mêmes jeux ne sera pas envisageable (car vite redondant) on a déjà pas mal d’heures de jeu en vue avant de s’en lasser !

– La 3D est bien faite, je la mets rarement mais pour ce jeu je la trouve presque indispensable car elle rend le tout vraiment plus immersif.

– On se prend vite au jeu de Disney, on aime partir à la rencontre de nouveaux mondes et personnages et surtout, comme l’a si bien fait Animal Crossing, on aime décorer son café et sa maison, se coudre des robes ainsi que cultiver son jardin, impossible de comprendre comment je peux prendre plaisir à passer des heures à faire ça mais c’est le cas. Alors si vous en avez marre de cultiver des pommes sur Animal Crossing, venez faire un tour dans le Disney magical world !

hni_0091
hni_0087

En bref, ce jeu est une petite pépite pour tout fan de Disney ! Le jeu est accessible, simple et divertissant, j’y passerai encore quelques heures (j’ai un café à décorer) !

Share

About Marine

J'ai 27 ans et des cheveux qui changent de couleur au gré de mon humeur. J'aime les rouges à lèvres, les chaussures, les voyages, la musique et les tatouages.

You May Also Like

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *