Haul – Back from UK

À chaque séjour au Royaume-Uni, je pars avec une valise quasi vide avec la certitude qu’elle reviendra archi-pleine. Notre dernier séjour à Glasgow pour le jour de l’an n’a pas dérogé à la règle puisque j’ai du m’assoir sur ma valise pour réussir à la fermer ! Dedans, il y avait pas mal de paquets de « Scottish chocolate-chunk shortbread » (aka les meilleurs cookies du monde) mais aussi des vinyles, des parfums, des bougies et pas mal de produits de beauté… je déballe tout aujourd’hui !

blog-mode-nantes-haul-uk-9792

Mon séjour a commencé par un petit tour chez Jo Malone, la marque de parfums qui me fait rêver depuis des années maintenant et j’avais décidé que cette fois-ci, je ne ressortirai pas de la boutique sans avoir craqué pour le fameux Peony & Blush Suede ! Ce fut finalement un peu plus compliqué que ça car j’avais envie de craquer pour la moitié des fragrances… plutôt que de repartir uniquement avec un grand format du Peony & Blush Suede, j’ai donc finalement choisi deux parfums de 30ml, le Peony and Blush Suede donc mais aussi avec le White Jasmine and Mint, un parfum ultra frais et léger mais qui tient pour autant super bien toute une journée ! Je suis super contente d’avoir enfin des fragrances Jo Malone et je compte bien agrandir ma collection à chaque passage au Royaume-Uni !

blog-mode-nantes-haul-uk-9725

blog-mode-nantes-haul-uk-9729

Pour continuer, une petite trouvaille dont je suis très fière, les bougies de l’Isle of Skye Candle Company ! Il s’agit d’une marque de bougies qui fabrique tout sur l’île de Skye (cf l’ article recap de notre road trip en Écosse) avec de la cire naturelle et des ingrédients principalement Écossais ! Les senteurs sont toutes hyper agréables, fraîches et puissantes à la fois. Si mon nez s’est d’abord tourné vers la classique « Oriental Lily », j’ai eu un vrai coup de coeur pour la Frankincense & Myrrh, une odeur épicée et boisée qui me rappelle vraiment l’Écosse. Pour info, si vous allez en Écosse, vous pouvez trouver des boutiques de l’Isle of Skye Candle Company à Édimbourg, St Andrews, Glasgow, Inverness et sur l’île de Skye, ça fait un bon souvenir à ramener je trouve, d’autant plus que les prix sont très abordables au vu de la qualité des bougies !

blog-mode-nantes-haul-uk-9733

blog-mode-nantes-haul-uk-9737

Ensuite direction Lush qui faisait quelques soldes… j’ai pu me procurer le FUN (un 3-en-1 qui sert de savon, shampoing, pain moussant pour le bain) le plus cool du monde et qui contient près de 6 couleurs différentes ainsi que le gommage Rub rub rub, un gommage solide au sel marin et au parfum fleuri, une tuerie !

blog-mode-nantes-haul-uk-9756

Passage obligé chez Boots où j’ai fait un stock de masques en tous genre pour le visage. Je voulais tester la gamme pour le visage de Soap & Glory et ce gommage pour le visage est vraiment pas mal, il exfolie et nettoie bien les pores, on en reparlera après une utilisation un peu plus poussée ! J’ai également craqué chez N°7 grâce à un bon de réduction obtenu en caisse (je venais d’acheter des trucs et je suis repartie dans la boutique après avoir eu le coupon de réduction en caisse #personnefolle), j’aime beaucoup cette marque et je rachète le gommage Beautiful Skin à chaque fois, il est très doux et laisse la peau lisse et hydratée ! J’ai aussi tenté le masque purifiant Beautiful Skin mais je ne l’ai pas encore testé, on verra ce que ça donne… Et sinon, je suis également repartie avec le gel douche Clean on me de Soap & Glory, une petite merveille fleurie et crémeuse !

blog-mode-nantes-haul-uk-9771

Petit fail chez Boots sinon… Ils soldaient tous les coffrets de Noëls et j’ai été attirée par la trousse de toilette Ted Baker qui contenait un gel douche, une crème pour le corps et une crème pour les mains. Je connais la marque Ted Baker et je n’imaginais pas que ces produits puissent être une totale catastrophe… bilan, c’est une catastrophe. Ces produits sont ultra cheap et sans intérêt, l’odeur n’est pas dingue et les textures pas terribles du tout, je vais utiliser le gel douche mais je me passerai des crèmes je pense… dommage car les packagings étaient prometteurs, heureusement que j’ai payé le tout une misère (tout était à -50%).

blog-mode-nantes-haul-uk-9773

J’ai tout de même profité des soldes pour acheter des trucs utiles, la gamme Fifi lapin pour Boots ! J’avais déjà pris les baumes à lèvres et la trousse (cf mon article ici) et j’ai profité des -50% pour prendre les petits articles de bureau <3

blog-mode-nantes-haul-uk-9757

On passe aux fringues… j’ai été plus que sage puisque je n’ai acheté qu’une jupe, la Topshop que vous pouvez voir dans ce look ! Il y avait pas mal de soldes en boutiques (les soldes commencent à Noël) mais je n’ai trouvé que ça à acheter, 40€ tout de même mais je pense que je vais pas mal la porter alors tant pis ! Vous pouvez la trouver ici (lien affilié) si elle vous tente 🙂

blog-mode-nantes-haul-uk-9747

Au détour d’un passage dans une librairie, nous sommes tombés sur ces cartes Écossaises super jolies et on est reparties avec dans l’idée de les encadrer !

blog-mode-nantes-haul-uk-9769

Aucun rapport avec l’Écosse mais Forbidden Planet fait partie des passages obligatoires lors de nos séjours à Londres ou à Glasgow, on y trouve tout un tas de goodies sur la pop culture et cette fois-ci, je suis repartie avec les poupées russes les plus cool du monde à l’effigie des héros d’Adventure Time <3

blog-mode-nantes-haul-uk-adenture-time-9796

Enfin, qui dit Glasgow dit musique et je suis ressortie de la boutique « Love music » avec 3 vinyles, celui de Nothing but thieves dont je vous avais parlé dans mon top 10 des meilleurs albums de 2015, et deux vinyles de The Twilight Sad dont un collector qui contient deux très belles éditions d’anciens EP et un autre qui est un live capté dans une salle de concerts/église de Glasgow qu’on a pu visiter, une merveille !

blog-mode-nantes-haul-uk-9748

Et voilà ! Ce n’est pas toujours évident de gérer son budget shopping avec la conversion en livres mais au final je n’ai pas trop fait d’écarts et j’ai pu ramener de chouettes souvenirs, je suis surtout ravie des bougies, je ne manquerai pas d’en faire un plein à chaque séjour en Écosse 🙂

Sur ce, je vous souhaite un bon week end, je file dans les Pyrénées pour un week end à la neige avec chiens de traîneau et nuit en igloo au programme ! Woop woop !

Share

About Marine

J'ai 27 ans et des cheveux qui changent de couleur au gré de mon humeur. J'aime les rouges à lèvres, les chaussures, les voyages, la musique et les tatouages.

You May Also Like

11 comments on “Haul – Back from UK

  1. Trop cool, je vais en Ecosse bientôt, je note pour les bougies de Skye et Forbidden planet!! 🙂 Merci pour les adresses!
    Le Royaume Uni c’est un enfer pour le porte-monnaie, j’ai fait un Erasmus au Pays de Galles, je t’explique pas les craquages tout au long de l’année!

  2. C’est vrai que quand on rentre dans Forbidden Planet c’est le temple de la geekerie la dedans ! En tout cas tu as acheté pleins de trucs chouettes 🙂

  3. Tu sais, il n’y a pas que le prix, il y a aussi l’impact écologique… Et sans être une extrémiste du green, je trouve vraiment ridicule de sauter sur n’importe quoi sous prétexte que « c’est pas cher », et de tout foutre à la poubelle, quelques jours, semaines, ou mois après…
    Bref, pigeon du système bonjour !

    • J’en suis bien consciente, dis toi bien que si j’avais pu éviter de sortir ces 10€ inutilement je l’aurais fait et je n’aurais pas acheté ces produits hein… C’est pas la misère mais je déteste acheter de la daube.

  4. Tes photos sont tellement douces, j’adore cet article (même si j’avoue avoir une préférence pour les looks).
    Je t’envie beaucoup, j’espère pouvoir partir en Ecosse bientôt 🙂

  5. Les bougies ont l’air merveilleuses, quand je lis « bougie » et « naturelle » ensemble, ça me donne envie de craquer !
    bis

  6. très sympa ce haul
    beaucoup de jolies choses
    gros gros bisous

  7. Je ne sais pas si tu es au courant mais à Paris au bon marché il y a un corner Jo Malone! J’ai pensé à toi du coup 🙂

  8. Tout est trop canon !

    Qu’en est-il de Reech ? Ca prends plus de temps que prévu ou ca s’arrête ?

    • Hello Lisa, la partie influenceurs est en ligne mais il reste des ajustements à faire pour les marques, ça ne saurait tarder 🙂

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *