En vrac #135

Ça faisait longtemps que je n’avais pas posté un petit article en vrac mais j’ai pas mal de trucs à vous raconter et plein de posts en brouillon alors c’est l’occasion !

Avant de commencer, une petite news, Spartoo a lancé son outil M.I.N.E aka « My inspiration never ends », un outil qui permet de créer des planches de look pour se donner des idées d’association. Tel robe avec telles chaussures, telle veste avec tel sac… ça permet de mieux visualiser ses achats, de s’inspirer un peu et de commander le tout une fois décidée ! Je le fais assez fréquemment mais avec uniquement des chaussures de mon côté afin de pouvoir mieux comparer et me décider sur une seule paire… si vous voulez tester, c’est par ici !

Revenons à nos moutons ! J’ai été pas mal en vadrouille, ai passé pas mal d’heures dans des bus et j’ai donc eu en conséquence, le dos complètement cassé alors je dois vous dire que j’ai été plus que ravie lorsqu’on  m’a proposé de tester la gamme Baïja de mon choix à l’institut Terres essentielles (rue Mercoeur à Nantes) lors d’un massage !

IMG_8180

Baïja, c’est une marque de cosmétiques qui a fait le tour du monde pour ramener des produits et odeurs du monde entier pour créer des gammes assez complètes et différentes. De mon côté, pour mon soin/massage, j’ai opté pour la gamme Céladon qui mixe Thé vert et Jasmin ! L’huile utilisée pour le massage était super agréable, d’autant plus qu’elle est assez sèche et que je ne suis donc pas ressortie complètement luisante du salon ! Après un tel soin, l’odeur thé vert/jasmin m’a suivie toute la journée et maintenant j’ai envie de toute la gamme… du coup je commencerai sûrement par craquer sur le parfum d’intérieur qui est à tomber <3

IMG_7640

IMG_8179

Et voilà pourquoi j’ai fait pas mal d’heures de bus… j’ai couru entre Paris, Londres et Cardiff pour des concerts et évènements et je suis rentrée (comme à chaque road trip) complètement crevée, ce n’est plus de mon âge ces choses là… enfin bref, je me suis quand même bien éclatée et j’espère pouvoir vous poster ma vidéo recap très prochainement mais ce n’est pas hyper évident de mettre en scène toutes ces minutes entrecoupées de différents concerts… je vais finir par y arriver 🙂

IMG_8169

Retourner à Londres en tous cas m’a fait le plus grand bien, je serai éternellement fan de cette ville dans laquelle je me sens comme chez moi. Je commence désormais à avoir mes petites habitudes et rituels quand je vais là bas et c’était un plaisir de s’y balader sans chercher mon chemin toutes les deux minutes !

IMG_7346

Dans Camden, j’ai vécu l’un des meilleurs concerts de toute ma vie, celui d’Arcane Roots, groupe dont je vous parlerai très prochainement ! Je suis revenue avec les plus gros bleus post-concert que je n’ai jamais eu mais aussi avec le sentiment d’avoir vécu un truc assez hors-norme, ce groupe est fou et ils sont en concert le 19 novembre à la Maroquinerie à Paris si ça vous dit de voir ce que ça donne en live !

IMG_7598

J’ai filé à Cardiff en bus avec des copines pour voir Twin Atlantic jouer pour Budweiser, il y avait de la bière, de la bonne musique mais il caillait beaucoup trop pour en profiter correctement (premier concert en manteau + écharpe), un peu dommage mais c’était sympa quand même !

IMG_7436

A Londres, j’avais également assisté à mon premier concert d’Editors sur cette nouvelle tournée (je les avais vus 3 fois avant cela), je vous ai parlé du dernier album ici et depuis le concert, j’en suis 10 fois plus amoureuse. Cet album n’est pas parfait mais il est différent et à le mérite de ne pas rester sur la même lignée des anciens albums d’Editors et le petit plus, il marche très bien en live ! Malgré un gros problème technique sur ce concert, le groupe ne s’est pas défilé et a continué le show jusqu’au bout, me donnant envie d’en voir encore plus… j’ai donc booké des places pour leur concert à Bordeaux et Marseille en décembre… après avoir pu assister à leur concert à Paris la semaine dernière !

IMG_7290

Concert qui s’est révélé être l’un des plus beaux concerts que je n’ai jamais fait ! Le Trianon a un petit truc qui rend les concerts rock assez inoubliables à chaque fois… et ce fut le cas cette fois encore !

IMG_7952

Le groupe était à fond, le public aussi et ça fait plaisir de voir que le dernier album a été aussi bien accueillit ! Je regrette encore moins d’avoir pris des places pour leurs deux concerts français de décembre… Je suis encore sur un petit nuage 6 jours après le concert…

IMG_8062

Ce qui était encore plus cool, c’est qu’Editors avaient particulièrement bien choisi leur première partie… en effet, c’est Twilight Sad qui étaient chargés d’ouvrir leurs concerts sur cette tournée et ils ont tout déchiré !

IMG_8162

Non pas sans une excitation extrême (ça doit se voir sur mon visage), je suis tombée sur le groupe après le concert parisien d’Editors et j’ai pu leur parler et leur faire signer la setlist que j’avais chopé après leur concert ! Ils sont Ecossais et ils sont adorables (est-ce qu’on a vraiment besoin de mentionner que tous les Ecossais sont adorables ?), j’ai vraiment hâte de les revoir, le groupe déborde d’énergie sur scène et ça fait vraiment plaisir à voir !

IMG_8168

Ah et en sortant on a attendu pour rencontrer les membres d’Editors et là aussi, on a pu parler un peu, prendre des photos et faire signer des trucs, mention spéciale pour Justin (le guitariste) qui nous a plaqué contre lui pour nous réchauffer un peu, parce que dixit lui-même « How can it be colder in Paris than in England? », ouais, on se le demande mais en tous cas il caillait bien.

IMG_8167

De retour à Nantes, j’ai cru que j’allais pouvoir sortir mon tout nouveau manteau JC de Castelbajac acheté à la boutique de destockage « A l’ombre des marques » (quartier decré, juste à côté de la poste) mais nooooon puisqu’il fait beau ! On ne va pas se plaindre mais bon, j’ai un milliard de nouveaux manteaux à porter et j’aimerais bien qu’ils me servent tout l’hiver (quoi que le jour de l’an à Edimbourg devrait les rentabiliser) !

J’en ai acheté deux mais je ne suis pas encore sûre de garder le 2ème… ça mérite encore réflexion ! Dans tous les cas, je suis fan du manteau court que j’ai acheté, vert à motifs tartan, il va pimper mes tenues d’hiver !

IMG_8112

Sinon, j’ai reçu en début de mois dernier le très beau livre Street tattoo crée par la team The tattoorialist ! Il donne envie de remplir ses bras de belles oeuvres !

IMG_7067

Lors de nos petites vacances dans le sud ouest, j’ai acheté une bougie qui change un peu de celles que j’ai chez Helder Supply, une bougie Lola James Harper appelée The Music Studio on Trufo street, un mix de senteurs fleuries et musquées, un bonheur à faire brûler en plein automne !

IMG_7754

Dans le thème « cocoon », la semaine dernière j’ai fait des flatbreads, des sortes de mini pizzas « plates » et fraîches et c’était une tuerie, hâte de recommencer !

flatbread-jamie-oliver-blog-mode-nantes-2953

Je me suis aussi préparée de l’eau aromatisée au citron dans un petit bocal IKEA que j’ai mis au frais, c’était un peu fade, la prochaine fois je presserai plus de citron et j’ajouterai de la menthe !

IMG_7782

En Angleterre, j’ai craqué pour la beaucoup trop mignonne collection Fifi Lapin pour Boots ! La bonne nouvelle, c’est qu’elle est en vente ici sur le Boots international donc on peut l’acheter depuis la France <3 Je vous en reparlerai plus en détails cette semaine sur le blog !

IMG_7733

En parlant de lapin, Boudou refait sa crinière d’hiver <3

IMG_7720

Et niveau trucs mignons, voilà la collection de Tsum Tsum sortie pour Halloween sur le thème de l’étrange Noël de Monsieur Jack !

IMG_8139

Et en moins mignon, voilà comment j’ai couru samedi matin dernier avec la team du Happy Running Crew ! Un bon run de 5km, ma première sortie aussi longue, un miracle vu que je n’avais jamais réussi à dépasser les 4km et que ma dernière sortie s’était résumée à 2,6km vu la crève que j’avais… En tous cas je suis vraiment contente d’avoir tenu, je peux remercier la team du Happy Running Crew car l’effet de groupe m’a vraiment poussé !

IMG_8128

Sur ce, je vous souhaite une belle semaine, on se retrouve très vite pour un look automnal et pour parler de la collection Fifi Lapin pour Boots plus en détails !

About Marine

J'ai 27 ans et des cheveux qui changent de couleur au gré de mon humeur. J'aime les rouges à lèvres, les chaussures, les voyages, la musique et les tatouages.

You May Also Like

7 comments on “En vrac #135

  1. Tu as pas mal vadrouillé, ça donne tellement envie de retourner au Royaume Uni!

    Pour le Trianon, je ne suis pas allée voir Editors comme toi mais il y a deux semaines j’y ai vu Opeth, un de mes groupes préférés, et je suis bien d’accord avec toi, c’est une superbe salle un peu magique! Bon, on a fait nos papis et on s’est mis au premier balcon, mais on a avait une de ces vues sur la scène, c’était énorme!

    Trop chou Boudou avec sa crinière d’hiver! Et les Tsum Tsum étrange Noël de Mr Jack sont trop beaux 😉

  2. Pour ma part j’ai 2 concerts qui sont restés graver: Aaron (je vais retourner les voir en février) et One Republic que j’ai vu à Paris! J’étais restée sur mon nuage pendant une bonne semaine!!

  3. J’étais aussi à un concert au Trianon vendredi dernier, ça faisait des années que j’y avais pas été et honte sur moi j’avais oublié à quel point c’est une très belle salle, c’est vrai ! En plus d’être juste à côté de Montmartre ^^. Et puis, tes jours vadrouilles concerts en Angleterre font tellement envie. Les miens arrivent la semaine prochaine (Pour la tournée de Foals). Ca sera ma première fois, je suis une petite joueuse à côté de toi, je vais juste me contenter d’aller à Cambridge ^^. (Mais l’année prochaine, ça sera beaucoup plus normalement). (En tout cas je suis rassurée de voir que je ne suis pas la seule à oser aller de villes en villes rien que pour suivre un groupe/un artiste, je me sens moins seule, à chaque fois que j’en parle dans mon entourage, j’ai l’impression de passer pour une folle grrr ;'().

    • Haha je passe pour une folle aussi rassure toi ^^ Mais les bons moments passés à l’étranger sont inoubliables alors profites en !

      • Bon ça me rassure alors !! C’est sûr, qu’au final, peu importe ce qu’en pensent, ça en vaut tellement la peine que les avis on finit par les oublier !

  4. de bien jolies photos
    j’aime beaucoup ce genre d’article
    gros gros bisous

  5. Un vrac superbe
    J’adore toutes ces petites photos, cette vidéo de spartoo hyper fun, et surtout, ton make up d’Halloween :p <3

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *