Green Day is back – Bang Bang !

3 longues années sans news de Green Day. Je me consolais comme je pouvais, entre le documentaire Heart like an hand grenade et la comédie musicale American Idiot vue tout récemment mais on manquait de nouveauté, de véritable info concernant un nouvel album. Il y a seulement quelques semaines, Green Day ont annoncé qu’ils revenaient, comme ça, du jour au lendemain et aujourd’hui est sorti Bang Bang, le premier single tiré de l’album Revolution Radio annoncé pour le 7 octobre !

Si vous me suivez par ici, vous savez sûrement que Green Day est mon groupe de coeur, celui qui m’a fait tomber amoureuse du rock et dont je ne me lasserai jamais. Je ne vous clamerai pas à nouveau mon amour pour chacun des albums de leur discographie mais voilà, c’était pour remettre les choses dans leur contexte et vous expliquer à quel point j’étais excitée par ce nouveau single.

16h ce jeudi, je rafraîchis les pages qui étaient censées poster le morceau. Green Day a facilité la tâche puisqu’ils ont posté un clip/lyrics sur leur page Facebook, 3,32 minutes plus tard, je suis heureuse.

Green Day sont définitivement revenus à une sonorité plus punk, un peu à l’image de ce qu’ils faisaient dans les années 90 mais avec une touche suffisante de modernité à la American Idiot ce qui au final donne un mélange assez jouissif (oui pardon).

J’attends beaucoup de cet album. Si Uno! Dos! et Tre! n’étaient pas catastrophiques (oui, il y a au moins 10/12 bonnes chansons dans le lot), j’attends vraiment quelque chose qui me fera vibrer comme American Idiot et qui me donnera un sentiment d’entière satisfaction comme les 9 minutes de Jesus of surburbia. On va devoir attendre jusqu’au 7 octobre pour savoir ce que l’album Revolution Radio va donner mais je pense que d’autres morceaux sortiront d’ici là.

Le truc encore plus chouette dans tout ça c’est que nouvel album = nouvelle tournée, j’espère donc les retrouver très vite sur la route avec un petit espoir de réussir à les croiser en Californie fin septembre, sait-on jamais…

En attendant, vous pouvez dores et déjà écouter Bang Bang sur Spotify et pré-commander l’album sur le site de Green Day, bonne écoute 🙂

green-day-bang-bang-720

Share

About Marine

J'ai 27 ans et des cheveux qui changent de couleur au gré de mon humeur. J'aime les rouges à lèvres, les chaussures, les voyages, la musique et les tatouages.

You May Also Like

3 comments on “Green Day is back – Bang Bang !

  1. J’aime aussi beaucoup Green Day et je ne savais pas qu’ils allaient sortir un nouvel album. Alors merci pour l’info !

  2. Merci de nous faire partager la nouvelle chanson de leur prochain album. Après écoute, cette chanson peut être un bon avant goût du dit album, on croise les doigts !! 😀

  3. Ma soeur est ultra ultra fan. Et franchement depuis qu’ils ont annoncé Bang Bang, on se sent plus ! 😀

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *