I am the sea

ARTICLE SPONSORISÉ

Ce mois-ci Le Glazik m’a contacté pour vous faire découvrir une pièce mode : la vareuse. Alors j’ai décidé de vous proposer un look avec… Et si les vêtements marins (en dehors des marinières) ne font pas partie de mon dressing habituellement, je suis définitivement une amoureuse de la mer (et puis je suis du signe poisson et je m’appelle Marine, si ce n’est pas un signe !)… alors je me suis dit que c’était l’occasion d’amener un peu d’air marin en ville !

Si j’ai accepté de collaboré avec Le Glazik, c’est parce que les valeurs de la marque me parlaient. À l’heure où j’ai nettement réduit mes achats de vêtements et où je ne propose plus beaucoup de looks par ici, j’ai à coeur de travailler avec des marques authentiques. Et c’est le cas de Le Glazik qui travaille ses créations avec du coton bio depuis des années et propose des tarifs abordables pour des vêtements de qualité entièrement fabriqués en France depuis 1928. J’ai reçu vareuse mais la marque propose tous les basiques marins, du caban au Duffle-coat en passant par les marinières évidemment !

Vous connaissez l’histoire de la vareuse ? A la base, ce vêtement servait à protéger les marins des conditions climatiques les plus dures. Elle était faite de coton et de chanvre, des matières solides qui provenaient souvent de restants de voiles de bateaux. La vareuse est en plus pratique car elle contient deux poches intérieures et le bouton du col est dissimulé à l’intérieur, pour ne pas s’accrocher aux cordages.

Je dois avouer qu’en la recevant, je me suis demandée comment je pourrais la porter pour ne pas faire trop marin… Mais finalement, simplement portée avec une jupe, ça fait un haut très sympa et surtout, hyper confortable et pratique. Sur ce je vous laisse avec mon look, shooté au bord de l’Erdre au milieu des bateaux pour être raccord avec le thème !

Vareuse Le Glazik (offerte par la marque)

Jupe H&M

Barrette Juste Juliette (offerte)

Sac Les Petites Shaghaiennes (offert)

Boots Shein

About Marine

J'ai 27 ans et des cheveux qui changent de couleur au gré de mon humeur. J'aime les rouges à lèvres, les chaussures, les voyages, la musique et les tatouages.

You May Also Like

5 comments on “I am the sea

  1. La vareuse dans la jupe, excellente idée !

    • Merci ! J’aurais eu du mal à la porter normalement au final haha !

  2. Quand j’étais ado j’ai eu une phase vareuse, j’en avais de toutes les couleurs ! Mais ça doit faire 20 ans que je n’en ai pas porté, ça fait un peu trop « manif pour tous » pour moi (un peu comme les chaussures bateau par exemple… c’est con parfois les obstacles qu’on se met tout seuls… ). Mais j’ai souvenir que c’était des produits de super qualité et très confortables.

  3. J’adore, cette vareuse te vas super bien en tout cas,bisouuus
    https://girlook.fr

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *