En vrac #139

Un petit post en vrac parce que ça faisait longtemps et qu’avant de partir en vacances, je n’ai pas eu le temps de vous parler de tout ce dont je voulais vous parler !

Graaaaaaaande nouvelle Nantaise, une boutique Søstrene Grene a ouvert dans le nouveau passage Pommeraye. J’y ai déjà bien craqué mon slip mais il faut dire que tous ces articles déco et lifestyle à mini prix, c’est carrément tentant !

img_9203

Il y a quelques mois, j’ai reçu une gamme Uriage que j’ai aujourd’hui définitivement adoptée au quotidien. Les produits sont super abordables et hydratent mon visage à la perfection. Il y a une crème conçue pour chaque type de peau et de mon côté avec ma peau mixte et sensible, la crème riche et la crème d’eau légère avec SPF sont devenues mes chouchous ! Je mets juste un petit bémol sur le packaging, très pratique mais pas hyper esthétique mais bon, quand un produit nous convient c’est dommage de ne se baser que là dessus 🙂

Cet été, j’ai participé à un atelier organisé par la marque de cidre Kerisac afin d’apprendre à faire à manger avec du cidre ! J’ai pu découvrir des types de cidres que je ne connaissais pas comme le Kerisac de glace qui est une sorte d’équivalent de vin moelleux mais en version cidre. Ça se boit frais et c’est excellent ! On l’a d’ailleurs utilisé pour faire caraméliser des pommes en cuisson et c’était une tuerie ! Si ça vous dit, vous trouverez ici quelques recettes à base de cidre 🙂

11_atelier_cuisine_kerisac_nantes

10_atelier_cuisine_kerisac_nantes

La semaine dernière avec Nunien nous étions invités à tester le restaurant La boucherie de Saint-Herblain. Si nous ne mangeons pratiquement plus de viande chez nous, on se fait plaisir de temps en temps au restaurant lorsqu’on sait d’où vient la viande et quand on est assurés qu’elle soit bien préparée. On s’est en effet régalé et pour ne rien gâcher, le personnel était très aimable et accueillant !

img_9322

Petite nouveauté autour de mon poignet, cette montre Nicole Vienna dorée et au cadran marbré. Je porte peu de montre et même peu de bijoux en général mais j’aime bien ce genre d’accessoires simples, je pense que cette montre va devenir un de mes indispensables (tellement que je n’ai pas osée l’emmener en vacances de peur de l’oublier quelque part) !

img_9241

Si vous vous demandez d’où viennent mes jolies lunettes marbrées assorties, il s’agit de lunettes L’usine à lunettes by Polette ! J’ai acheté 3 paires avant de partir en vacances, à 10€ chaque pendant les soldes ce n’était pas la ruine 🙂 Les premières sont les Flatiron Pink, les marbrées des Sirili et les noires des Sirili black !

img_8787

J’ai également reçu en cadeau du site L’usine à lunettes by polette les Lady black que j’ai étrenné lors de mon séjour à Porto 🙂

J’y suis partie avec l’Autruche pour notre petit séjour annuel entre meufs et c’était bien cool ! Je vous ferai un article sur la destination courant octobre, je n’ai malheureusement pas eu le temps de m’y atteler cette semaine avant de partir !

Vous avez du la croiser sur Snapchat la semaine dernière, j’ai reçu une toute nouvelle valise cabine juste à temps pour les vacances de la part du Monde du bagage, la Rotherdam taille S et elle est canon ! Toute rose et digne de Barbie (sa couleur et sa matière plastique rigide me font vraiment penser à ça), elle a une capacité de dingue pour une si petite valise (44L contre à peine 35L pour les valises cabine habituellement) et est réputée incassable ! Elle existe également dans un très joli bleu et est en promo en ce moment ! Si vous en cherchiez une, je vous conseille de foncer car elle est ultra solide, aussi bien au niveau de ses roues, de sa poignée que de sa coque, elle va me suivre un moment je pense !

Avant de partir, j’ai également investi dans quelque chose que tous les possesseurs d’iPhone font environ une fois par an, un câble d’iPhone. Cette fois-ci j’ai refusé le câble Apple pour opter pour un câble Belkin, beaucoup plus résistant (et plus joli en plus) ! Il coûte un peu moins cher et est en plus, un peu plus long, je n’avais donc aucune question à me poser avant d’opter pour celui-ci, ils sont en plus vendus en Apple Store 🙂 Ps : La coque vient de chez Casetify ! D’ailleurs, j’ai absolument besoin de cette coque Corgi !

img_8350

En parlant de Corgi… je suis allée visiter un élevage à côté de chez mes parents le mois dernier et ça m’a donné encore plus envie d’adopter un chien de cette race !

img_8741

J’aurais bien aimé repartir avec un des koalas du zoo de Beauval mais je pense pas en avoir le droit, je me contenterai donc d’un Corgi. Je vous ferai un article sur ce parc en rentrant de vacances également (tellement d’articles à faire en rentrant en fait) !

img_8633

Sinon, gros coup de coeur pour mon maillot de bain de sirène Zaful (reçu en partenariat avec le site) ! Il est dispo ici, s’il vous intéresse, pensez à prendre une taille au dessus de votre taille habituelle pour qu’il soit parfait ! Le top est lui aussi un Zaful dispo ici !

img_9249

Il y a deux semaines, j’étais à Rock en Seine grâce à Printic et c’était absolument génial d’y voir Editors <3 Mon petit report du festival est en ligne ici si ça vous dit !

img_9323

Et dernière petite chose, on a profité de notre passage à Paris pour Rock en Seine pour assister à l’évènement presse du lancement de l’émission « Le burger du mois » sur MCM animée par Joe Hume et Nico Prat, une excellente émission courte sur la pop culture (ciné/séries/musique…) qui débutera le 24 septembre !

img_8834

Sur ce, je file profiter de Paris une petite journée avant de nous envoler demain pour la Californie, ENFIN les vraies vacances sans notifications Facebook pour le boulot et sans mail urgent à traiter ! J’ai encore un petit article mode prévu pour cette semaine et après, je vous enverrai des petites cartes postales en direct des vacances par ici avec des mini-articles pour vous raconter rapidement notre périple au fur et à mesure avant les longs articles, à très vite 🙂

Share

About Marine

J'ai 27 ans et des cheveux qui changent de couleur au gré de mon humeur. J'aime les rouges à lèvres, les chaussures, les voyages, la musique et les tatouages.

You May Also Like

6 comments on “En vrac #139

  1. 12 septembre 2016 at 09:53

    Que d’actus!! 😉

    Sostrene Grene, je crois qu’il ne faut pas que j’y mette les pieds, il y a moyen que je craque totalement!!

    J’avais testé la boucherie du temps où je mangeais encore de la viande mais je n’avais pas été convaincue, je sais pas si ça dépend des établissements mais j’avais trouvé que c’était bon mais sans plus!

    J’ai hâte de voir Le Burger du Mois, les thèmes de l’émission m’intéressent totalement 🙂

    Et les corgis <3

    Il ne me reste plus qu'à vous souhaiter un très beau voyage (j'espère visiter la Californie un jour aussi), profitez bien!! 🙂

  2. 12 septembre 2016 at 10:57

    Est-ce grave si je suis vraiment tombée amoureuse de ta petite valise ? Et les corgi, ils sont tellement, mais tellement mignons, ils me font littéralement craquer ♥
    Mathilde

    • 12 septembre 2016 at 11:55

      Haha ne t’inquiète pas j’en suis amoureuse aussi !

  3. 12 septembre 2016 at 12:24

    Sostrene Grene à Nantes, trop trop bien! Je ne savais pas du tout, je ne manquerai pas d’y passer lors de ma prochaine visite à Nantes!
    Et ton maillot de bain est magnifique, je suis totalement fan!
    Bisous

  4. 13 septembre 2016 at 12:01

    toutes ces photos sont super sympa
    j’aime beaucoup
    gros gros bisous

  5. 25 octobre 2016 at 15:13

    Vous avez de la chance à Nantes d’avoir un magasin Sostrene Grene. A chaque fois que je vais à Paris, j’essaye de me rendre à celui de la Défense mais il semble se cacher et impossible de le localiser les 3 dernières où j’y suis allée. Petite question, quel élevage de corgi as-tu visité? J’adore ces chiens aussi, aller visiter un élevage et être entouré de toutes ces petites têtes joyeuses, ça doit être fun

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *